Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des questions sur la formation de l’EFSOAA?


Kaelou

Messages recommandés

Bonjour, ayant fini ma formation et comme je viens d’être galonné sergent, je me propose pour vous répondre à vous futurs questions par rapport à la formation ( oui je suis  confiné chez moi et faut bien être utile ^^ ) je suis de specialite 2550, mais je peux quand même vous renseignez sur d’autres. 
 

bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaelou a dit :

Bonjour, ayant fini ma formation et comme je viens d’être galonné sergent, je me propose pour vous répondre à vous futurs questions par rapport à la formation ( oui je suis  confiné chez moi et faut bien être utile ^^ ) je suis de specialite 2550, mais je peux quand même vous renseignez sur d’autres. 
 

bonne journée !

Salut merci beaucoup pour ta proposition! Est-ce que ta formation s’est bien passée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PETIT A a dit :

Salut, tu était chez les violets ?

Salut oui tout à fait 

il y a 59 minutes, France23 a dit :

Salut merci beaucoup pour ta proposition! Est-ce que ta formation s’est bien passée? 

Salut il n’y a pas de quoi ! Oui très bien, après j’ai eu de la chance d’être un ancien terrien donc la formation est tout de suite moins dure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai une chose , importante pour n'importe qu'elle armée .

Toujours garder le moral même quand c'est difficile , plusieurs moyens de le faire . 

Le plus simple , c'est de se rappeler pourquoi on a voulu être la .

Si c'était pour des bon motifs et pas de la merde , sa aide .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PETIT A a dit :

C’est vrai Stvn et faites attention ils ont renforcés le CAM (j’en fais les frais) 

Très bien ! C'était trop mou avant !

Mais j'avoue , moi qui n'apprécie pas spécialement les CPA , que depuis quelque années , le niveau a vraiment beaucoup augmenter !

Tant mieux ? !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PETIT A a dit :

C’est vrai Stvn et faites attention ils ont renforcés le CAM (j’en fais les frais) 

C’est pas qu’ils ont renforcé le cam c’est qu’ils sont revenus à celui d’avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greyman a dit :

Mouais, ça vaut toujours pas la bonne vieille ENSOA ?

Les verts ne font même pas leur Captieux :default_huh:

Ancien de l’armée de terre mais en MdR, donc je peux pas donner mon avis pour l’ENSOA? si les verts font captieux mais sur base ( ouais j’ai pas compris le but aussi lol ) sûrement juste pour passer les modules nécessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaelou a dit :

Ancien de l’armée de terre mais en MdR, donc je peux pas donner mon avis pour l’ENSOA? si les verts font captieux mais sur base ( ouais j’ai pas compris le but aussi lol ) sûrement juste pour passer les modules nécessaires 

 

Il y a 22 heures, Greyman a dit :

Mouais, ça vaut toujours pas la bonne vieille ENSOA ?

Les verts ne font même pas leur Captieux :default_huh:

Nous, on a arrêté les jamelles soudainement avec cette pandémie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 15:00, Greyman a dit :

 

Les verts ne font même pas leur Captieux :default_huh:

C'est vrai, je suis chez les verts. On vient d'être galonnés sergent. On a fini la formation sans faire Captieux: en 5 jours on a du faire la synthèse combat, le cross, séances de TIOR + synthèse TIOR, parcours puissance, cati HK, Marche 24km, qcm dernier module. On n'aura pas eu la chance d'aller a Captieux... En plus on a fait la remise des diplômes en trellis ? Sans oublier que pour l'instant on n'a pas de PAD de prévu.

C'était quand même sympa on était tout seuls à l'efm pendant 1 semaine ;)

Modifié par JTSRafi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JTSRafi a dit :

C'est vrai, je suis chez les verts. On vient d'être galonnés sergent. On a fini la formation sans faire Captieux: en 5 jours on a du faire la synthèse combat, le cross, séances de TIOR + synthèse TIOR, parcours puissance, cati HK, Marche 24km, qcm dernier module. On n'aura pas eu la chance d'aller a Captieux... En plus on a fait la remise des diplômes en trellis ? Sans oublier que pour l'instant on n'a pas de PAD de prévu.

C'était quand même sympa on était tout seuls à l'efm pendant 1 semaine ;)

Ah l’EFM sans les violets c’est plus l’EFM hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, thibaultlb a dit :

Tu as des infos par rapport à cela Kaelou ? Pour le moment on ne peut être sur de rien je pense.

Oui j’ai appelé la semaine sims et pour l’instant on reste chez nous ( nous les sims ) jusqu’au 12 avril à voir si y a prolongement du confinement. A voir avec la semaine efm pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kaelou a dit :

Oui j’ai appelé la semaine sims et pour l’instant on reste chez nous ( nous les sims ) jusqu’au 12 avril à voir si y a prolongement du confinement. A voir avec la semaine efm pour vous 

Pour les violets dont l’incorporation était censée avoir lieu le 30 Mars, vous avez des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaelou a dit :

Non idem aucune infos. Dans la logique des choses je pense que vous serez incorporé dès que le confinement sera fini, À voir je pense que vous pouvez appeler la semaine base le numéro est sur Internet

Ca marche c’est ce que je vais faire je pense merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PETIT A a dit :

Pour infos nous les rouges ont va continuer en visio les cours. 

Sérieux?? Ça va être compliqué non? 

Les rouges vous avez eu votre incorporation quand? J’ai pas vraiment compris le système d’attribution des couleurs haha! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, France23 a dit :

Sérieux?? Ça va être compliqué non? 

Les rouges vous avez eu votre incorporation quand? J’ai pas vraiment compris le système d’attribution des couleurs haha! 

Ça se suit selon les couleurs qui viennent d’être sergent, les violets ont vient de psser sergent donc les prochaines incorporés sont violet ( même si y avait pas eu de violets depuis 4 ans ) et ainsi de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fini ma formation à l'ENSOA et je suis en train d'effectuer un changement d'armée et je dois tout recommencer.
J'y rentre en exploitant rens, aucun problème sur ma spé et strasbourg mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe à l'efsoaa.

- Si j'ai bien compris c'est 4 mois de fmi et paf on a nos galons de sergent puis nous sommes envoyé en ct1 ?
- Avez vous un parcours tradition a l'efsoaa ? Si oui de quoi est il composé 
- Est-ce-que la base est accessible en train ? Quand on regarde sur maps vous avez l'air très loin de la gare 
- Je suis forcément habitué à l'organisation de l'adt (groupe section compagnie bataillon régiment) et je suis très confus par celle de l'aa. 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...