Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Gboulanger93


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, titulaire d'un Master 1 MEEF Histoire-Géographie.

Je candidate pour être sous-officier dans l'armée de l'air, soit en tant qu'exploitant renseignement, gestionnaire RH, ou technicien métiers de l'image.

J'ai déjà passé mes tests au CSO de Lyon, et je suis dans l'attente de la réponse de la pré-commission, réponse qui devrait arriver début avril normalement, et qui me permettra, je l'espère, d'aller passer les tests complémentaires à Tours mi-avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master que je préparais me destinait à devenir professeur d'Histoire-Géo, mais comme j'ai vite compris que ce n'était pas fait pour moi après avoir expérimenté le métier dans le cadre de stages, et que ce master ne prépare qu'à ça, j'ai préféré m'en tenir à mon M1 et me préparer pour l'armée plutôt que de refaire un an de Master 2 juste pour avoir un bac +5. Et puis, à 25 ans, j'étais bien content d'avoir enfin fini les études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais il est préférable d'avoir fait des études dans différents domaines (géomatique, relations internationales ou autre). J'ai plus de chances d'être pris en tant que sous-off ! Je passerai les concours en interne pour être officier plus tard, c'est possible au bout de la 3ème année de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, je connais le fonctionnement de l'EMIA, pas celui de l'AA

Mais je suppose que cela doit être semblable

Pour l'EMIA tu as un concours avec deux épreuves : une première épreuve d'admissibilité puis une épreuve orale et physique pour être admis

Sauf si tu as un BAC+3 : tu présentes immédiatement et uniquement l'épreuve orale en choisissant la voie "sur titre" 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...