Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TTA armée de l'air


leonidas

Messages recommandés

Non pas par armes mais par "matières".

En clair, tout ce que le sous-officier de l'armée de terre doit connaître de "basique". Une sorte de tronc commun de connaissances théoriques.

extrait du Titre 0 =

" LES FONCTIONS DU TTA 150 édition 2012

La professionnalisation des armées engage des cadres de toutes les armes dans des missions intérieures ou des opérations extérieures de nature variée. Ces actions exigent de leur part des compétences très diverses qu’ils doivent se remémorer ou acquérir parfois dans des délais très brefs. La participation des militaires sous des formes variées selon les lieux, les missions et les fonctions, demande une disponibilité et une mise à jour fréquente de connaissances militaires utiles.

 

Cependant, et malgré sa vocation également encyclopédique, toutes les informations ne peuvent y figurer. Cet ouvrage doit rester accessible au cadre de contact et conserver tout en étant constamment enrichi, sa valeur de référence.

 

C’est pourquoi, le TTA 150 édition 2012 manuel du cadre de contact doit continuer à assurer les fonctions de référence en vue de la préparation des examens et des concours, mais aussi être une compilation de l’essentiel des ressources utiles aux formateurs des corps de troupe.".

BTX

 

Vingt deux titres au total.

La "bible" valable aussi pour les officiers.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air, il y a (avait ?) le MIMA, 1 seul fascicule, pas très épais ^^

Pour le reste, il y a des textes propres à chaque spécialités (pilotes, contrôleurs, mécanos, météo, etc....)

Après, je pense que les EP doivent surement avoir un oeil sur le TTA150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les spécialités de larmee de lair ou de la marine prennent le tta en copie . Dans la marine par exemple , et ce depuis le 19emem siècle,  un officier de larmee de terre est affecté à l'école des fusiliers marin pour harmoniser les pratiques notamment en combat infanterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sako a dit :

Je pense que les spécialités de larmee de lair ou de la marine prennent le tta en copie . Dans la marine par exemple , et ce depuis le 19emem siècle,  un officier de larmee de terre est affecté à l'école des fusiliers marin pour harmoniser les pratiques notamment en combat infanterie 

Les spécialités armée de l'air hors Protection/Défense de site n'ont que faire du TTA. Elles prennent référence sur des textes spécifiques (civils ou militaires) qui n'ont absolument aucun lien avec le TTA.

Pour ma part, plus de 20 ans d'armée, à part les cours que j'ai eu lors de mes classes au tout début, je n'ai plus jamais eu affaire au quoi que ce soit qui se référençait au TTA 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sako a dit :

Je pense quon parlait effectivement des spécialités fusiliers ;)

Faut préciser, parce que la spécialité fusiller n'est qu'une petite part des moult spécialités dans l'armée de l'air.

 

EDIT : le MIMA

spacer.png

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...