Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie et GCM


Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà je voudrai intégrer le gcm mais je suis myope (et sans mentir je vois pas grand chose sans mes lunettes). J’envisage de me faire opérer pour enlever cette myopie mais la question que je me pose c’est : est ce que je serai classé inapte du fait d’avoir effectué cette opération ? Et aussi est ce que le sigycop des chasseurs alpins et le même que celui des gcm (pour être chasseur alpin Y4 suffit je crois ce qui passerai pour moi et je ne serai pas obligé de faire cette opération) 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble qu'après une opération des yeux, il faut attendre un an avant de pouvoir passer la visite médicale. A cause de la cicatrisation des yeux.

Après, pour mon avis, moi même étant Y4, si tu as la chance de pouvoir faire une opération, tu devrais tenter, en tout cas c'est ce que je ferai. Au cas si au court de ta carrière tu voudrais évoluer dans une autre spécialité. Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux ^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois attendre d'avoir au moins 20 ans (je crois, à vérifier avec le Médecin militaire) pour une opération des yeux : il faut que tes yeux soient arrivés à "la taille adulte". Ensuite il faut attendre 6 mois à 1 ans pour la cicatrisation. Il y a aussi deux types d'opération : renseigne toi sur la plus adaptée à ton cas.

Tu ne seras plus Y4, ce qui t'ouvriras bien des portes, mais je crains que tu ne puisses pas devenir para !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trefle a dit :

Après, pour mon avis, moi même étant Y4, si tu as la chance de pouvoir faire une opération, tu devrais tenter, en tout cas c'est ce que je ferai. Au cas si au court de ta carrière tu voudrais évoluer dans une autre spécialité.

Oui je pense la faire mais j’ai une crainte d’être rendu inapte à cause de celle-ci.

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

 

Tu dois attendre d'avoir au moins 20 ans (je crois, à vérifier avec le Médecin militaire) pour une opération des yeux : il faut que tes yeux soient arrivés à "la taille adulte". Ensuite il faut attendre 6 mois à 1 ans pour la cicatrisation. Il y a aussi deux types d'opération : renseigne toi sur la plus adaptée à ton cas.

Tu ne seras plus Y4, ce qui t'ouvriras bien des portes, mais je crains que tu ne puisses pas devenir para !

 

Alors moi j’avais vu 18 ans minimum pour faire cette opération et non 20 ans. Mais encore une fois l’opération est-elle accepté ou me rendra-t-elle inapte définitivement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ESTEBAN

Prenez contact en MP avec EDMOND84120 médecin militaire à la retraite/en activité. Il saura vous apporter de bonnes réponses et surtout des conseils avisés.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...