Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission fin mars 2020


Messages recommandés

Bonjour, 

La commission pour intégrer l'EFSOAA mi mai se tiendra demain. J'ai téléphoné à mon CER afin de savoir si les évènements actuels liés au Coronavirus vont faire reporter la commission ainsi que les éventuels tests complémentaire à Tour pour éventuellement incorporer l'EFSOAA, il m'a malheureusement dit qu'il n'avait aucune information à ce sujet. Est ce quelqu'un parmis vous aurait eu la chance d'en avoir ? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information malheureusement

Je cherche aussi des informations sur la 337ème promotion : sont-ils encore à l'ENSOA, ou en stage pour "vider" St Maix provisoirement ? Sont-ils déjà galonnés ou le seront-ils à l'issue de ce stage sans la cérémonie habituelle ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierbs a dit :

C'est pas faux, mais étant donné que l'incorporation est à la mi-mai ça devrai se situer juste après le confinement si la pandémie est sous contrôle en France et donc pas trop perturber

Mais il faudra rattapper les incorpo et les commissions qui devaient avoir lieu en mars-avril : donc retard pour toi aussi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense plutôt qu'il faut s'attendre à les passer dans un petit mois (mi juin) et le cirfa m'a dit que la date de rentré à Rochefort serait mi juillet du coup. 

Tu as des infos concernant les entretiens à Tours ? Ce qu'il faut apprendre ect...? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais demandé à quelqu'un qui les a passé et qui a été pris, il m'a dit qu'il faut connaître les opérations dans lesquelles la France est impliquée (Barkhane, Chammal), savoir quels avions sont utilisés par l'armée française dans ces OPEX, et puis suivre l'actualité surtout parce-qu'ils peuvent poser des questions de culture générale. Ah et vu l'actualité, je pense que c'est pas mal de connaître un peu l'opération résilience aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 01:08, Nono78610 a dit :

Ils ont repris les candidatures de la pré-commission cette semaine. Pour ma part, je serai prévu la semaine prochaine normalement si je suis pris.

Voilà c'est tout ce que je sais.

Salut, tu n'a toujours pas eu de nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe mes tests à Rennes le 16 juin pour l'efsoaa, j'ai vu ma conseillère hier, elle m'a dit que la commission se déroulerai la semaine d'après et que pour l'instant l'incorporation de mi juillet n'a pas bougée par contre ils réduiraient les effectifs par 2 : promo de 60 au lieu de 120 (chambre de 3 au lieu de 6). Ils devront avoir davantage d'informations le 2 juin pour être fixés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lfc22 a dit :

Je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je me dis aussi... je te dis dès que j'ai des nouvelles.

Oui je te tiens au courant aussi. 

 

il y a 16 minutes, SooST a dit :

Bonjour,

Je passe mes tests à Rennes le 16 juin pour l'efsoaa, j'ai vu ma conseillère hier, elle m'a dit que la commission se déroulerai la semaine d'après et que pour l'instant l'incorporation de mi juillet n'a pas bougée par contre ils réduiraient les effectifs par 2 : promo de 60 au lieu de 120 (chambre de 3 au lieu de 6). Ils devront avoir davantage d'informations le 2 juin pour être fixés.

 

Ils reduisent les effectifs ? Ça veut dire qu'ils prennent moins de personnel ou que tlm est décalé ? Tu en sais davantage ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma conseillère oui, mais ils n'en savent pas plus pour le moment. 

Pour les tests aussi c'est assez strict tu devras obligatoirement prendre avec toi un duvet/oreiller/crayon/bouteille d'eau sinon ils te refuseront et chambre de 3 au lieu de 6 également. Quant aux tests médicaux, ils ne feront pas les tests auditif, visuel, ECG, tu aurais seulement un entretien de 10min avec le médecin. Après je fais que répéter ce que l'on m'a dit, aussi vite ça changera d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SooST a dit :

D'après ma conseillère oui, mais ils n'en savent pas plus pour le moment. 

