Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Clément


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je m'appelle Clément, j'ai 22 ans. Je suis actuellement candidat en attente de passage des tests au CSO de Bordeaux (initialement prévu pour fin mars mais annulé à cause du coronavirus).

J'ai obtenu un Bac ES puis j'ai poursuivi mon cursus en Licence STAPS que j'ai décidé d'arrêter en L2 (pour différents motifs).

J'aimerai rejoindre la spé 8230 "Concepteur Développeur" dans l'armée de l'air.

 

Au plaisir d'échanger avec vous dans le futur !

Bien à vous, 

Clément

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

L2 STAPS validée ou non ?

Ton pseudo fait-il référence à un amour particulier pour les SIC, futur "concepteur développeur" ?

L2 non validée malheureusement.

Et en effet mon pseudo fait référence au Système d'Information et de Communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Quel est ton but dans l'AA ? MDR ou ss off ?

Je souhaiterais rentré en tant que Sous-Officier.

J'espère être apte médicalement. J'ai eu une crise d'épilepsie étant petit (à 1 an), depuis je ne suis plus sujet à l'épilepsie mais je ne sais pas si cette crise du passé me portera préjudice ou non.

Je croise les doigts pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Clement_SIC a dit :

J'ai eu une crise d'épilepsie étant petit (à 1 an), depuis je ne suis plus sujet à l'épilepsie

Normalement, non : c'est quelque chose qui peut survenir pour des motifs précis et passagers. Si tu n'as plus eu d'ennui de ce type depuis lors, oublie le !

Est-ce que cela figure sur ta carte VITALE ?

Contacte toujours le seul Médecin du forum, en plus médecin militaire : Edmond84120

il y a une heure, Clement_SIC a dit :

Je souhaiterais rentré en tant que Sous-Officier.

Bonne chance pour ton dossier !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Normalement, non : c'est quelque chose qui peut survenir pour des motifs précis et passagers. Si tu n'as plus eu d'ennui de ce type depuis lors, oublie le !

Est-ce que cela figure sur ta carte VITALE ?

Rien ne figure sur ma carte vitale, je suis donc rassuré.

 

il y a 9 minutes, Levy Pierre a dit :

Contacte toujours le seul Médecin du forum, en plus médecin militaire : Edmond84120

Oui je lui avais envoyé un message en parallèle auquel il m'a répondu que ça ne devrait pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bilan de mes tests au CSO de bordeaux positif. Cependant je suis pour l'heure inapte temporaire à cause d'un problème de dos, je dois donc réaliser une radio pour lever l'inaptitude (ou non). 

Sinon au niveau des résultats je m'en sort plutôt bien avec des tests psychotechnique excellent selon ce que m'a dit la dame lors de mon entretien malgré une petit faiblesse sur le test verbal. Pour l'anglais je réalise un score de 83/150.

Enfin le sport, je réalise 47 flexions (ce que je trouve faible mais faute de souplesse je perd énormément de temps a bien descendre à 90° sans tomber), 11 tractions dont une non compté et un luc léger pallier 12.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon dos ne soit pas trop catastrophique et que ça ne bloque pas ma candidature.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez être fier de vous , croisons les doigts pour vôtre radio , vous êtes pas souple mais vous avez pas de rate non plus palier 12 !

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rendez-vous pour la radio est prévu le 30 mai

il y a 2 minutes, gaetan.. a dit :

Vous pouvez être fier de vous , croisons les doigts pour vôtre radio , vous êtes pas souple mais vous avez pas de rate non plus palier 12 !

J'ai commencé le triathlon l'an dernier ça aide 

Modifié par Clement_SIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...