Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Futur engagement dans l’infanterie


Tony565

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.
voilà je vous explique mon poste sur ce forum. 
en 2015 alors âgé de 18 ans j’ai voulu m’engager dans l’armée de terre dans l’infanterie plus précisément, donc passage au cirfa puis au cso.
les tests sportifs étaient plutôt bon avec : palier 10 au luc léger, 13 tractions et 20/20 au parcours d’obstacles.   
la santé pas de problème à part un problème à l’œil droit (Y3) qui m’empêche de voir les reliefs donc inapte tap.    
le gros problème a été dans les tests psychotéchniques et d’anglais où j’ai vraiment été mauvais et je le reconnais j’étais très immature à l’époque.   
en plus de ça, je n’avais aucun diplôme, pas de permis et un petit problème avec la justice pour une histoire de cannabis quand j’étais mineur donc mon dossier a été refusé, mon CER m’avait conseillé de passer un diplôme, le permis de conduire et attendre au moins 2 ans car mon affaire avec la justice était trop proche.  
De là j’ai totalement oublié l’armée, tout en continuant à faire du sport presque tous les jours, à m’instruire, à lire et plus récemment à apprendre l’anglais car je l’avoue ça m’a touché au fond d’être refuser à l’armée que je voyais comme seul espoir.  
et voilà alors cuisinier depuis quelques années maintenant. 
5 ans plus tard  l’idée de me représenter dans mon cirfa pour m’engager me trotte dans la tête depuis fin d’année 2019.   
car aujourd’hui je rentre dans toutes les cases qui bloquaient à l’époque avec la maturité en plus.  
(petite précision je ne fume plus et ne bois pas). 

donc voilà je voulais savoir qu’en pensez vous ? 
et pensez vous que j’ai mes chance d’être admis au sein de l’armée française malgré mon ancien dossier qui n’était pas bon ? 
 

je vous remercie à toutes et tous par avance pour les réponses que vous allez m’apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème aucun. Votre exposé et votre projet professionnel me paraissent crédibles. Et à moins que le sort ne s'acharne sur vous, vous ferez un excellent candidat pour l'armée de terre.

Même si je pensais naïvement que Breton, vous rejoindriez plutôt l'équipage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier était pourrave avant ... ok ... mais si il est comparé avec une net amélioration , c'est bénéfique , sa montre que tu sais te sortir les doigts du cul !

Donc attends toi a être un peu analysé par le recruteur au DEI pour vérifier si tu est un bon élément ou pas , mais il y a pas trop de raison que tu sois mis dehors .

Tiens toi bien pendant les sélections car c'est surveiller , fait des bons résultat sportif et au tests . Puis pendant le petit entretient , sois honnête comme tu la était ici , si jamais on te met ton ancien dossier sur le tapis .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour les OPEX notamment mais de plus en plus de cercles s'externalisent. En sous off le recrutement même interne est quasi nul.

Après quand je vois la formation de Querqueville c'est hyper intéressant !

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que pour la majorité des camps en opex  , c'est la popote maison via rotation entre les groupes . Du moins pour les postes isolée mais assez nombreux tout de même .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Sans problème aucun. Votre exposé et votre projet professionnel me paraissent crédibles. Et à moins que le sort ne s'acharne sur vous, vous ferez un excellent candidat pour l'armée de terre.

Même si je pensais naïvement que Breton, vous rejoindriez plutôt l'équipage.

BTX

Je vous remercie de votre réponse.  
effectivement j’espère tomber sur des cadres qui feront abstraction de mon passé.  
Et non pour moi se sera bien l’armée de terre mais plutôt proche de la Marine par le passé car mon choix se porte sur le 3rima de vannes ;)
 

Merci pour tous pour vos messages. 
Ca me réconforte bien dans mon idée, je vais donner le maximum que se soit en sport , en test psychotechniques ou entretien pour mettre toutes les chances de mon côté. 
Je vous donnerai toutes les nouvelles de mes démarches. 
Et non c’est bien en tant que combattant de l’infanterie que je souhaite m’engager même si la cuisine me plaît énormément, ça sera ma deuxième facette ;).   
D’ailleurs les régiments qui m’intéresserait seraient :    
3rima vannes.  
21rima frejus.  
126 ri à Brive ou 15.2 ri à Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tony565 a dit :

D’ailleurs les régiments qui m’intéresserait seraient :    
3rima vannes.  
21rima frejus.  
126 ri à Brive ou 15.2 ri à Colmar.

Pas le 2 RIMa ???

De toute façon, bon engagement dans l'armée de terre ! Beaucoup de bonheur dans l'institution !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...