Pour les tests aussi c'est assez strict tu devras obligatoirement prendre avec toi un duvet/oreiller/crayon/bouteille d'eau sinon ils te refuseront et chambre de 3 au lieu de 6 également. Quant aux tests médicaux, ils ne feront pas les tests auditif, visuel, ECG, tu aurais seulement un entretien de 10min avec le médecin. Après je fais que répéter ce que l'on m'a dit, aussi vite ça changera d'ici là.

Pour que ça soit clair: ils décalent ou ils prennent moins ? 

J'ai déjà passé mes tests à Vincennes. 

il y a 4 minutes, SooST a dit :

D'après ma conseillère oui, mais ils n'en savent pas plus pour le moment. 

Pour les tests aussi c'est assez strict tu devras obligatoirement prendre avec toi un duvet/oreiller/crayon/bouteille d'eau sinon ils te refuseront et chambre de 3 au lieu de 6 également. Quant aux tests médicaux, ils ne feront pas les tests auditif, visuel, ECG, tu aurais seulement un entretien de 10min avec le médecin. Après je fais que répéter ce que l'on m'a dit, aussi vite ça changera d'ici là.

Pour que ça soit clair: ils décalent ou ils prennent moins ? 

J'ai déjà passé mes tests à Vincennes. 

Sachant qu'ils manquent d'effectif ça me paraît chelou qu'ils recrutent moins. Quils décalent me paraît plus logique. Enfin j'espère... 

Satané virus !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils réduisent les effectifs c'est à cause du coronavirus, ça veut pas dire qu'ils recherchent moins de personnel pour telle spécialité, c'est juste pour respecter "les mesures barrières" (ce qui semble pas très logique si après on est amenés à se traîner dans la boue ensemble... mais bon on ne dira rien).

Après c'est toujours pareil, rien de CERTAIN. Faut patienter, on en saura plus d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, ecurry a dit :

Bonsoir, vous avez eu des nouvelles pour la commission pour intégrer l'EFSOAA ainsi que pour les tests complémentaires à Tours ?

Bonsoir, j'ai eu mon CIRFA au téléphone il y a une dizaine de jours, la pré-commission doit se réunir mi-juin et les tests complémentaires à Tours auront lieu tout début juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule pour le poste de linguiste d'écoute en langue arabe et toi ? et pour les tests à Tour j'essaie de connaître les divers appareils utilisé par l'armée de l'air et les missions où elle est impliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ecurry a dit :

Bonsoir, vous avez eu des nouvelles pour la commission pour intégrer l'EFSOAA ainsi que pour les tests complémentaires à Tours ?

Salut!

J'ai eu ma conseillère hier. Elle m'a dit qu'on aurait la réponse pour la spé. exploitant renseignement le 15 juin au plus tôt mais au moins dans la 3ème semaine de Juin.


Ensuite les classes débutent fin juillet et fin Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ecurry a dit :

Grave intéressant ! Ça m'interessais aussi, il faut des bases en langue arabe ou on est formé pour ça ? Je postule comme technicien renseignement image et Contrôleur aérien.

Absolument pas il suffit d'avoir un bon niveau général en langue étrangère ça suffit. Par contre c'est une formation spécifique sur 2 ans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

J'ai une réponse favorable, Mardi, de mon Cirfa pour la pré-commission. Ils avaient dit que je serai prévenu à partir du 15 Juin, donc tant mieux!
Du coup je vais à Tours le 30 Juin pour passer des test de psychologie avec un psychologue. Si quelqu'un a des informations sur le type de test qu'ils font passer je suis preneur :)
Je passe également des entretiens avec du personnel exploitant renseignement pour savoir si je sais faire des synthèses d'informations ect... Je suis preneur aussi si quelques uns ont des info. complémentaires.

Voilà pour les dernières infos.

Et vous alors?




 

Modifié par Nono78610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...