Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Personne à prévenir ?


Messages recommandés

Bonjour, mon copain est gendarme mobile depuis quelques mois. Je vis avec lui à la caserne. Malheureusement il ne peut pas me déclarer comme personne a prévenir sur son compte gendarmerie car nous ne sommes ni pacsés ni mariés et donc je ne vaut rien au yeux de la gendarmerie selon lui. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce n'est pas possible alors que je vis avec lui à la caserne, que j'ai mon nom sur l'attestation de la gendarmerie avec le sien ?

Et je ne comprends pas pourquoi on doit être mariés ou pacsés pour que je puisse être là personne à prévenir ?

J'avoue qu'on trouverait ça plus pratique que je puisse être prévenu s'il y a un problème sur ses déplacements par exemple mais visiblement ce n'est pas possible. 

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de prendre mon sujet en considération. Passez une très bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que officiellement il est célibataire donc ce sont les parents qui doivent être prévenue 

déjà vous avez bcp de chance que la gendarmerie soit conciliant pour accepter les copines des gendarmes sur la caserne . ce qui est loin d’être le cas sur les autres armées 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra vous y faire avec la gendarmerie . Cest une vieille institution qui a du mal avec la modernité parfois. Il ya a encore trois décennies les femmes de gendarme ne devaient pas travailler cetait mal vu..et sur le règlement gendarmerie elles étaient admise tout comme les animaux de compagnie l'étaient ( pas le même article du reglement mais l'énoncé était quasi identique..

Pacsez vous ca vous aidera dans les démarches avec la gendarmerie..un exemple qui est pas très gai: s'il décède en service outre mer ou en métropole,  comme vous n'êtes pas mariée ou pacsee il faudrait libérer immédiatement l'appartement de fonction. Ils laissent un délai pour les gens liés de manière officielle. Bon je pense pas que le CDu vous mettrait dehors malgré tout mais faut savoir que au dessus ils sont tatillons 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu vis bien la , donc il faut bien justifier de ton domicile et surtout les assurances ils sont obliger de notifier que tu vis bien la , en cas d'incendie . 

, mais cela change en rien que vous êtes célibataire , que des copain copines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le problème est largement plus simple ahah !

Enfaite sur la FIR dans la case personne à prévenir, on peut remplir nom/prénom de qui on veut mais faut remplir une case lien de parenté. Donc Parents/conjoints. Et comme dis plus haut, administrativement il est célibataire. 
 

Si il y a un problème et que vous "êtes déclaré", nul doute que je vous serez la première prévenu.

Il faut bien entendu qu'il communique vos coordonnées a sa hiérarchie ou ne serait-ce que ses camarades.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kezerderoche a dit :

D'accord, donc il me disait un peu n'importe quoi quand il me disait qu'il ne pouvait pas ?

En tous cas merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me répondre 

Ce n'est peut être juste pas un as sur intranet :)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins une place dans les placards de l'appartement ?;)

Il y a 5 heures, Kezerderoche a dit :

D'accord, donc il me disait un peu n'importe quoi quand il me disait qu'il ne pouvait pas ?

En tous cas merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me répondre 

Bravo inspecteur Ya Yanick, les pieds dans l'plat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kezerderoche a dit :

D'accord, donc il me disait un peu n'importe quoi quand il me disait qu'il ne pouvait pas ?

Le pôvre ! Ne lui en veut pas : il ne savait peut-être pas, comme YaYannick qui n'a pas trouvé ça du premier coup d'oeil

Mais Yayannick est ss off, ce qui fait qu'il a finalement trouvé de son regard d'aigle !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...