Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Répercussions dénonciation contrat pour travailler au Ministère de la Défense


Tzar

Messages recommandés

Bonjour/soir,

Suite à des études de droit, j'ai été engagé au 1er RCP au cours de l'année 2016-2017 où j'ai effectué mes classes. Cependant j'ai décidé de dénoncer mon contrat à l'issue de celles-ci car je sentais que j'avais rien à faire en tant que deuxième classe. L'ENSOA m'avait été proposé mais j'avais préféré rejoindre le régiment souhaité malgré le fait d'être deuxième classe plutôt que d'être sergent dans un régiment incertain, probablement un régiment d'infanterie conventionnel puisque pour être affecté à un régiment para il faut être top 7-8 sur la promo ENSOA.

Ayant depuis repris mes études, je me dirige probablement vers une spécialisation en géopolitique / cyber-sécurité / Russie qui offrent donc des postes au sein du ministère de la Défense notamment.

Je voulais savoir si le fait d'avoir dénoncé mon contrat posera problème et si il y a moyen d'y remédier. En outre, connaître les effets de la dénonciation du contrat d'engagement d'un EVAT.

Pour ma part je suis partie proprement, sans problème, j'étais plutôt apprécié de mes cadres et j'avais terminé 4ème de ma promo.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Tzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les diplômes suivent, que le départ s'est fait sans soucis et dans les règles de l'art. Il ne devrait y avoir aucun soucis.

Il y aura peut être une mention a ce sujet lors de votre entretien ou pas... Restez honnête, dites la même que sur le forum et il n'y aura pas de soucis. 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...