Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement Armée de Terre -> BSPP


Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce sujet car après plusieurs recherches depuis quelques mois maintenant, les gens étant dans le même soucis que moi sont restés dans réponses. Je relance donc un sujet comme celui-ci.

Je suis dans l'armée de terre, les TDM et je souhaiterai intégrer la BSPP. Sur un autre forum on m'a dit que cest possible en demandant un changement d'arme mais je préfère demander un peu partout pour avoir des avis et pour voir si il y'a d'autres solutions.

Je reviens donc où j'en étais, je suis intéressé par la BSPP et j'aimerais savoir si effectivement c'est possible d'effectuer une demande de changement d'arme ou alors si il ya bien une solution tel que demander de passer les tests spécifiques des pompiers en même temps que continuant mon contrat au régiment. Ou autres solutions ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un an et demi de services, vous pouvez toujours demander un changement de domaine de spécialités. Qui n'a AUCUNE chance d'aboutir.

Reste deux solutions =

- la demande de résiliation. Pour un motif grave d'ordre personnel/familial. Est-ce le cas ?

- la désertion et taper à la porte d'un CIRFA dans 6 mois pour voir s'il serait possible de ……………..je vous laisse deviner la suite.

Au hasard votre unité actuelle est au Nord de la Loire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BTX a dit :

A un an et demi de services, vous pouvez toujours demander un changement de domaine de spécialités. Qui n'a AUCUNE chance d'aboutir.

Reste deux solutions =

- la demande de résiliation. Pour un motif grave d'ordre personnel/familial. Est-ce le cas ?

- la désertion et taper à la porte d'un CIRFA dans 6 mois pour voir s'il serait possible de ……………..je vous laisse deviner la suite.

Au hasard votre unité actuelle est au Nord de la Loire ?

BTX

Hm j'espérais autre chose. Je vais faire aucun de ces 2 choix ?.

Possible pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule issue, d'ailleurs prise en compte lors de l'examen de votre future candidature à la BSPP, reste celle d'achever en bonne et due forme votre contrat de 5 ans.

Vous serez alors caporal avec deux ou trois OPEX au compteur, éventuellement les permis VL, PL et autre.

Vous serez alors un bon candidat pour intégrer la brigade.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

La seule issue, d'ailleurs prise en compte lors de l'examen de votre future candidature à la BSPP, reste celle d'achever en bonne et due forme votre contrat de 5 ans.

Vous serez alors caporal avec deux ou trois OPEX au compteur, éventuellement les permis VL, PL et autre.

Vous serez alors un bon candidat pour intégrer la brigade.

BTX 

Tres bien je prends note de tout ça ! Merci.

Je devrais donc me réengager cest ca ?

 

Modifié par Loh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Avec 5 ans d'expérience au sein du ...RIMa de …………., vous irez au CIRFA et ouvrirez un dossier de candidature pour la BSPP. Vous passerez les tests et à moins d'être une quiche, votre dossier sera agréé.

Votre ancienneté en svces et éventuellement votre grade seront pris en compte.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Exactement.

Avec 5 ans d'expérience au sein du ...RIMa de …………., vous irez au CIRFA et ouvrirez un dossier de candidature pour la BSPP. Vous passerez les tests et à moins d'être une quiche, votre dossier sera agréé.

Votre ancienneté en svces et éventuellement votre grade seront pris en compte.

BTX

Ca marche on part la dessus alors. 

Je retournerai au CFIM et tout le tralala ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Notamment vous serez tenu de passer l'agrément technique réservé à la BSPP.

http://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection/evaluation-complementaire-bspp

Je suppose que vous aurez moins de 25 ans ?

https://www.pompiersparis.fr/fr/faq/evat

BTX

Oui je m'étais renseigné la dessus.

Jai 20 ans je finis mon contrat dans moins de 4 ans.

J'ai juste à passer leur tests complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement OUI.

N'oubliez pas l'aspect médical. Si sorti de l'ADT, vous prenez directement contact avec le CIRFA pour monter le dossier, cela ne vous exonérera pas de la VM. Sans doute au moment de l'incorporation (VMI).

Se renseigner auprès du CIRFA. Ou bien poser la question sur le forum dont je vous ai donné le lien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BTX a dit :

Normalement OUI.

N'oubliez pas l'aspect médical. Si sorti de l'ADT, vous prenez directement contact avec le CIRFA pour monter le dossier, cela ne vous exonérera pas de la VM. Sans doute au moment de l'incorporation (VMI).

Se renseigner auprès du CIRFA. Ou bien poser la question sur le forum dont je vous ai donné le lien.

BTX

Oui pas de problèmes là-dessus je contacterai mon cirfa à la fin de mon contrat en attendant entraînement j'ai 4 ans pour me déchirer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie , normalement tu va garder tes acquis . Tu aura peut être un stage pour validé mais tu ne repassera pas en entier les formations .

Puis avec 24 ans , l'âge ne posera pas de problème et la carrière passer avec j'espère d’excellente notation sera un plus pour le dossier . 

 

Sinon j'ai tendu la perche a BTX pour une blague , il n'a pas relever ... tu ma tué ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Pas se "déchirer" mais s'endurcir.

Le passage de la "planche" par exemple est particulièrement "tartifouille".

 

Ouai je suis au courant de cette étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/03/2020 à 17:02, BTX a dit :

Notamment vous serez tenu de passer l'agrément technique réservé à la BSPP.

http://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection/evaluation-complementaire-bspp

Je suppose que vous aurez moins de 25 ans ?

https://www.pompiersparis.fr/fr/faq/evat

BTX

Pour info, vu que je suis dans cette situation je fait un parcours de recrutement BSPP apres 5 ans passé au 1er RCP, L'age de 25 ans est repoussé de 3 ans pour les anciens miliaires d'active (et il me semble mais a confirmé pour les personne ayant eu un enfant) donc en tant qu'ancien militaire vous pouvez postuler jusqu'a 28 ans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...