Esride Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 Bonjour à tous voilà je voudrais rentrer dans l'armée de terre et plus précisément chez les chasseurs alpins. Cela vas bientôt faire un an que je suis dans une école militaire dans la marine (école des mousses) et je voudrais me réorienter chez les chasseurs alpins. J'aurais besoin de renseignements pour savoir combien de temps après être devenue chasseurs alpins on peut passer le stage pour faire partit du GCM? Et avec quel diplôme je pourrais rentrer en école de sous-officier? Merci d'avance d'avoir lu mon message . Bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 Je crois qu'après 1 an tu peux faire ta demande, mais je te le déconseille parce qu'alors tu manqueras d'expérience et tu iras droit vers un échec à la sélection d'admission Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 1° Pour devenir sous-officier direct, diplôme minimum = Baccalauréat 2° Pour le GCM, un certain temps .... Ca dépend des besoins, des possibilités, mais 12 à 18 mois d'ancienneté sont un minimum Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 Pour les GCM, comme pour toutes les unités qui sortent un peu de l'ordinaire, les tests de sélection montrent vite si l'adage voulant que la qualité n'attend pas le nombre des années, est vrai. Et souvent l'adage en prend pour son grade. Mais comme toujours des exceptions confirment la règle. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esride Posted April 11, 2020 Author Report Share Posted April 11, 2020 je comprends toutes vos remarques et réponses merci énormément à tous ça m'a beaucoup aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts