Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Anto_


Anto_

Messages recommandés

Bonjour, je me présente :  

Antony (sans h), 21 ans, actuellement en 3e année de licence de droit à Paris 2 (Assas). Je profite du confinement pour vous faire part de mon projet. A terme j'aimerai intégrer le 1er RPIMa (oui encore un autre qui veut les FS ?) en qualité de militaire du rang ou un régiment conventionnel en qualité d'officier avec une préférence pour les troupes de marine ou 1er RCP si apte TAP. J'aimerai continuer mon cursus scolaire dans le master sécurité internationale de Sciences po et envisager l'engagement après le bac +5 (qui me permettrait admission sur titre pour Saint-Cyr).

Je pratique la boxe thaï depuis petit et plus récemment JJB et MMA, je ne suis pas un très bon coureur mais j'arrive sans trop de difficultés au palier 12 du LL et je peux faire 25 tractions vraiment strictes. Voilà pour ma présentation assez exhaustive    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue ANTONY

Le projet me paraît parfaitement construit. Candidat au recrutement sur titres au plus tard au 1er janvier 2024 (moins de 25 ans).

Dans cette perspective, tentez, si vos loisirs vous l'autorisent, de "densifier" votre profil par des PM, voire même la souscription d'un ESR. Toujours apprécié par la commission de pré-sélection.

Idem pour la maîtrise des langues étrangères. A ne pas mésestimer.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

La bienvenue ANTONY

Le projet me paraît parfaitement construit. Candidat au recrutement sur titres au plus tard au 1er janvier 2024 (moins de 25 ans).

Dans cette perspective, tentez, si vos loisirs vous l'autorisent, de "densifier" votre profil par des PM, voire même la souscription d'un ESR. Toujours apprécié par la commission de pré-sélection.

Idem pour la maîtrise des langues étrangères. A ne pas mésestimer.

BTX

Je ferais mon possible pour densifier mon profil alors, je travaille régulièrement dans un hôpital parisien en qualité de brancardier tout en assurant quelques missions d'auxiliaire médical et j'ai fait un volontariat de deux mois en amérique du sud l'année dernière mais je reprécise que mon premier choix reste l'intégration du 1er RPIMa. 

Je parle l'anglais et l'espagnol aussi bien que le français, je parle aussi couramment russe et j'apprends actuellement l'arabe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic serait d'expliquer ce que vous entendez par "A terme".

Licence ? Maîtrise ?

Car n'envisagez pas de poursuivre vos études de droit une fois incorporé dans une unité TAP de surcroît.

Ou bien alors pour vous, c'est "soit/soit" =

- soit je déroule un parcours EVAT

- soit je concours à l'admission sur titres à l'ESM.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BTX a dit :

Le hic serait d'expliquer ce que vous entendez par "A terme".

Licence ? Maîtrise ?

Car n'envisagez pas de poursuivre vos études de droit une fois incorporé dans une unité TAP de surcroît.

Ou bien alors pour vous, c'est "soit/soit" =

- soit je déroule un parcours EVAT

- soit je concours à l'admission sur titres à l'ESM.

BTX

Après le master, intégrer le 1er RPIMa en EVAT si j'arrive à obtenir l'agrément FS et que je remplis toutes les cases pour être envoyé aux sélections. Mais si je n'arrive pas à obtenir cet agrément ou que je ne suis pas sélectionné pour d'autres raisons, je compte intégrer l'ESM Saint-Cyr sur titre. Et enfin si après une ou deux tentatives Saint-Cyr ne m'accepte pas alors je ferais mon possible pour intégrer l'ENSOA puis après quelques années L'EMIA. Je n'ai jamais eu la prétention de poursuivre des études tout en étant incorporé, veuillez m'excuser si je me suis mal exprimé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anto_ a dit :

Je parle l'anglais et l'espagnol aussi bien que le français, je parle aussi couramment russe et j'apprends actuellement l'arabe

Je trouve que le profil corresponds plus pour la DGSE m'enfin si les RAPAS vous fait vibrer pourquoi pas ! haha 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Je trouve que le profil corresponds plus pour la DGSE m'enfin si les RAPAS vous fait vibrer pourquoi pas ! haha 

