Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BAPTISTE13840


Messages recommandés

Je suis en seconde j'ai 16 ans j'ai redoublé il y as un moment 

Mais je tiens aussi as dire que mon père qui étais militaire m'a dit que l'ont ne pouvais pas faire carrière en passant par l'école des mousse c'est 4 ans et après tu dégage il ma dis cela comme sa 

Dans la marine en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux faire carrière dans la Marine !

Mais il faut pour cela réussir endéans les 4 ans un examen assez difficile, interne à la marine !

Tu as aussi la possibilité, après ton année d'études à l'Ecole des Mousses, de t'engager dans l'Armée de terre et d'y faire carrière si tu n'es pas un manche !

Mais de toute façon, je te conseille de t'accrocher et de tenter d'avoir un BAC : cela facilitera ta carrière. Sinon, tu peux t'engager dans un poste qui n'exige pas le BAC et faire la BAC "à distance" : je connais un gars qui a fait l'EdMo, puis a passé son BAC "à distance", puis a fait l'examen spécial dont je t'ai parlé. Il a finalement obtenu à force de travail un grade dans la MN qui est équivalent à celui obtenu par ceux qui font Maistrance

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je relance le sujet un amis as moi et aussi intéressé pars l'école des mousse et il voulait savoir si une prise de sang ou un test contre les produit psychoactives exemple canabis il veut arrêtez mais as fumer et du coup par rapport au test d'entrée il voulait savoir si on contrôle cela merci bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , 

n'ayant jamais fumé ce genre de choses, je ne sais pas la suite si positif aux tests urinaires. Mais s'il y a des prises de sang, c'est surtout pour connaitre ton rhésus.

Je ne suis pas doc militaire mais peut être que s'il arrête vraiment, il y a peut être une chance pour lui ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi mon fils dans son dossier pour l'école des mousses et je peux vous dire que le maître qu'il l'a reçu a Lille lui a fait comprendre que le suivi pour le cannabis était present à de nombreuses reprises pendant et après l'entrée à l'école.

Il a du signé un document comme quoi il n'a pas utiliser de produits stupéfiants

Bon courage a lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...