Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question enquête de sécurité


Redligne

Messages recommandés

La dans cette histoire c'est assez clair , c'est a 80% le paternel qui pose problème ou ses connaissances . Ce n'est pas forcément toi directement mais ton entourage .

Pas obliger d'être forcément proche , le simple fait d'avoir la possibilité de croisé des personnes a risque suffit pour mettre le véto et donc refuser le recrutement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, Redligne, je te plains de te heurter ainsi aux Ukases et aux règles de notre administration : dans ton cas elles peuvent paraître tordues et mauvaises, mais elles ont été conçues pour préserver le plus grand nombre !

Engage toi comme ss off ou comme EVAT : tu as le niveau de sécurité requis pour cela

Après 3 ans, essaie l'EMIA : ça passera peut être mieux !
 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

La dans cette histoire c'est assez clair , c'est a 80% le paternel qui pose problème ou ses connaissances . Ce n'est pas forcément toi directement mais ton entourage .

Pas obliger d'être forcément proche , le simple fait d'avoir la possibilité de croisé des personnes a risque suffit pour mettre le véto et donc refuser le recrutement .

Donc le fait qu'il ne soit pas naturalisé (malgré qu'il vive en France depuis plus de 20 ans et qu'il soit marié avec une française) bloque donc le niveau 1 ?

 

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Sincèrement, Redligne, je te plains de te heurter ainsi aux Ukases et aux règles de notre administration : dans ton cas elles peuvent paraître tordues et mauvaises, mais elles ont été conçues pour préserver le plus grand nombre !

Engage toi comme ss off ou comme EVAT : tu as le niveau de sécurité requis pour cela

Après 3 ans, essaie l'EMIA : ça passera peut être mieux !
 

Ce n'est pas la première fois et à chaque fois elle me surprend de plus en plus.. Je comprends la DRSD, je ne les blâme pas, cependant n'avoir aucun moyen de recours est vraiment frustrant, surtout pour les candidats très motivés (je reviens d'une inaptitude définitive)..

De plus pour l'EMIA, après les 3 ans rien ne me dit qu'on me laisse présenter le concours : ça sera au bon vouloir du commandement..

 

Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Il semblerait que non. J'ai connu un bi-national qui était pilote sur Mirage 2000N, donc en charge de délivrer de l'armement nucléaire.

Dans le genre niveau 1, il devait être dans le haut du panier ;)

Était-il binational à l'engagement ou a-t-il obtenu son autre nationalité au cours de sa carrière ?

Modifié par Redligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton père ou sont historique , mais oui c'est possible . Qu'il sois 20 ans ou 100 ans on s'en branle !

Ce qui compte c'est les personnes qu'il a croisé ou ce qu'il a pu faire a un moment donner.

Il suffit qu'il y est une fiche d'un service est que sont nom tombe dedans pour x raison pour bloquer le dossier .

C'est avant tout de la prévention contre les ingérences ... si il y a un risque même minime l'avis est négatif .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Redligne a dit :

Donc le fait qu'il ne soit pas naturalisé (malgré qu'il vive en France depuis plus de 20 ans et qu'il soit marié avec une française) bloque donc le niveau 1 ?

Possible : ce n'est pas un signe d'amour pour la France, et il peut t'avoir passé ce virus. Mais plus simplement, avant de venir en France il a peut être connu quelqu'un dans son pays (éventuellement un parent très lointain) et la DRSD n'a pas aimé ça !
 

il y a 13 minutes, Redligne a dit :

De plus pour l'EMIA, après les 3 ans rien ne me dit qu'on me laisse présenter le concours : ça sera au bon vouloir du commandement..

Exact, mais au moins tu auras pu être militaire, comme ss off, pendant 3 ans et tu pourras le rester. Je sais que ce n'est pas une carrière d'officier, mais c'est une carrière de militaire avec des responsabilités qui peuvent t'amener à fonctionner comme CDS un jour prochain.

Au risque de me répéter : tente le coup, tu ne peux pas avoir pire réponse que maintenant

Ou alors tu tentes la LE où la nationalité de ton père ne jouera pas, mais tu devras t'engager comme MDR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment s'il n'y vraiment aucun moyen pour que je puisse candidater OSC/E, je vais me rabattre sur une candidature EVSO..

 

il y a 34 minutes, Gandalf a dit :

Il l'était avant son engagement.

Dernière question : était-il EOPN ou direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Redligne a dit :

Évidemment s'il n'y vraiment aucun moyen pour que je puisse candidater OSC/E, je vais me rabattre sur une candidature EVSO..

 

Dernière question : était-il EOPN ou direct ?

OSC, donc issu des EOPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...