J'ai aussi pensé au SA (à moins que vous ne parliez pas du SA mais d'un autre poste à la DGSE) mais de toute manière je devrais rejoindre l'armée. Je préfère aussi ne pas trop me projeter et garder les pieds sur terre, déjà avoir le master, puis le 1er RPIMa si possible et sinon régiment conventionnel voir DGSE dans la continuité mais j'en suis très loin encore alors pas d'affirmations prématurées ?

il y a 40 minutes, sako a dit :

Jadore mettre le concours saint   cyr en deuxieme choix^^ pour certains c'est le Graal

Pour être honnête je ne pensais jamais vouloir faire Saint-Cyr en premier lieu, jusqu'à apprendre récemment que les jeunes officiers en tant que Lieutenant et Capitaine peuvent cumuler au moins 5-6 ans de "terrain pur". Je trouvais ça un peu particulier de sortir de l'école en étant directement chef de section même si la formation est faite pour.  

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum Anto_

Pourquoi pas de la réserve au 2 RIMa : c'est facilement accessible, c'est un bon régiment et c'est des troupes de marine !

 

Après de petites recherches, le régiment se trouve à un peu plus de 2h de chez moi en voiture ce qui ne me parait pas optimal à moins de n'y aller que pendant les vacances et dormir là bas directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anto_ a dit :

cursus scolaire dans le master sécurité internationale de Sciences po

 

il y a 14 minutes, Anto_ a dit :

J'ai aussi pensé au SA (à moins que vous ne parliez pas du SA mais d'un autre poste à la DGSE) mais de toute manière je devrais rejoindre l'armée. Je préfère aussi ne pas trop me projeter et garder les pieds sur terre, déjà avoir le master, puis le 1er RPIMa si possible et sinon régiment conventionnel voir DGSE dans la continuité mais j'en suis très loin encore alors pas d'affirmations prématurées ?

Le diplôme est rechercher par la DGSE et le fait que tu parle plusieurs langue est aussi intéressant .

Tu peux très bien les intéresser sans passer par l'armée avant . Il y a pas que le CPIS/CPES/CPEOM dans le service action .

Après il faut apprécier la clandestinité et ce que cela implique . Mais je veux juste te prévenir d'une option non envisagé de ta part .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Anto_ a dit :

à moins de n'y aller que pendant les vacances

ou les weekends !

il y a 29 minutes, Anto_ a dit :

dormir là bas directement

évidemment

possibilité arrivée le vendredi soir à 18h ou 19h et retour le lundi matin en partant de là-bas à 05:00 :)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Stvn a dit :

 

Le diplôme est rechercher par la DGSE et le fait que tu parle plusieurs langue est aussi intéressant .

Tu peux très bien les intéresser sans passer par l'armée avant . Il y a pas que le CPIS/CPES/CPEOM dans le service action .

Après il faut apprécier la clandestinité et ce que cela implique . Mais je veux juste te prévenir d'une option non envisagé de ta part .

Peut-on intégrer le SA directement depuis le civil ? Les informations disponibles en ligne ne sont pas très nombreuses et certaines sont même contradictoire. J'ai récemment mis la main sur des documents indiquant un recrutement possible depuis le civil à condition d'avoir l'agrément CIRP après le passage au CSO, ces documents mentionnent bien EVAT avec équipier commando CPIS. Documents en PJ

1425772163-dsc-2086.jpg

1425772178-dsc-2087.jpg

il y a 41 minutes, Levy Pierre a dit :

ou les weekends !

évidemment

possibilité arrivée le vendredi soir à 18h ou 19h et retour le lundi matin en partant de là-bas à 05:00 :)

Je me pencherais là dessus alors, il faudrait d'abord que la crise sanitaire soit contenue et qu'on puisse sortir du confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Stvn a dit :

Si les documents le disent ... :default_rolleyes:

M'enfin sa coûte rien d'écrire une petite lettre pour manifester sont intention , qui sais , peut être il y aura une réponse .

