Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation SelBel


SelBel

Messages recommandés

Bonjour,

Réserviste depuis 4 ans, je souhaite m'engager en tant qu'officier dès l'obtention de mon diplôme d'ingénieure.

Encore quelques étapes à réaliser avant d'avoir un dossier "solide".

 

 

Modifié par SelBel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 15:35, Levy Pierre a dit :

Ecole avec très bonne réputation !

Encore combien d'années avant le diplôme ? Et quelle prépa ?

Il me reste 2 ans et 5 mois avant d'obtenir mon diplôme. 

Pour répondre à la 2e question, j'ai 25 ans et conformément aux limites d'âges ce sera OSC-E ou OSC-S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SelBel a dit :

Pour répondre à la 2e question, j'ai 25 ans et conformément aux limites d'âges ce sera OSC-E ou OSC-S. 

Tu réalises que ce sera dès lors limité dans le temps, sauf intégration exceptionnelle dans les rangs des "de carrière" ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Tu réalises que ce sera dès lors limité dans le temps, sauf intégration exceptionnelle dans les rangs des "de carrière" ?

Oui oui biensûr. J'ai déja eu les informations nécessaires au CIRFA, nous avons établi un "planning" avec le conseiller pour être certain de ne pas dépasser la limite d'âge. En revanche, je dois me préparer et c'est plutôt a ce niveau que j'ai besoin de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Pourquoi pas faire l'ENSOA puis le concours de l'EMIA (âge limite : 35 ans) ?

C'est tout a fait envisageable, à condition de ne pas dépasser la limite d'âge. ?

J'ai lu sur certain poste avec des situations similaires à la mienne, que tu conseilles de passer par le concours EMIA. Je me suis demandé pourquoi, il valait mieux privilégier cette voie? (En plus de l'expérience acquisses).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 17:24, SelBel a dit :

J'ai lu sur certain poste avec des situations similaires à la mienne, que tu conseilles de passer par le concours EMIA. Je me suis demandé pourquoi, il valait mieux privilégier cette voie? (En plus de l'expérience acquisses).

OSC/E = contrat de 10 ans une fois renouvelable (et pas nécessairement pour 10 nouvelles années)
OSC/S = contrat de 5 ans renouvelable jusqu'à 20 ans de services
sorit de l'EMIA : officier de carrière, plus long pour l'accès mais plus sur pour la carrière. Plus agréable aussi comme carrière.

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...