Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

28ème Groupe Géographique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais des études en Géographie et l'Aménagement du Territoire (Bac+3). J'ai notamment été formé au SIG (Système d'Information Géographique).

Rentrer dans ce regiment serait une opportunité d'apporter mes compétences et d'en apprendre davantage dans ce domaine tout en étant soldat.

Je me suis bien informé personnellement sur cette section, cependant quelques questions persistent...

- Historiquement rattaché à l'Artillerie (et bien que la géographie est une spécialisation), le soldat géographe reste-il un soldat artilleur ?

- J'ai pu voir qu'il y avait deux spécialisations : Cartographie et Topographie. Quelles sont les attentes principales pour y entrer ? Des retours sur la vie du 28ème Groupes Géographiques à Haguenau ?

- Les missions sont-elles souvent accompagnés de soldats géographes pour répondre à la demande de renseignement  (topographie de la zone de mission, etc...) ?

 

Merci de pour vos réponses,

Cordialement.

 

 

"Seul l'ordre fait la liberté" - Charles PEGUY.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Il est évident que votre profil intéressera le 28!

Je ne peux que peu vous aider, j'ai vu où ils travaillent dans Haguenau ça m'avait l'air très bien. Mais je voulais surtout vous informer qu'à Barkhane, toutes mes grosses opérations comprenaient un élément topo.

Ces gens là ont du taff et du bon matériel pour le faire! Il ne sont que rattachés à l'artillerie mais n'ont rien à voir dans l'emploi.

Cordialement.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...