Cela serait peut être plus judicieux en effet, merci de la piste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anto_ a dit :

Cela serait peut être plus judicieux en effet, merci de la piste 

Le SA reste néanmoins la branche "militaire" de la DGSE. Ce qui implique que le recrutement est essentiellement venant des armées.

(Pas tout le temps je sais y a des exceptions mais bon.... Je préfère prevenir quand même).

Par contre la DGSE en elle-même recrute du civil. A toi de voir qu'elle poste peut t'intéresser.

 

Bon chance !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Pour ANTO

1. Clair merci de ces précisions

2. La DGSE recrute en ce moment …………...la DRM aussi.

BTX

De mon point de vue extérieur à toutes les branches de la défense, je me sens plus attiré par le SA donc par la branche militaire de la DGSE. Ce que je tire de la lecture de l'article ci-joint concerne la branche civil avec les analystes et expert dans les domaines de pointes (cybersécurité, crypto, langues) donnant surement accès à un poste d'officier traitant en guise d'évolution. 

il y a une heure, YaYannick a dit :

Le SA reste néanmoins la branche "militaire" de la DGSE. Ce qui implique que le recrutement est essentiellement venant des armées.

(Pas tout le temps je sais y a des exceptions mais bon.... Je préfère prevenir quand même).

Par contre la DGSE en elle-même recrute du civil. A toi de voir qu'elle poste peut t'intéresser.

 

Bon chance !

Comme précisé à BTX, je suis davantage attiré par la branche militaire de la DGSE et vous confirmez ce que je pensais, le passage par l'armée dans un premier temps est quasi obligatoire. Cependant je reste un peu confus en considérant la mention d'EVAT et du CPIS dans les documents précédemment joint à Stvn. 

En résumé ce que je souhaite par ordre de priorité

1) bac +5/EVAT FS/évolution interne (sous off et peut être off) voir DGSE plus tard (pas forcément le SA dans ce cas de figure)

2) bac +5/St-Cyr sur titre/Lieutenant puis Capitaine donc terrain TDM, Paras/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible)

3) bac +5/ENSOA/Sergent....même aspiration qu'après St-Cyr/Possible passage par L'EMIA/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la conjecture actuelle mais il y 2 ans le recrutement EVAT pour le SA c'etait pas pour de l'Ops mais des poste de "soutien". (Il y a des postes très intéressant)

Apres EVAT chez les FS c'est fortement envisageable !

Bon chance pour la suite c'est un chemin long et très élitiste. Le plus dur reste de garder le cap. Non pas a cause des capacités mais il faut etre patient et attendre son moment.

Chaque chose en son temps.

Bonne trace ?

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stvn a dit :

Tu oublie qu'il y a des cas hors organigramme a la DGSE . Donc si le SA t'attire , envoie un petit courrier quand même au cas ou ... :default_sweat:

Je vais donc faire cela et partir à la pêche aux infos, merci des conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nombre d'officiers connus du SA, cette voie me paraît la plus propice

" bac +5/St-Cyr sur titre/Lieutenant puis Capitaine donc terrain TDM, Paras/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible) ".

parce qu'ils ont pour la plupart bénéficié d'un appui sensible de leur chef de corps voire de leur commandant de brigade. Ce dont vous ne disposerez pas dans l'une et l'autre options.

Dans certaines subdivisions d'arme (le monde militaire de la DGSE est un vase clos), l'origine de l'élu compte.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cooptation compte aussi ! ?

En fait tout le monde a potentiellement sa chance car toutes les possibilités sont offertes ... pas de règle ! 

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Comme 27e BIM / 2e REP comme 2e REP/1er RPIMa et comme 27e BIM/13e RDP entre autres. On pourrait y rajouter les 3e et 8e RPIMa, etc.

D'où venait le patron de l'opération "satanique". Mais oui, mais c'est bien sûr !

BTX

 

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler monsieur mais les indices était la ... m'enfin il y a prescription ! ?

Puis la médecine a base de btx_a ne cache en rien votre culpabilité pour un œil avisé ! 

Mouhahaahah :default_devil:

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...