Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le SNU commencera en juillet avec une mission d'intérêt général pour 30 000 volontaires


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/04/05/le-snu-commencera-en-juillet-avec-une-mission-d-interet-gene-21034.html

Lu sur l'AFP ce dimanche après-midi:

Le secrétaire d'Etat en charge de la Jeunesse, Gabriel Attal, a annoncé dimanche l'inversion du calendrier des deux phases du Service national universel (SNU), qui devait débuter fin juin, en raison de la crise sanitaire du covid-19.
Les quelque 30 000 jeunes volontaires de 16 ans engagés pour effectuer un SNU devaient initialement débuter leur service par un séjour collectif de "cohésion", du 22 juin au 3 juillet, hors de leur département de résidence, puis réaliser une mission d'intérêt général à partir de la prochaine rentrée scolaire.
"Nous allons inverser les deux", a déclaré le ministre sur France3. "Nous allons commencer au début du mois de juillet par la mission d'intérêt général où les jeunes pourront s'engager auprès d'une association ou d'un corps en uniforme qui est mobilisé pour venir en aide aux Français, et puis le séjour de cohésion aura lieu évidemment quand les conditions sanitaires le permettront", a-t-il expliqué.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me suis inscrit au SNU cette année et malheureusement pour eux, cette année seulement 7000 jeunes bénévoles dans toute la France ont répondue à l'appel contrairement au 30000 attendus (d'ailleurs de mémoire 60% de fille), le séjour de cohésion lui ce déroulera dans la région des bénévoles (un département voisin) et non sur tout le territoire national question sanitaire oblige, pendant les vacances de la Toussaint.

Si cela peut intéresser début Novembre après le séjour de cohésion si celui-ci n'est pas reporté, je ferais certainement un topic, sur mon retour d'expérience du SNU (Inscription, Mission, Séjour..).

Solution.

Modifié par Solution
  • Like 1

 Solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...