Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et football US


valentin57

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, ma question peut être " bizarre " ou pas au bon endroit ^^'

Mais j'aimerais savoir si l'armée et le sport c'est possible, je m'explique !

Je vais intégrer le 13BCA en Mai cette année, j'ai toujours fait du football US avec des amis etc ... et j'étais en phase de m'inscrire dans un club dans ma région, de ce fait j'aimerais savoir si, en dehors du régiment il est possible de s'inscrire à un club ou autres ...

En vous remerciant d'avance :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valentin57 a dit :

Bonjour à tous !

Alors voilà, ma question peut être " bizarre " ou pas au bon endroit ^^'

Mais j'aimerais savoir si l'armée et le sport c'est possible, je m'explique !

Je vais intégrer le 13BCA en Mai cette année, j'ai toujours fait du football US avec des amis etc ... et j'étais en phase de m'inscrire dans un club dans ma région, de ce fait j'aimerais savoir si, en dehors du régiment il est possible de s'inscrire à un club ou autres ...

En vous remerciant d'avance :)

Pourquoi tu ne pourrais pas ?

Être militaire ne veut pas dire être en prison. Ton temps hors régiment est géré comme tu le souhaites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous inscrire à ce club attendez d'avoir commencé l'incorporation et fini les formations. Pendant cette phase, vous n'aurez peut-être pas trop le temp ni l'énergie pour fréquenter votre club. En tout état de cause si possible ne prenez pas un engagement long genre un an.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que la fin de l'incorporation !!!

Relisez attentivement ce qu'a écrit AURE ASIA = fin de la formation initiale.

Pas de précipitation. Faut faire un choix = soit vous souhaitez continuer comme quarterback, soit vous aspirez à devenir un chasseur alpin confirmé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BTX a dit :

Pas que la fin de l'incorporation !!!

Relisez attentivement ce qu'a écrit AURE ASIA = fin de la formation initiale.

Pas de précipitation. Faut faire un choix = soit vous souhaitez continuer comme quarterback, soit vous aspirez à devenir un chasseur alpin confirmé.

BTX

Oui oui bien sûr, je me suis mal exprimé *
Autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de casque !

Le conseil d'attendre d'être bien installé dans la dynamique de ton régiment d'affectation est tout à fait juste, rien à redire.

Une fois ceci fait, si cela peut te rassurer, tu peux tout à fait signer dans un club de Foot Us - en tant que combattant affûté tu seras même un profil recherché, tant que cela ne pénalise pas ton travail. Avantage : les entrainements en semaine se font tard le soir pour une majorité de clubs, ce qui permer de s'organiser.

J'en veux pour preuve l'un des linebackers de mon ancienne équipe senior, qui faisait simultanément partie du 1er RIMa (il fallait courir vite pour ne pas tomber sur lui).

Ready, set, hut, l'ami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibre psychologique il est bon d'avoir une activité dans le civil . Bon pour moi c'était comme une salle de sport mais je soulevais des pinthes. Elle ouvrait tôt et fermait assez tard le soir . Des fois on continuait dans autre salle de sport ouverte toute la nuit ...

Sans rire faites du sport mais attention aux blessures. Gérez vos priorités 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...