Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aguerissement possible pour les OSC/S


Messages recommandés

Bonjour à tous, après recherche je ne parviens pas à trouver quelques réponses :

Pour les OSC/S est il possible d'avoir accès à certain stage type CEFE, ou le CNEC ?

Il n'est pas prévu durant notre cursus de formation, je suis en spécialité SIC et souhaiterai pouvoir y participer au moins en aguerrissement savez-vous si c'est possible et si ca c'est deja vu ?

Doit on attendre d'être ventilé en unité et à ce moment la y participer directement avec notre régiment ?

Savez-vous m'indiquer à quoi correspond l’aguerrissement prévu durant la formation OSC/S ?

Merci pour vos réponses

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Pour les OSC/S est il possible d'avoir accès à certain stage type CEFE, ou le CNEC ?

R1. Non. Un OSC - S est recruté pour une fonction précise, technique ou administrative. Il y a donc un souci de rendement rapide qui va à l'encontre de l'indisponibilité physique inhérente aux stages que vous citez.

Pour le reste, c'est à la discrétion de votre futur employeur et des disponibilités en termes de places des centres d'aguerrissement. Mais comprenez bien que vous n'êtes pas prioritaire.

Enfin s'agissant du CEFE à Kourou comme du CECAD à Arta, vous avez peu de chance de les côtoyer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diapoelledicietla . Quand on répond "militaire"  à la question "quel est votre métier" on n' en dit pas beaucoup plus  que si on n'avait rien répondu,  mais c'est marrant parce que souvent cela  suffit à satisfaire la curiosité. Il y a autant de militaires qu'il n'y a de métiers et dans  la réalité il est  logique de faire chacun celui pour lequel on a été recruté. Cela tord le cou aux clichés sur les militaires mais malheureusement vous aurez peu d'occasions de ramper dans la boue guyanaise avec le sable de Djibouti encore dans les poumouns?

 

Modifié par SG5375
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...