Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femme et homosexualité


jhpl

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'ouvrir un sujet à propos de la place des femmes dans l'armée et le fait d'être homosexuelle.

Je sais qu'il s'agit d'un milieu majoritairement constitué d'homme et je m'attends (malheureusement) à des remarques sexistes et homophobes. Cela dit, je suis du genre à prendre les choses avec du recul et mon moral ne sera atteint que si je discerne de la malveillance et méchanceté dans quelques uns des propos tenus par mes camarades.
Autrement, je peux rire de beaucoup de chose sur ces sujets (moi-même pouvant avoir des propos légèrement borderline vis à vis de la gente féminine haha) !

Ainsi, j'aimerai connaitre vos opinions et votre manière de réagir face à l'incorporation d'une petite nouvelle qui ne cache pas son orientation sexuelle. Je suis ouvertement assumée dans le civil sans le revendiquer mais par souhait d'être honnête avec les gens qui m'entoure.
Je souhaite que mon intégration ne me dégoûte pas du milieu militaire pour lequel j'ai beaucoup d'attente.

Pour vous dresser mon profil, je m'entends plutôt bien avec les hommes de part mon humour peu raffiné (sans accuser les hommes d'être grossiers à longueur de temps, ce serait un cliché), aime le travail bien fait et suis volontaire sans me plaindre une seule seconde. On ne pourra, je pense, pas me reprocher de ne rien faire et de rêvasser car je suis extrêmement rigoureuse et exigeante envers moi-même (et un peu trop des gens aussi). Je cherche un bon esprit de camaraderie et du respect.
Bon dis comme ça, ça sent un peu la dictature haha mais je suis très sympa, sociable et généreuse dans ce que je fais. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

J.

Modifié par jhpl
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en branle est je suis pas le seul ! haha

Après des remarques tu va en avoir il faut pas être naïf ... m'enfin c'est pas la majorité qui va le faire .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis militaire (sous off) et féminine. J'ai été surprise qu'il y ait autant de lesbiennes autours de moi, que ce soit en école de sous off ou maintenant en unité. Et franchement tout le monde s'en fout ! Les remarques c'est vraiment rares ^^

J'ai plus de remarques moi à sortir avec un élève officier qu'une autre qui est lesbienne pour tout te dire.

C'est ta vie privée, ça ne regarde personne

  • Like 3
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ponix a dit :

Je suis militaire (sous off) et féminine. J'ai été surprise qu'il y ait autant de lesbiennes autours de moi, que ce soit en école de sous off ou maintenant en unité. Et franchement tout le monde s'en fout ! Les remarques c'est vraiment rares ^^

J'ai plus de remarques moi à sortir avec un élève officier qu'une autre qui est lesbienne pour tout te dire.

C'est ta vie privée, ça ne regarde personne

Merci de ton retour, ca me rassure !

Je sais que je ne dois pas m'en faire mais je préférais poser la question.

Bonne journée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jhpl a dit :

Merci de ton retour, ca me rassure !

Je sais que je ne dois pas m'en faire mais je préférais poser la question.

Bonne journée à vous ! 

Il n'y a pas de question con mais que des cons qui ne posent pas de question !

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tu auras sans doute des remarques, mais comme ponix tu en aurais eu si tu étais ouvertement hétéro et si tu sortais avec un gars du régiment.

C'est aux USA qu'on ne peut plus (on a pu brièvement) être lesbienne et militaire. Nous on est français et on s'en fout : la seule chose qui importe c'est le travail. Est-il bien ou mal fait, le genre de la personne qui le fait n'a aucune importance.

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Levy Pierre a dit :

la seule chose qui importe c'est le travail. Est-il bien ou mal fait, le genre de la personne qui le fait n'a aucune importance.

Merci beaucoup pour ta réponse, je me rappellerai de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme disent les collègues, il n'y aura aucun problèmes. Les militaires tout bourrin qu'ils soient savent respecter les différences de chacun (physique, religion, orientation...) et sont même très sévèrement éduqués à le faire. Dans ma compagnie il y a une bi et même un homme ouvertement homo, et bah ils sont très bien intégrés et on ne juge que leur travail.

Le tout c'est de faire preuve d'humour et de dérision, ne pas être archi-susceptible (comme dans le civil j'imagine), attendez-vous à de vives discussions sur votre mode de vie! ?

Bon courage, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai une question, qui ne cache pas son orientation sexuelle ça veut dire quoi en réalité ? 
Car j'ai du mal à imaginer comment ça se matérialise.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uffholtz a dit :

Le tout c'est de faire preuve d'humour et de dérision, ne pas être archi-susceptible (comme dans le civil j'imagine), attendez-vous à de vives discussions sur votre mode de vie! ?

