Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pouvons-nous aider même bénévolement nos forces de l’ordre pendant la pandémie ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me questionne sur le fait qu’on pourraient éventuellement aider nos forces de l’ordre sur le terrain en cette période très très compliqué ? Existe t’il un moyens pour ça ? J’aimerais vraiment aider et mettre mon expérience militaire au service de la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu pose un autre problème , le fait d'intégrer l'armée dans le confinement ... ce qui peux créer pour certains une anxiété supérieur est créer le désordre républicain !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steeve3RIMA a dit :

exemple: mettre un réserviste par équipe de gendarmes ou de policiers pour renforcer et par la même occasion libérer du coup un agent qui servira à monter une autre équipe 

En temps normal ce serait bien pour soulager les gendarmes (pas les policiers qui ont une autre mission). Mais il faudrait que ce soit un réserviste formé pour cela, donc un réserviste GN

Mais faire intégrer un nouveau réserviste maintenant, en plein confinement, me semble plus que dangereux : contraire au but poursuivi par le Gouvernement en nous confinant tous !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage quand même on a une certaine expérience et sommes tout à fait (pour certains) capable de le faire, nos fdo sont à bout entre les Mannifs depuis plus d’un ans et la surcharge de travail, et commence à tous se mettre en arrêt ou absence injustifiée.

Nous aurions pus service de relais de repos pour eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu veux être utiles ? Tu reste chez toi ! C'est chiant et on se fait chier grave ... mais tu sauves des vies !

C'est pas beau ? Sauver des vies en restant le cul fixé devant la tv ! C'est super facile pour une fois ! ? 

  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est bien ce que je fais et en prime j’incite tout le monde à le faire dans mon entourage a défaut de pouvoir faire mieux ?? 

mais j’aimerais faire plus, de plus je m’inquiète de voir que les FDO dans les rues ne porte pas de masques et j’imagine que dans très peut de temps une majorité d’entre eux seront en arrêt, due à la propagation (d’ailleurs c’est déjà le cas de plus en plus sont en arrêt) et visiblement le gouvernement ne tiens pas compte de ce « gros » détail et nous allons nous prendre une grosse vague d’absence des FDO dans la gueule et nous traiterons une fois de plus ce problème a l’arrache et n’importe comment (il suffit de voir ce qu’il se passe chez nos très proches voisins les italiens)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu oublie l'essentiel , si les FDO ne peuvent plus , utiliser l'armée passera facilement mais le faire trop tôt non .

Puis pour ce qui est des masques , un masque n'est valide que pour 4 h maximum donc ce n'est pas une solution , juste pour le personnel soignant ect ... car l'utiliser pour le reste est quasi nul .

Le masque c'est surtout pour les malades et les gens qui soigne .

La police reste a 1 m des gens donc le risque est très atténué .

C'est contagieux mais ce n'est pas non plus un guerrier qui va te sauter dessus le virus ! haha 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la rubrique Présentation, réservée donc à la présentation. Que nous n'avons pas vraiment eu donc merci Steeve de vous présenter rapidement.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... désoler 

je m’appelle steeve, j’ai servis au 3èmeRima à vannes en tand que combattant 00 (grenadier voltigeur) 

j’ai participé entre autre à l’opération licorne en 2004 (côte d’ivoire)

stage Guyane 

aujourd’hui je suis dans le bâtiment et réserviste 

voilà rien d’exceptionnel ??

et encore désolé je débute laissez moi le temps de m’y mettre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

En temps normal ce serait bien pour soulager les gendarmes (pas les policiers qui ont une autre mission). Mais il faudrait que ce soit un réserviste formé pour cela, donc un réserviste GN

Mais faire intégrer un nouveau réserviste maintenant, en plein confinement, me semble plus que dangereux : contraire au but poursuivi par le Gouvernement en nous confinant tous !

Pas la même mission entre policier et gendarme ? 

A part la zone territoriale de compétence je ne vois pas de différences en tant normal. Mais là depuis deux jours c'est encore plus criant puisque la grosse majorité des  policiers et gendarmes se retrouvent à faire respecter l'ordre suite au confinement. Même les unités judiciaires sont réduites au strict minimum pour renforcer les unités de voie publique.

À l'époque en vigipirate, un ou deux  gendarmes ou policiers accompagnaient les militaires en patrouille. Il n'y a pas si longtemps que cela que les militaires sont autonomes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 10:38, BTX a dit :

Clair.

Vous avez résilié ou c'est votre chef de corps qui a résilié votre "nouveau" contrat ?

BTX

J’ai demander à sortir dès rangs, ils m’ont mis en congé de réforme temporaire 6mois puis ils m’ont sortis 

Il y a 23 heures, Kodiak a dit :

Bienvenue Steeve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...