Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Saumur // 29/06-19/07


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis censé effectuer une PMS aux Ecoles Militaires de Saumur entre le 29 Juin et le 17 Juillet de cette année. 

J'ai cherché et lu bon nombre de RETEX sur le forum et ailleurs, mais je n'ai pas vu grand monde donner son retour sur les PMS à l'école de cavalerie (à priori) de Saumur. 

Certains ont-ils effectué une PMS au sein de cette école ? Savez-vous ce que la PMS dans cette école a de spécifique ? 

Par ailleurs, si vous êtes déjà inscrits à cette PMS, n'hésitez pas à me MP pour faire connaissance avant d'y aller :) ! 

Bien à vous, 

 

GL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PMS se ressemblent : en gros, très gros, tu auras d'abord une initiation à la vie militaire, puis des exemples de "bon" commandements, puis des tests à ce sujet en situation.

Sur ces bases tu seras évalué et tes chefs de PMS sauront, mais ton dossier aussi, si tu as "l'aptitude officier" ou pas.

Donne toi à fond, profite bien de cette PMS et ... bonne chance pour ton futur concours (toujours OSC/E ou maintenant OST ???)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Levy Pierre a dit :

Les PMS se ressemblent : en gros, très gros, tu auras d'abord une initiation à la vie militaire, puis des exemples de "bon" commandements, puis des tests à ce sujet en situation.

Sur ces bases tu seras évalué et tes chefs de PMS sauront, mais ton dossier aussi, si tu as "l'aptitude officier" ou pas.

Donne toi à fond, profite bien de cette PMS et ... bonne chance pour ton futur concours (toujours OSC/E ou maintenant OST ???)

Merci pour ta réponse, 

Oui c'est ce que j'ai crû comprendre au fil de la lecture des différents RETEX sur les diverses PMS. 

Mais puisque c'est une école de cavalerie, je me demandais si la formation serait plus amplement axée sur ça. 

Bien à toi, 

GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...