Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation 9cube


9CUBE

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

Actuellement caporal dans l'armée avec 3 ans de services, je voulais savoir s'il m'était possible de quitter l'armée pour une réorientation gendarmerie concours SOG ( j'ai un baccalauréat) 

Savoir les démarches à suivrent pour un concours en septembre 2020. Je suis sous contrat pour encore 7 ans.. 

Merci à tous de vos réponses et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

L'instruction 2000 prévoit en cas de souscription d'un nouveau contrat (obtenu par le biais de la réussite au concours SOG session septembre 2020 si les inscriptions ne sont pas déjà closes) la résiliation d'office du contrat en cours (=substitution).

https://www.lagendarmerierecrute.fr/content/download/10302/68657/version/2/file/Sous-Officier - Plaquette d'information.pdf

Mais il est conseillé avant toute chose d'en rendre compte à sa hiérarchie pour éviter de la mettre "devant le fait accompli".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSTRUCTION N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017.

BTX

Question subsidiaire = En service depuis 3 ans et sous contrat 7 ans encore.

En clair, vous avez accepté le renouvellement de votre contrat initial ? A quelle date ce renouvellement débute t'il ?

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 9CUBE a dit :

L'armée m'intéresse bcp moins..

Sans indiscrétion, pourquoi ? Comme dit BTX, pourquoi avoir accepté le renouvellement de votre contrat initial?

Peut-être votre spécialité ou régiment qui vous correspond moins ?

TBeta_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc  remontons les choses dans l'ordre, je suis pas un jeune engagé de 18ans je vais en avoir 28, en cas renouvellement j'avais bien expliqué comment je voyais la suite, avec un départ rapide St maix... 

Jai une licence professionnelle en génie civil, donc je pense avoir les capacités pour ne pas rester militaire du rang, donc voilà je sens un peu que mes projets sont légèrement passés à la trappe si vous voyez ce que je veux dire... Donc je n'ai sûrement pas envie de finir CC1 avec 19 ans de services. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sako a dit :

6 longs et pénibles mois de formation et première enquête résolue ^^ ;)

Ce bizutage.... ?

Bon je vous donne la réponse, 9cube... 93... Pas seine saint denis (presque). 93 régiment d'artillerie de montagne !

C'est son surnom dans la BIM, comme le 4 RCH c'est le 4ème Tactac, ou le 27 la vitrine !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...