Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur les cours d'exploitants renseignements


Messages recommandés

Bonjour a tous , en pleine période de confinement et ayant finit min CAM , je me demandais quoi travailler pour la spécialité 31.61 , entre les armements , les doctrines,  et les situations géopolitiques.  Mais disons que c'est tellement vaste je me posais la question et à vous aussi :) quoi travailler précisément.  

Merci d'avance pour toute réponse constructive . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zinzin06100 a dit :

Bonjour a tous , en pleine période de confinement et ayant finit min CAM , je me demandais quoi travailler pour la spécialité 31.61 , entre les armements , les doctrines,  et les situations géopolitiques.  Mais disons que c'est tellement vaste je me posais la question et à vous aussi :) quoi travailler précisément.  

Merci d'avance pour toute réponse constructive . 

Vu que tu as fini ton CAM, est-ce que tu sais concrètement ce que tu vas faire en attendant d'aller te former à Strasbourg ?

Parce-que lors de mon entretien de motivation au CSO, la personne qui me l'a fait passer m'a dit que l'attente pouvait aller jusqu'à 1 an avant d'aller à Strasbourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gboulanger , disons que normalement s'il n'y avait pas eu cette saloperie de virus,  dés la fin de mon CAM qui aurait du avoir lieu le 10 avril , il y a une période qui s'appelle la SIMS durant laquelle tu fais, si tu as de la chance des missions sur base de Rochefort ou sur d'autres bases , ou sinon tu attends que ta spécialité commence , par exemple la mienne devait commencer en septembre.  Dan mon cas avant de partir en confinement on nous a dit qu'on pourrait éventuellement être appeler pour l'opération Resilience. Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierai de te répondre au mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zinzin ! Merci de ta réponse ! J'ai d'autres questions du coup j'en profite :

Je postule pour être exploitant renseignement aussi, j'attends de passer les tests complémentaires à Rochefort, et quand j'ai passé l'entretien au CSO de Lyon, la personne qui me l'a fait passer m'a parlé de cette histoire d'attente, et m'a dit que comme personnellement j'ai un appartement sur Lyon, je pourrai peut-être voir pour commencer à me former sur la base de Lyon Mont Verdun vu qu'il y a le centre renseignement air là-bas en attendant la formation à Strasbourg. Tu crois que c'est possible concrètement ?

Et 2ème question, est-ce que tu te souviens quelles questions le jury t'a posé à Tours ? Parce-que j'essaie de lire sur les OPEX, sur l'armée de l'air en général, sur les avions, mais je ne sais pas si les questions seront vraiment poussées ou pas...c'est difficile de savoir si ce que je révise me sera utile ou pas vu que j'ai aucune idée du niveau demandé.

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois rester sur base de Rochefort à  l'issue de ton CAM donc je pense pas que tu puisses revenir chez-toi à part le week.end après quand tu seras sur Rochefort n'hésite pas à demander plus précisément. 

Les questions durant l'entretien , on m'avait demandé quelles   étaient les Opex , les avions de l'armée de l'air (regarde même les armements c'est toujours un plus  durant l'entretien ) et aussi il y aura un test d'anglais donc révise ça aussi .

Apres c'est plus un entretien de motivation au final  pour voir si le candidat est en phase avec l'armée , qu'il soit curieux ce genre de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @zinzin06100, je profite de ton post pour une petite question. 

Sais tu quelles sont les différentes affectation possible pour exploitant renseignement dans l'armée de l'air ? Est-ce que toutes les B.A. accueillent des exploitants ? 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...