Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours sous officier gendarmerie


Messages recommandés

Concours de sous-officier de Gendarmerie de septembre 2020: les inscriptions sont ouvertes

L’arrêté du ministre de l’Intérieur, daté du 25 février 2020, autorise l’ouverture d’un nouveau concours pour le recrutement de sous-officiers de Gendarmerie. Il a été publié ce vendredi 06 mars au Journal officiel de la République française.

SOG 1 (externe) :

- nationalité française,

- être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier 2020 ,

- être titulaire du baccalauréat ou diplôme équivalent,

- avoir effectué la JDC

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Alors effectivement être réserviste est une excellente passerelle pour accéder au concours SOG interne (SOG2). En effet contrairement aux GAV tu n'as pas besoin d'une expérience d'un an, il faut seulement que tu sois sous ton contrat de réserviste je jour de l'épreuve d'admissibilité au moins. Cela permet notamment aux non-bacheliers de devenir SOG, pas d'autre possibilité sinon.

Toutefois, très nombreux sont les réservistes qui (comme moi) ont passé le concours externe (cf supra pour les conditions en externe) car de cette manière on ne se confronte pas aux connaissances professionnelles des GAV. Ils sont bien mieux préparés à cette épreuve que nous mais c'est pas insurmontable x)

Sache aussi que le recrutement de réserviste en gendarmerie est trèèèèèès bouché actuellement. Si tu n'as pas entamé le recrutement réserviste, autant rentrer GAV et attendre 1 ans. Ca sera sans doute bien plus rapide.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...