 

Merci pour ta réponse rassurante, tout devrait bien se passer alors ! ☺️

 

il y a une heure, Kodiak a dit :

Salut.
J'ai une question, qui ne cache pas son orientation sexuelle ça veut dire quoi en réalité ? 
Car j'ai du mal à imaginer comment ça se matérialise.

Disons que je préfère le dire tout de suite au détour d'une conversation. Je vais pas non plus prendre un mégaphone et interrompre tout le monde haha, mais si on me demande si j'ai un copain par exemple je réponds que j'ai une copine. Ou bien, pour donner un autre exemple, je peux raconter une anecdote et parler d'elle à un moment.
Rien d'extravagant ou de déplacé mais je fais ça de manière à ce qu'il n'y ai pas de quiproquo ! 

Du moment que je suis en phase avec qui je suis, et bien dans mes pompes tout me va ? 

Modifié par jhpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jhpl a dit :

Merci pour ta réponse rassurante, tout devrait bien se passer alors ! ☺️

 

Disons que je préfère le dire tout de suite au détour d'une conversation. Je vais pas non plus prendre un mégaphone et interrompre tout le monde haha, mais si on me demande si j'ai un copain par exemple je réponds que j'ai une copine. Ou bien, pour donner un autre exemple, je peux raconter une anecdote et parler d'elle à un moment.
Rien d'extravagant ou de déplacé mais je fais ça de manière à ce qu'il n'y ai pas de quiproquo ! 

Du moment que je suis en phase avec qui je suis, et bien dans mes pompes tout me va ? 

Je vois, donc en gros juste une personne normale quoi, en intervertissant les sexes.
Bonne chance nonobstant.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de SAL**** ! Je suis déçu mais déçu ... tiens je vais me faire une chèvre ! ? :default_rolleyes:

ps: Je comprends les afghan est leurs passion pour les ovidés ... ils ont regarder le film ? ! haha 

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Levy Pierre a dit :

C'est aux USA qu'on ne peut plus (on a pu brièvement) être lesbienne et militaire. 

C'est faux. Depuis 1993.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kodiak a dit :

Je vois, donc en gros juste une personne normale quoi, en intervertissant les sexes.

Pas "juste une personne normale", le "juste" est de trop !

L'être humain, peut-être avec le bonobo, est le seul animal sur terre qui a la possibilité de choisir en toute liberté le sexe de la personne avec qui il veut faire l'amour. Ce choix détermine son genre.

Il ne faut surtout pas confondre "genre" et "sexe". 

On ne t'apprends pas cela au Lycée ?

Il y a 2 heures, AureAsia a dit :

C'est faux. Depuis 1993.

Trump est en train de remettre de l'ordre (enfin son ordre évangéliste) dans tout ça !!!

Il y a 2 heures, 303 a dit :

sergent-instructeur Hartman est au courant? 

Non, bien entendu ! Et Trump ne veut pas qu'il soit informé de ce "détail"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Pas "juste une personne normale", le "juste" est de trop !

L'être humain, peut-être avec le bonobo, est le seul animal sur terre qui a la possibilité de choisir en toute liberté le sexe de la personne avec qui il veut faire l'amour. Ce choix détermine son genre.

Il ne faut surtout pas confondre "genre" et "sexe". 

On ne t'apprends pas cela au Lycée ?

Trump est en train de remettre de l'ordre (enfin son ordre évangéliste) dans tout ça !!!

Non, bien entendu ! Et Trump ne veut pas qu'il soit informé de ce "détail"

Bonjour Pierre.

Juste dans le sens des relations sociales, une personne qui est dans la normalité vis-à-vis de  cela, c'est-à-dire une personne relativement prude, au regard de notre époque bien sûr.
Une personne qui irait crier ses pratiques sexuelles sera, au regard de la norme relative à un temps donné, considérée comme déviante.

En ce qui concerne le genre, je connais cette théorie, mais à mon sens elle est déjà empiriquement fausse, mais en plus tu l'utilises mal.
L'homosexualité chez la femme est clairement caractérisée par l'absence de pénis - en chair et en os - là où l'homosexualité chez l'homme est caractérisée par l'absence de vagin, et donc l'acte est substitué à d'autres pratiques chez les deux groupes.
L'homosexualité c'est donc un rapport entre une personne aux chromosomes XX et une autre personne aux chromosomes XX, ou en intervertissant, XY.
Ce rapport n'entraîne pas fécondation de l'ovule, autre caractéristique.
Pour prendre ça d'un autre point de vue, c'est l'attraction aux caractéristiques biologiques de la personne, pas son genre.
Je peux me considérer femme, ça ne changera rien à l'hétérosexualité de mon rapport si je l'ai avec une femme, puisque j'ai un pénis.
Si j'avais fait une opération pour avoir un vagin, c'est pareil, car la fécondation reste impossible.

