Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OCTOBRE ROSE


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Clara, actuellement étudiante, j'aimerais intégrée la formation pour devenir assistante de ressources humaines dans l'armée mais également être pompier volontaire.

Je voulais savoir si un engagement en tant qu'assistante RH dans l'armée de terre était possible avec une carrière en tant que pompier volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bienvenue OCTOBRE ROSE,

Cela me paraît très difficile car vous aurez beaucoup de mal à concilier la disponibilité, l'éloignement (OPEX et MCD) et l'investissement que quémande votre fonction avec le volontariat de pompier.

Excepté pendant vos permissions ou les Week-end où vous seriez libre.

Il faudra faire des choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, pas interdit mais durant les loisirs (au début de votre parcours, quasi inexistants) et sous condition que 1/cela n'interfère pas avec votre vie de soldat et 2/cela n'occasionne pas de blessures qui ne seraient pas prises en compte par le CMA de votre unité (activité hors service).

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Octobrerose a dit :

Oui le pseudo fait référence à la campagne pour le dépistage du cancer du sein...mais ce n’est pas le sujet 

Désolé, ne résidant plus dans l'héxagone depuis un bail, je connais cette action sous une autre appelation, pink ribbon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de Pompier volontaire qui sont militaire d'active. Comme dit btx cela ne doit pas nuire au service . Priorité à larmee . Il faut que le chef du centre de secours soit conciliant quand a vos absences liées à l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...