Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Emploi du temps d'un mécano Alat ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, ma fille est actuellement en 3ème au sein d'un lycée militaire, l'Ecole des Pupilles de l'Air. Elle serait intéressée éventuellement par le métier de sous-officier mécanicien à l'ALAT.

Nous avons découvert l'an dernier la mise en place d'un cursus spécifique à Bourges, le CETAT, menant les élèves d'abord au Bac Pro Aéronautique, puis ensuite une formation de sous-officier (je crois que vous en avez parlé sur le forum). Cela l'a bien intéressé. Elle a toujours été très intéressée par la technologie, la mécanique, etc...

Par contre, elle est mordue de sport. Pour vous dire, s'il n'y avait pas eu le coronavirus, elle aurait été aux Championnats d'Europe de BMX cet été. Nous passons nos vacances en montagne et elle n'est pas la dernière pour crapahuter !

Alors, à l'ALAT, elle a peur d'être bloquée dans un atelier et de ne faire que ça. Donc, j'aimerais savoir si un mécanicien doit quand même faire un minimum d'entraînement classique d'un soldat de l'armée de terre : sport, parcours du combattant, tir au Famas, etc...

Merci beaucoup pour elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Etant mécanicien ALAT depuis 5ans je vais essayer de vous apporter, j’espère, une réponse la plus concise possible. 
 

Les mécaniciens ALAT sont avant tout des soldats comme tout les autres, ils ne sont donc pas dispensés de sport, de tir etc 

Cependant, le rythme d’un atelier étant par essence variable, le temps alloué aux autres activités peut aller de tout à rien. Ensuite, de grosses différences de traitement peuvent encore être observées entre les différentes unités selon les commandement etc ( certains anciens étant très « vieille école », la mécanique avant tout etc ). Mais votre fille n’a pas à s’inquiéter, les sportifs seront toujours mis en avant dans les unités de l’armée de terre. 

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour, 

je vais intégrer début décembre en tant que militaire du rang le Cannet des Maures pour devenir mécanicien d'hélicoptères. pouvez-vous me donner des infos sur le planning de formation, si il y a des choses à emporter indispensables et si toute la formation initiale se fait au Cannet. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...