Le genre est, ce que nous sommes, homme ou femme, en présumant qu'il est non déterminé par le sexe biologique, selon les théoriciens de ces ides, ne s'applique pas là, car l'homosexualité c'est justement de la pure biologie.
Je pense donc que tu comprends mal ce qu'est supposément le genre, et le sexe d'un côté, et leurs rapports avec la sexualité.

Je ne vais pas terminer par une formule condescendante, car, je dois avouer que tu es quand même quelqu'un d'agréable, et que ce n'est pas mon genre.

Bonne journée Pierre.

PS : Sans vouloir attaquer sans l'être, ne voyez pas d'homophobie dans mon message, en soulignant par ailleurs que cela serait trompeur, considérant certaines choses qui sont, et doivent à mon sens, rester privées.
L'exemple de PJW est bon.

Modifié par Kodiak
Clarification.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Bof, tu confonds reproduction et plaisir !

Je te souhaite bien de la joie avec ton compagnon ou ta compagne, ou à la rigueur bien des plaisirs solitaires ! On n'est plus au XXème siècle et on peut parler de tout ça !

L'attraction sexuelle, et donc l'homosexualité, est inhérente à la reproduction.
Comme tu dis, bof, juger quoique ce soit à l'échelle du temps n'est pas très pertinent.
Enfin sur le fond je suis plus ou moins d'accord.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit encore vrai en 2020 : que fais tu de la PMA ?

Le sperme vient-il d'une des deux femmes ? La réponse est naturellement non, l'homosexualité c'est bel et bien l'incapacité d'avoir un enfant avec son partenaire.
 

Si j'injecte le sperme d'une banque de sperme dans une femme via un procédé scientifique, et que cette femme est en couple avec une femme, donc en relation homosexuelle, le bébé n'aura pas été la résultante d'une relation sexuelle entre les deux femmes, et donc d'une attraction sexuelle, mais bel et bien de l'insémination qui est entièrement artificielle et n'a rien à voir avec l'attraction sexuelle d'une des deux parties et donc l'homosexualité, puisqu'elle pourrait arriver sans.

 

Modifié par Kodiak
Clarification.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso , tu peux te faire prendre et te brouter le gazon ... qui est maudit sois dit en passant ! Du moment que tu respecte les lois de la république ... no problem .

Après par contre pour les histoires de genre , je trouve que c'est de la merde et que c'est un non sens de donnée du crédit a ces thèses débile ...

Tu est une femme ou un homme biologiquement , point final , après ton orientation sexuelle je m'en branle et tout le monde devrais faire pareil ...

A même niveau , on va pas mettre les gars qui adore le bleu dans une catégorie .. les bleuyistes ! Avec l'opposition du genre majentasien ... bah oui c'est pas pareil ! ? 

C'est un peu enculer les mouches je trouve le genre ... homme de genre femme , femme de genre femme , ect ... de la bonne merde tout sa ! haha 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kodiak a dit :

le bébé n'aura pas été la résultante d'une relation sexuelle entre les deux femmes, et donc d'une attraction sexuelle, mais bel et bien de l'insémination qui est entièrement artificielle et n'a rien à voir avec l'attraction sexuelle d'une des deux parties 

L'insémination n'a pu avoir lieu que parce que les deux personnes étaient amoureuses, donc attirées l'une par l'autre !

il y a une heure, Stvn a dit :

homme de genre femme , femme de genre femme

mais non, Stvn, "personne de sexe male" (comme pour le pape, il faut regarder entre les gens et voir s'il y en a bien deux et si elles pendent bien) ou "femelle"

Pour le reste, c'est l'attirance qui joue, et toutes les combinaisons sont possibles. J'ai bien dit toute : même celle qui concerne la chèvre qui broute : tu dis toi même "brouter le gazon"

?

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stvn a dit :

Moi perso , tu peux te faire prendre et te brouter le gazon ... qui est maudit sois dit en passant ! Du moment que tu respecte les lois de la république ... no problem .

Après par contre pour les histoires de genre , je trouve que c'est de la merde et que c'est un non sens de donnée du crédit a ces thèses débile ...

Tu est une femme ou un homme biologiquement , point final , après ton orientation sexuelle je m'en branle et tout le monde devrais faire pareil ...

A même niveau , on va pas mettre les gars qui adore le bleu dans une catégorie .. les bleuyistes ! Avec l'opposition du genre majentasien ... bah oui c'est pas pareil ! ? 

C'est un peu enculer les mouches je trouve le genre ... homme de genre femme , femme de genre femme , ect ... de la bonne merde tout sa ! haha 

En y mettant les formes et avec un peu de politesse ça voudra dire la même chose, aura plus de portée, et ne rabaissera pas le niveau de ce forum...

PS : valable pour un grand nombre de tes messages, comme celui du mec qui rate sa FTS et que tu traites de boulet sans même connaitre la raison.

PS 2 Oui je sais...tu t'en branles, mais je sais que nos prises de bec te manque ;)

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...