Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment être polyvalent ?


Nehtar

Messages recommandés

Bonjour,

Après m'être baladé sur le forum et plus particulièrement de ce côté, j'ai vu que la réponse à la question "Comment je dois être physiquement ?" était souvent la même : être "un chat maigre".

Maintenant, j'aimerai savoir comment s'entraîner pour acquérir ce type de physique ? Parce que pour s'engager dans l'armée, il faut avoir un bon cardio parce que j'ai l'impression que des kilomètres je vais en manger. Mais en même temps, il faut aussi un bon renforcement/masse musculaire parce que le paquetage que l'on a pendant les exercices n'a pas l'air léger.

Problème : -si je travail le cardio, mon corps va réduire la masse musculaire pour faciliter l'apport en oxygène dans mes muscles.

                 -si je travail ma force, mon cardio va pas suivre lorsque je devrai en avoir besoin.

C'est ici que je bloque : comment s'entraîner de manière efficace et polyvalente entre le cardio et la force ?

Pour vos conseils, je précise que je n'ai pas de "home gym", que je me sers de sacs remplis de briques comme haltères et que je me sers d'une porte pour faire des tractions (donc je ne peux que les faire en pronation). Je n'ai ni élastiques ni quoi que ce soit qui s'apparenterait à un vrai outil de musculation. (et vu la situation, je ne peux pas me déplacer)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit c'est juste valable pour le haut niveau .

Tu peux travailler tout les muscles et faire du cardio , tu va gagner de partout .

C'est seulement quand tu vise le sportif de haut niveau que l'endurance et la force n'est pas compatible .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...