Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CZZ


Czz

Messages recommandés

Bonjour / soir 

je viens sur ce forme pour me « rassurer » 

je vais sur mes 19ans , je ne dispose pas encore du bac (je le passe en fin d’année) 

Je souhaite incorporer l’armée de terre plus précisément l’infanterie en tant que fantassins ,je suis aller au cirfa de ma ville et  j’ai donc monter un dossier avec mon conseiller , puis je suis aller passer les test à Lyon pour l’armée de terre ( tout est ok )  

Actuellement j’attend l’appel de mon conseiller (en avril) pour faire mes vœux. 

Explication de mon « problème »

lors de la création de mon dossier , j’avais fais part des mes "antécédents judiciaire mineurs" à mon conseiller qui m’a expliquer que cela pouvais être problématique lors de la création de ma candidature (janvier) 

En fin février je passe les test à Lyon , tout est Ok 

Et lors de notre dernière entretiens téléphone (15mars) , mon conseiller m’a expliquer qu’il n’y avait aucun problème et que mes « antécédents » n’était pas present dans mon dossier et ne devais pas poser de soucis 

Mais je reste perplexe car je ne souhaite pas qu’il fasse surface : j’ai commis les faits suivants ( étant en âge de moins de 18ans , même si cela ne change pas , la considération peut l’être)  

..……../…………(effacé par BTX)

Comme je l’ai dit au début de mon post , Je suis donc aller passer les test à Lyon et je dois être rappeler d’ici peu pour faire mes vœux , ma questions est :

Ces « antécédents» peuvent me mettre des bâtons dans les roues pour mes vœux ( un ou plusieurs refus) , en sachant que j’ai déjà commencer les démarche pour rentré dans l’armée  ? 

merci de votre bienveillance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

J'ai effacé la liste de vos antécédents dont vous n'avez pas à faire part sur un forum y compris par MP.

Principe de base = dire juste ce qu'il faut tout en préservant son anonymat.

La DRSD a lancé le contrôle élémentaire. Qui s'achèvera par un avis adressé à la DRHAT/sous-direction recrutement qui décidera selon la qualification de l'avis.

Peu importe le domaine de spécialités choisi (combat de l'infanterie, SIC ou logistique).

Les erreurs commises sont elles de nature à rejeter votre candidature ? Je n'en sais rien.

Il est vrai que si vos résultats au cours de l'évaluation-sélection ainsi que votre comportement au CSO sont irréprochables, tout cela plaide en votre faveur.

Rien ne vous interdit de demander à souscrire un "volontariat" (VDAT) vous plaçant de fait en "période de mise à l'épreuve" qui se soldera au bout de 10 mois par la souscription d'un contrat EVAT.

Patience.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Bienvenue

J'ai effacé la liste de vos antécédents dont vous n'avez pas à faire part sur un forum y compris par MP.

Principe de base = dire juste ce qu'il faut tout en préservant son anonymat.

La DRSD a lancé le contrôle élémentaire. Qui s'achèvera par un avis adressé à la DRHAT/sous-direction recrutement qui décidera selon la qualification de l'avis.

Peu importe le domaine de spécialités choisi (combat de l'infanterie, SIC ou logistique).

Les erreurs commises sont elles de nature à rejeter votre candidature ? Je n'en sais rien.

Il est vrai que si vos résultats au cours de l'évaluation-sélection ainsi que votre comportement au CSO sont irréprochables, tout cela plaide en votre faveur.

Rien ne vous interdit de demander à souscrire un "volontariat" (VDAT) vous plaçant de fait en "période de mise à l'épreuve" qui se soldera au bout de 10 mois par la souscription d'un contrat EVAT.

Patience.

BTX

Très bien merci , désoler oui après analyse de mon message j’ai donner trop de précisions merci , oui lors de mon test comportement irréprochable, et résultats satisfaisants ( je me suis fais mal je n’ai fais que 4 tractions :/) mais 61 squat , 9’15LL et 19/20 parcours et les test 5,7,8 ( je ne connais plus l’ordre exact) , je souhaite m’engager pour minimum 5ans donc un Vdat n’es pas dans mes projet mais merci de votre réponse , j’étaie venu ici pour essayer de me rassuré car avec ce virus , les examens et autres le stresse se manifeste , merci beaucoup pour votre réponse ?

Il y a 2 heures, AureAsia a dit :

Bonjour, bienvenue à toi.

Bonjour , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...