Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kaelou

Des questions sur la formation de l’EFSOAA?

Messages recommandés

Bonjour, ayant fini ma formation et comme je viens d’être galonné sergent, je me propose pour vous répondre à vous futurs questions par rapport à la formation ( oui je suis  confiné chez moi et faut bien être utile ^^ ) je suis de specialite 2550, mais je peux quand même vous renseignez sur d’autres. 

bonne journée !

• Like 1

Il y a 7 heures, Kaelou a dit :

Bonjour, ayant fini ma formation et comme je viens d’être galonné sergent, je me propose pour vous répondre à vous futurs questions par rapport à la formation ( oui je suis  confiné chez moi et faut bien être utile ^^ ) je suis de specialite 2550, mais je peux quand même vous renseignez sur d’autres. 

bonne journée !

Salut merci beaucoup pour ta proposition! Est-ce que ta formation s’est bien passée? 

Il y a 5 heures, PETIT A a dit :

Salut, tu était chez les violets ?

Salut oui tout à fait 

il y a 59 minutes, France23 a dit :

Salut merci beaucoup pour ta proposition! Est-ce que ta formation s’est bien passée? 

Salut il n’y a pas de quoi ! Oui très bien, après j’ai eu de la chance d’être un ancien terrien donc la formation est tout de suite moins dure 

Aurais-tu quelques conseils à nous donner, pour nous, futurs élèves à EFSOAA ? :)

Merci d'avance 

Des conseils ?😂 apprenez bien vos cours et soyez sérieux et tout se passera bien 👌🏻

• Like 2

Je rajouterai une chose , importante pour n'importe qu'elle armée .

Toujours garder le moral même quand c'est difficile , plusieurs moyens de le faire . 

Le plus simple , c'est de se rappeler pourquoi on a voulu être la .

Si c'était pour des bon motifs et pas de la merde , sa aide .

Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

C’est vrai Stvn et faites attention ils ont renforcés le CAM (j’en fais les frais) 

il y a 15 minutes, PETIT A a dit :

C’est vrai Stvn et faites attention ils ont renforcés le CAM (j’en fais les frais) 

Très bien ! C'était trop mou avant !

Mais j'avoue , moi qui n'apprécie pas spécialement les CPA , que depuis quelque années , le niveau a vraiment beaucoup augmenter !

Tant mieux 😄 !

il y a 46 minutes, PETIT A a dit :

C’est pas qu’ils ont renforcé le cam c’est qu’ils sont revenus à celui d’avant 

Du coup, c'est celui de quand ? 🙄

il y a 4 minutes, Stvn a dit :

Du coup, c'est celui de quand ? 🙄

Aucune idée pour l’instant, c’est en fonction de l’evolution de la situation sanitaire... 

C’est celui de 2018-2019 en gros.. là où tous les qcr sont notés et non pas « acquis ou non acquis » en module 

Mouais, ça vaut toujours pas la bonne vieille ENSOA 🤘

Les verts ne font même pas leur Captieux :default_huh:

Il y a 2 heures, Greyman a dit :

Ancien de l’armée de terre mais en MdR, donc je peux pas donner mon avis pour l’ENSOA🤪 si les verts font captieux mais sur base ( ouais j’ai pas compris le but aussi lol ) sûrement juste pour passer les modules nécessaires 

Il y a 19 heures, Kaelou a dit :

Ancien de l’armée de terre mais en MdR, donc je peux pas donner mon avis pour l’ENSOA🤪 si les verts font captieux mais sur base ( ouais j’ai pas compris le but aussi lol ) sûrement juste pour passer les modules nécessaires 

Il y a 22 heures, Greyman a dit :

Nous, on a arrêté les jamelles soudainement avec cette pandémie 

il y a 7 minutes, PETIT A a dit :

Nous, on a arrêté les jamelles soudainement avec cette pandémie 

Tout à fait normal. Les rouges vous reprendrez bientôt 

Le 23/03/2020 à 15:00, Greyman a dit :

C'est vrai, je suis chez les verts. On vient d'être galonnés sergent. On a fini la formation sans faire Captieux: en 5 jours on a du faire la synthèse combat, le cross, séances de TIOR + synthèse TIOR, parcours puissance, cati HK, Marche 24km, qcm dernier module. On n'aura pas eu la chance d'aller a Captieux... En plus on a fait la remise des diplômes en trellis 😑 Sans oublier que pour l'instant on n'a pas de PAD de prévu.

C'était quand même sympa on était tout seuls à l'efm pendant 1 semaine ;)

Modifié par JTSRafi

il y a 4 minutes, JTSRafi a dit :

C'est vrai, je suis chez les verts. On vient d'être galonnés sergent. On a fini la formation sans faire Captieux: en 5 jours on a du faire la synthèse combat, le cross, séances de TIOR + synthèse TIOR, parcours puissance, cati HK, Marche 24km, qcm dernier module. On n'aura pas eu la chance d'aller a Captieux... En plus on a fait la remise des diplômes en trellis 😑 Sans oublier que pour l'instant on n'a pas de PAD de prévu.

C'était quand même sympa on était tout seuls à l'efm pendant 1 semaine ;)

Ah l’EFM sans les violets c’est plus l’EFM hein ;)

Le 24/03/2020 à 13:18, Kaelou a dit :

Tout à fait normal. Les rouges vous reprendrez bientôt 

Tu as des infos par rapport à cela Kaelou ? Pour le moment on ne peut être sur de rien je pense.

il y a 58 minutes, thibaultlb a dit :

Tu as des infos par rapport à cela Kaelou ? Pour le moment on ne peut être sur de rien je pense.

Oui j’ai appelé la semaine sims et pour l’instant on reste chez nous ( nous les sims ) jusqu’au 12 avril à voir si y a prolongement du confinement. A voir avec la semaine efm pour vous 

il y a 53 minutes, Kaelou a dit :

Oui j’ai appelé la semaine sims et pour l’instant on reste chez nous ( nous les sims ) jusqu’au 12 avril à voir si y a prolongement du confinement. A voir avec la semaine efm pour vous 

Pour les violets dont l’incorporation était censée avoir lieu le 30 Mars, vous avez des informations?

Non idem aucune infos. Dans la logique des choses je pense que vous serez incorporé dès que le confinement sera fini, À voir je pense que vous pouvez appeler la semaine base le numéro est sur Internet

il y a 1 minute, Kaelou a dit :

Non idem aucune infos. Dans la logique des choses je pense que vous serez incorporé dès que le confinement sera fini, À voir je pense que vous pouvez appeler la semaine base le numéro est sur Internet

Ca marche c’est ce que je vais faire je pense merci 

Il y a 2 heures, France23 a dit :

Pour les violets dont l’incorporation était censée avoir lieu le 30 Mars, vous avez des informations?

Pour infos nous les rouges ont va continuer en visio les cours. 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...