Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ANTOINE V.


Antoine_V

Messages recommandés

Bonjour, 

je me présente: je m'appelle antoine j'ai 13ans et je suis en 4eme

mon rêve être pilote de chasse pour cela j'ai depuis un bout de temps l'envie et la motivation d'entrée à l'école des pupille de l'air j'envisage d'y entrée en 2nde ou en premiere puis faire les classes prépa.

Mais pour entrée dans cet école il faut avoir au moins un parent militaire ou fonctionnaire ,

j'ai dit que je voulais y aller en 1ere car ma mère va passer le concour d'aide soignant donc elle sera fonctionnaire

donc pouvez vous me dire si ensuite je pourrai entrée dans cette école magnifique et préstigieuse , merci de votre réponse d'avance . : )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum Antoine

D'abord, ne donne plus jamais ta véritable identité sur un forum comme celui-ci, visible de tous par internet : choisi un pseudo et crée un mail neuf

Pour ton école : comme dans tous les Lycées de la Défense, 70% des places sont réservées aux enfants de militaires, 15% aux enfant de fonctionnaires et 15% aux "autres". Avec un très bon dossier scolaire (en béton !) tu pourras entrer dans "cette école magnifique et préstigieuse"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 21:01, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum Antoine

D'abord, ne donne plus jamais ta véritable identité sur un forum comme celui-ci, visible de tous par internet : choisi un pseudo et crée un mail neuf

Pour ton école : comme dans tous les Lycées de la Défense, 70% des places sont réservées aux enfants de militaires, 15% aux enfant de fonctionnaires et 15% aux "autres". Avec un très bon dossier scolaire (en béton !) tu pourras entrer dans "cette école magnifique et préstigieuse"

D'accord et merci pour votre réponse...

et j'aurai juste une derniere petite question , quand vous dites un dossier scholaire en "béton", pensez vous que 16 , 15 de moyenne juste en 4eme c'est pas mal même si je sais que je peux mieux faire ?? j'ai des appréciacions sur mes bulletins très satisfesant aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue ANTOINE

J'ai aéré votre post et effacé ce que je pouvais effacer de votre identité.

Une chose est sûre = vous et l'orthographe, vous faites deux.

Va falloir faire un très gros effort pour penser intégrer et demeurer dans l'école "magnifique et prestigieuse".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BTX a dit :

Une chose est sûre = vous et l'orthographe, vous faites deux.

??

Y a pas à s'étonner Tonio

" j'ai depuis un bout de temps l'envie et la motivation d'entrée à l'école des pupille de l'air "

" j'envisage d'y entrée en 2nde "

" Mais pour entrée dans cet école "

" passer le concour "

" je pourrai entrée "

" et préstigieuse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Attencion à ton or tau graffe : l'école des pupies de l'aire n'aime pas trop les fôtes dans les Lettres de Motivation

                      C'est clair, ce n'est juste que le français et moi font deux c'est d'ailleurs un point que je dois travailler davantage (je suis bien plus fort en anglais) je travaille beaucoup plus les matières scientifiques.                                                                                                                                                                                                                                                                                       Je ne suis sûrement pas le meilleur mais des moindre donc coute que coutent les critiques , sachez que moi je suis motivé j'aime sa et c'est mon     rêve depuis tout petit.                                                                                                                                                                                                            Et moi-même côtoyant des pilotes de chasses qui mon inviter sur des bases comme st-dizier , grâce aux amitiés de ma famille , ils m'ont tous dit  tout simplement de ne rien lâcher et d'y croire car eux aussi ont eu des critiques et difficulter , et de continuer mon travail réguliers.                                                                                                                                                                                Cordialement !!!                                                                                                          Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le côté  fonctionnaire de ta maman une fois aide soignante. Selon les régions ils faut plusieurs années pour devenir titulaire donc etre fonctionnaire. Avant ça il y a plusieurs années la plupart du temps en cdd et il y a me fameux CDI que l'on obtient rapidement aussi,  qui garantit un prêt immobilier mais en aucun cas celui de fonctionnaire. Il faut pour cela avoir un poste en remplacement d'un autre fonctionnaire qui part à la retraite par exemple .et là conjoncture actuelle est d'avoir le moins possible de fonctionnaires

Donc mise sur les 15 % de autres cas et presente un dossier béton ( notes exemplaires , stages de découvertes multiples , prépa mili , jeunes sapeur Pompier,  etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sako a dit :

Attention pour le côté  fonctionnaire de ta maman une fois aide soignante. Selon les régions ils faut plusieurs années pour devenir titulaire donc etre fonctionnaire. Avant ça il y a plusieurs années la plupart du temps en cdd et il y a me fameux CDI que l'on obtient rapidement aussi,  qui garantit un prêt immobilier mais en aucun cas celui de fonctionnaire. Il faut pour cela avoir un poste en remplacement d'un autre fonctionnaire qui part à la retraite par exemple .et là conjoncture actuelle est d'avoir le moins possible de fonctionnaires

Donc mise sur les 15 % de autres cas et presente un dossier béton ( notes exemplaires , stages de découvertes multiples , prépa mili , jeunes sapeur Pompier,  etc etc )

D'accord merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...