Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

COURS + INFOS


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

Tout d'abord je voulais savoir si certains auraient des cours de l'EDM à partager s'il vous plaît (en PDF, Word, même en photo) ?? ça me permettrait de prendre un peu d'avance. Si oui, je fournirai mon mail ! Pour infos : j'ai passé les tests en février, et d'après mon conseiller CIRFA, j'ai eu de bons résultats aux tests et normalement la commission acceptera mon dossier pour l'incorporation en septembre.

Et enfin, pensez-vous que l'incorporation en septembre sera décalée à cause du confinement de la pandémie de Coronavirus ? puisque en ce moment même, toutes les écoles militaires sont fermées y compris l'Ecole de Maistrance). 

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 J'intégrerai maistrance en même temps que toi. Je suis quasiment sûre qu'ils ne vont pas décaler l'incorporation parce que ce sera dur à rattraper après et que l'épidémie est en baisse. Pour ce qui est des cours, tu peux regarder le guide du marin (qui traîne quelque part sur le site être marin) mais c'est interdit des faire passer des cours de maistrance ou des écoles de spé parce que les cours sont confidentiels?️‍♂️ et que l'armée n'a pas trop envie que ça traîne sur internet. Ce qui veut aussi dire qu'ils n'attendent pas de nous qu'on travaille avant et que personne ne le fait. Si tu l'ennui te ronge, tu peux regarder sur ce site https://www.biblionautique.com/  s'il y a un  livre qui t'intéresse, ils proposent vraiment beaucoup de titres différents et les ouvrages ont vraiment l'air d'être de qualité, mais c'est un peu cher et ça dépend aussi de ta spé, si tu veux être NAVIT ou océanographe, c'est la fête, même si tu veux être plongeur, il y a des livres, mais si tu veux être mécanicien d'armes,c'est forcément un peu plus compliqué de trouver des livres en rapport dans le civil. Tu peux aussi faire de l'anglais, ça sert toujours, mais globalement, je pense qu'on est plutôt encouragés à profiter de nos dernières vacances de jeunes civils inconséquents ? ?‍♂️ ? ?.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...