Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information AGIGN


Kilianrvs

Messages recommandés

Rien d'extraordinaire. Réussir son concours , réussir son école ( oui oui la formation de baltringues qui dire 6 mois , spécial covid - une personne sur le forum se sentira visée ;) ) être de carrière,  attendre le message pour passer les tests , s'être entraîner avant . Avec tout ça t'aurais pris quelques kilos de muscles et ça ira . Ya pas de physique particulier .une équipe comprends divers potentiels physiques . 63 kg tu porteras pas le bouclier c sur .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au GIGN comme chez les CM, CPA ou autres unités d’interventions et FS comportent énormément de chat maigre. Tu peux faire 63kg et faire 30 tractions comme 63 kg et en faire 2, ils s’en foutent que tu ai le six pack ou des énormes biceps ou au contraire la peau sur les os ils veulent juste des gars préparés qui tiennent les missions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 10:04, sako a dit :

Réussir son école ( oui oui la formation de baltringues qui dire 6 mois , spécial covid - une personne sur le forum se sentira visée ;) ).

1 an de service et la MSI Covid19, grande carrière en perspective.

D'ici que l'intéressé remplisse les conditions, il y aura des changements avec les AGIGN, à l'heure actuelle faut être capable de descendre en corde lisse, équipé en lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asta a dit :

1 an de service et la MSI Covid19, grande carrière en perspective.

D'ici que l'intéressé remplisse les conditions, il y aura des changements avec les AGIGN, à l'heure actuelle faut être capable de descendre en corde lisse, équipé en lourd.

Et être capable de se porter avec l’équipement ;)

Il y a 4 heures, YaYannick a dit :

Attention néanmoins chaque unité à sa "mentalité"... Et ne recherche pas forcément les mêmes profils.

Dans chaque unité de FS/intervention on retrouve des chats maigres quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas ton aspect  physique du moment que tu as l'aptitude médicale.  Des gros bras tu en auras ne t'inquiète pas.

L'important est de satisfaire aux différents tests imposés,  de savoir réagir à bon escient,  de prendre les bonnes décisions.de comprendre vite et bien. 

Pour la partie physique je peux te donner ce qui se faisait à mon époque 

Pour un peloton d'intervention : on nous demandait un 8km tap, en minima faire 8 tractions 50 pompes 80 abdos un 90 m porté (sac de 50kg ou un camarade du même poids que soi) 25 m d'apnée,  25 m pieds et poings liés,.deux cordes avec sac à dos .tirs au PA et famas où le candidat était plutôt contrôle sur sa maîtrise de l'arme en situation  de stress et/ou de fatigue que le résultat sur cible ( en général une bonne maîtrise faisait que le tor était bon ...)

Jai passé la sélection du feu Epign. Le niveau était plus corsé. Du même type que le gign mais avec des objectifs différents,  les missions étant un peu plus mili:

Huit km tap a faire en moins de 45 mn ( attention le dénivelé est important parfois contrairement à la marche TAP des textes officiels ). Un saut à 10m en piscine. 50 mètres pieds et poings liés.  3x15 m dans la foulée avec masque peint en noir .avec divers obstacles comme des buses ou une toile de parachute posée au fond de leau et avec mission de reconnaître des objets sur le parcours .15m entre chaque respiration cest peu quand tu sais faire 50m sous leau mais il faut compter le temps que tu passes à reconnaître les objets dans chaque caisse au fond... puis venait le 100 m chrono, puis le 50 m plonger chercher le mannequin et rétropédalage sur 50 m.pour les agrès il fallait enchaîner rapidement (contrairement au gign qui laissait du repos entre chaque ) un instructeur te prend en charge et tu devais faire tes pompes , rapidement te lever faire tes abdos puis tes tractions et enfin la corde de 8m à la.force des bras.donc fallait se gerer . Une marche topo de 50km en individuel de nuit . Un saut depuis le viaduc.Des parcours. Des tests d'attention perception. Tests de combats à main nue. Tirs de précision .coxage. Les nuits étaient courtes.2 à 3 h maxi.. entretien de fin de semaine . Les meilleurs physiquement ne sont pas forcément pris.il y a multiples pièges .. entrainement , zenitude, réflexion rapide , humilité,  et une motivation sans faille .(pour info on recommençait cette semaine lors de la première semaine du pré stage voir si on était toujours motivés ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...