Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question vie en régiment


Ismael

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si en tant que combattant des sics dans un regiment de cavalerie on continue a faire des camps et de la formation de combat générale comme durant les classes ou si les instructions se limitent seulement à notre spécialité ? Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Tu seras d'abord combattant "généraliste" et ensuite SIC !

Donc les premiers mois d'instruction ne concerneront pas ta spécialité

D'accord mais du coup en régiment un fois les formations terminées on ne s’entraîne qu'à exercer notre spécialité ? Et étant dans les sics mais dans un régiment de cavalerie est ce qu'on a des formations typiques a l'arme de notre régiment meme si on est des trans ?

merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la FGI et la FGE tu as surtout un entraînement dans ta spécialité, mais pas uniquement : tu restes un soldat et en fait un cavalier !

Mais tu auras des formations adaptées à l'arme de ton régiment, évidemment ! Pas adaptées à la conduite de camions vers les cuisines !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Après la FGI et la FGE tu as surtout un entraînement dans ta spécialité, mais pas uniquement : tu restes un soldat et en fait un cavalier !

Mais tu auras des formations adaptées à l'arme de ton régiment, évidemment ! Pas adaptées à la conduite de camions vers les cuisines !

D'accord, du coup ça me conforte dans mon choix de régiment, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre travail variera bcp en fonction de votre affectation à chaque mission: section transmission, escadron de combat en commandement ou en peloton même...

Ce qui est sûr c'est que vous serez en mesure d'accompagner vos camarades combattants mais que eux ne pourront pas trop vous aider dans votre partie technique!

Bonne chance ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Votre travail variera bcp en fonction de votre affectation à chaque mission: section transmission, escadron de combat en commandement ou en peloton même...

Ce qui est sûr c'est que vous serez en mesure d'accompagner vos camarades combattants mais que eux ne pourront pas trop vous aider dans votre partie technique!

Bonne chance ;)

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Votre travail variera bcp en fonction de votre affectation à chaque mission: section transmission, escadron de combat en commandement ou en peloton même...

Ce qui est sûr c'est que vous serez en mesure d'accompagner vos camarades combattants mais que eux ne pourront pas trop vous aider dans votre partie technique!

Bonne chance ;)

Je confirme ! Quand j'ai eu un problème de transmission et que j'ai du me débrouiller tout seul ! ?

En fait la solution était simple mais j'ai du mettre 3 min a m'en rendre compte ... en courant partout comme un con j'ai juste décalé ma fréquence ! Du coup , réception mauvaise ... moi je chercher un problème complexe alors que j'avais juste a ajuster ! ?

Oui je suis un boulet m'enfin chacun sont taff :default_cry: !

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...