Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Seid8


Seid8

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

 

Je suis actuellement GAV en Alsace, dans un Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie, et ce depuis début décembre 2019.

18 ans, titulaire du bac, j'ai début septembre 2019 commencé mes 3 mois de formations, qui se sont soldés par l'obtention de la place que je convoitais.

Depuis petit je veux servir mon pays, et mon choix s'est tourné vers la Gendarmerie pour plusieurs raisons.

A l'heure qu'il est je réfléchis  a une reconversion (j'en parlerais probablement lors de mes prochains posts ?), mais toujours avec la même volonté : servir.

 

Je pratique depuis mes 16ans la musculation, et depuis début septembre la course à pied.

Je suis passionné de musculation et de nutrition, mais aussi d'histoire, d'armement. 

Mon pseudo est simplement en référence à Jeff Seid, bodybuilder qui m'a motivé a commencé la musculation.

 

Je viens vers vous afin de vous posez différentes questions, et si certains ont des questions quelconques et que je suis a-même d'y répondre, ce sera avec grand plaisir !

 

Sur ce je vous souhaite à tous une agréable journée ou soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

La bienvenue SEID8

Vous écrivez : " A l'heure qu'il est je réfléchis  a une reconversion …." à 18 ans ?

Vous vous y prenez tôt. Reconversion dans la "res militaria" ?

BTX

Tout d'abord merci !

Oui en effet je pense partir de la Gendarmerie.

Je pense que je développerais dans un prochain post, mais je compte changer d'institution, et ainsi rejoindre l'armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Seid

Tu veux quitter la GN alors que tu n'as rejoint ses rang qu'en septembre 2019 (7 mois) pour y être actif seulement depuis décembre 2019 (4 mois) ??? C'est rapide ! Tu avais fait une erreur de choix au départ ? Mésestimé les tâches d'un GAV ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Seid

Tu veux quitter la GN alors que tu n'as rejoint ses rang qu'en septembre 2019 (7 mois) pour y être actif seulement depuis décembre 2019 (4 mois) ??? C'est rapide ! Tu avais fait une erreur de choix au départ ? Mésestimé les tâches d'un GAV ?

Voila je pense que tu comprendras mieux mes motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

la bienvenue, je me reconnais à toi dans ton hésitation gendarmerie / AdT, ce que je vis actuellement, 

le PSIG est ce qui m’intéresse en gendarmerie, puis-je avoir ton avis sur les missions et la vie en PSIG ?

car je pense me dirige soit vers un PSIG si je réussis les tests...

ou alors dans un RPIMa si toujours les tests réussis, puis après un temps en armée basculer en gendarmerie..

bref je voulais juste avoir ton point de vu sur le PSIG de l’intérieur,
merci

TBeta_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Je comprends mieux ta réaction maintenant

Je pense comme toi que tu serais plus heureux dans un régiment de l'AdT

Souhaite tu en discuter plus avant ou as tu déjà décidé ?

Oui je suis la pour en discuter, je n'ai pas encore pris la décision.

Si tu as des conseils ou autre je suis preneur !

il y a une heure, TBeta_ a dit :

Bonsoir, 

la bienvenue, je me reconnais à toi dans ton hésitation gendarmerie / AdT, ce que je vis actuellement, 

le PSIG est ce qui m’intéresse en gendarmerie, puis-je avoir ton avis sur les missions et la vie en PSIG ?

car je pense me dirige soit vers un PSIG si je réussis les tests...

ou alors dans un RPIMa si toujours les tests réussis, puis après un temps en armée basculer en gendarmerie..

bref je voulais juste avoir ton point de vu sur le PSIG de l’intérieur,
merci

TBeta_

Bonsoir !

Tout les PSIG ne se valent pas, ça c'est sur.

Une journée dans mon PSIG ça donne ça en général

8h-10h Sport

10h-12h : Casernement

14h-18h : patrouille

Ensuite tu peux faire une nuit donc nous c'est soit

23h-3h

00h-4h

1h-5h.

Puis tu reprends le lendemain 11h après la fin du service précédent. (ce qu'on appelle la descendance)

Après si tu as des questions plus précises viens en privé ou crée un post et ça sera avec plaisir que je t'aiderais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seid8 a dit :

Oui je suis la pour en discuter, je n'ai pas encore pris la décision.

Si tu as des conseils ou autre je suis preneur !

Bonsoir !

Tout les PSIG ne se valent pas, ça c'est sur.

Une journée dans mon PSIG ça donne ça en général

8h-10h Sport

10h-12h : Casernement

14h-18h : patrouille

Ensuite tu peux faire une nuit donc nous c'est soit

23h-3h

00h-4h

1h-5h.

Puis tu reprends le lendemain 11h après la fin du service précédent. (ce qu'on appelle la descendance)

Après si tu as des questions plus précises viens en privé ou crée un post et ça sera avec plaisir que je t'aiderais !

Merci pour les infos !

Je manquerai pas de revenir vers toi si j’ai une petite question, je te remercie.

Bonne soirée à toi,

TBeta_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...