Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cavalerie Ou Artillerie


Emeraude

Messages recommandés

Bonjour à tous comment allez-vous ?

J'ai des questions à vous poser au sujet de la Cavalerie et l'Artillerie.

Enfait je voudrais m'engager en sous-off soit dans la Cavalerie ou soit dans l'Artillerie. Au début j'étais partit pour l'Artillerie mais j'hésiter quand même beaucoup.

Je sais que il y'as trois spécialités dans l'Artillerie (Appui Feu, CAF, Défense anti-aérienne) et dan la Cavalerie deux (Légère, Lourd). Si je choisi la Cavalerie j'aimerais être dan la légère et dans l'Artillerie dans la CAF ou Appui Feu.

Mes questions :

1) Est-ce que j'ai mes chances d'intégrer la Cavalerie légère car généralement c'est la spé la plus demandée ? Etant donner que je suis pas trop bon en sport de base (Je fait 9 tractions, pallier 8 et 42 Squat) 

2) Est-ce que vous auriez des exemples de régiment de Cavalerie légère qui bouge beaucoup ?

 

Merci de votre aide !

 

Bonne Soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les résultats sportifs ne sont pas top, cela risque en effet d'être assez compliqué, les spécialités de mêlée (Infanterie et Cavalerie) sont très demandées et donc la concurrence assez sévère. Tu auras sans doute un petit peu plus de chance dans l'Artillerie. Maintenant, le mental compte aussi beaucoup dans les chances d'être retenu.

Tous les régiments de cavalerie légère bougent beaucoup : 1er RHP, 1er RS, 1er RIMa, 1er REC, 4e RCh, RICM ... Avec l'exception du 3e RH qui, rattaché à la Brigade Franco-Allemande ,est un peu moins sollicité du fait de cette affectation un peu particulière ...

Le 1er REC n'étant pas "accessible" via l'ENSOA

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clairon a dit :

Si les résultats sportifs ne sont pas top, cela risque en effet d'être assez compliqué, les spécialités de mêlée (Infanterie et Cavalerie) sont très demandées et donc la concurrence assez sévère. Tu auras sans doute un petit peu plus de chance dans l'Artillerie. Maintenant, le mental compte aussi beaucoup dans les chances d'être retenu.

Tous les régiments de cavalerie légère bougent beaucoup : 1er RHP, 1er RS, 1er RIMa, 1er REC, 4e RCh, RICM ... Avec l'exception du 3e RH qui, rattaché à la Brigade Franco-Allemande ,est un peu moins sollicité du fait de cette affectation un peu particulière ...

Le 1er REC n'étant pas "accessible" via l'ENSOA

Merci beacoup pour ta réponse je crois que je vais plutôt me tourner vers l'artillerie alors !

J'ai quelques autres questions aussi à poser :

1) Si je postule pour artillerie seulement est-ce que je peux aussi prétendre à artillerie de marine ou artillerie parachutiste mais je ne l’ai pas précisé à mon cirfa ? Au niveau de la sélection 9 tractions, pallier 8 et 42 Squat ?

2) Pourquoi dans Cavalerie il parle de l’infanterie ? Ça veut dire que en mettant cavalerie je peux aussi postuler dedans ? (Site internet de l’armée) cf : photo https://www.sengager.fr/nos-regiments

fgdfgdfgd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1.  Si je postule pour artillerie seulement est-ce que je peux aussi prétendre à artillerie de marine ou artillerie parachutiste mais je ne l’ai pas précisé à mon cirfa ?

R1. Vous postulez pour le domaine de spécialités "appuis feux". Et c'est en regard de votre rang de sortie et des postes ouverts dans les régiments que vous ferez votre choix. J'ose croire à l'ENSOA que les unités TDM d'artillerie (3e et 11e RAMa), 35e RAP et 93e RAM sont placées en tête de gondole. Il faudra s'accrocher pour hériter d'une place.

Q2. Au niveau de la sélection 9 tractions, pallier 8 et 42 Squat ?

R2. Faible. Il faut progresser car la concurrence est sévère. Il n'y a ni minimum ni maximum mais vous ne devez pas compter sur de tels résultats pour franchir le seuil de l'agrément de votre dossier. En anglais, RAS ?

Q3. Pourquoi dans Cavalerie il parle de l’infanterie ? Ça veut dire que en mettant cavalerie je peux aussi postuler dedans ?

R3. Sans doute parle t'on des "escadrons portés" ceux dont la mission est d'assurer entre autre la protection rapprochée des escadrons blindés. Mais "stricto sensu" il n'y a pas d'infanterie dans l'ABC.

"Combat des blindés" et "combat de l'infanterie" sont DEUX domaines de spécialités distincts.

Enfin le 1er RIMa ou régiment d'infanterie de marine a conservé cette dénomination et pourtant il est un régiment TDM blindé du DS "combat des blindés".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BTX a dit :

Q1.  Si je postule pour artillerie seulement est-ce que je peux aussi prétendre à artillerie de marine ou artillerie parachutiste mais je ne l’ai pas précisé à mon cirfa ?

R1. Vous postulez pour le domaine de spécialités "appuis feux". Et c'est en regard de votre rang de sortie et des postes ouverts dans les régiments que vous ferez votre choix. J'ose croire à l'ENSOA que les unités TDM d'artillerie (3e et 11e RAMa), 35e RAP et 93e RAM sont placées en tête de gondole. Il faudra s'accrocher pour hériter d'une place.

Q2. Au niveau de la sélection 9 tractions, pallier 8 et 42 Squat ?

R2. Faible. Il faut progresser car la concurrence est sévère. Il n'y a ni minimum ni maximum mais vous ne devez pas compter sur de tels résultats pour franchir le seuil de l'agrément de votre dossier. En anglais, RAS ?

Q3. Pourquoi dans Cavalerie il parle de l’infanterie ? Ça veut dire que en mettant cavalerie je peux aussi postuler dedans ?

R3. Sans doute parle t'on des "escadrons portés" ceux dont la mission est d'assurer entre autre la protection rapprochée des escadrons blindés. Mais "stricto sensu" il n'y a pas d'infanterie dans l'ABC.

"Combat des blindés" et "combat de l'infanterie" sont DEUX domaines de spécialités distincts.

Enfin le 1er RIMa ou régiment d'infanterie de marine a conservé cette dénomination et pourtant il est un régiment TDM blindé du DS "combat des blindés".

BTX

Merci de ta réponse BTX, oui je vais m'améliorer encore plus au niveau du sport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...