Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment savoir si on va être muté dans des opérations sentinelles?


Glock

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un futur militaire,j'ai 18 ans et je veux partir dans une école de sous-officier,  sachant que je passe mon bac en ce moment même.

Je voudrais savoir comment ne pas être affecter dans des opérations sentinelles, parce que je ne veux pas tourner dans des gares sans rien faire. Je vais m'engager pour servir mon pays à l'étranger en étant en opex.

Et je voudrais savoir si j'obtiens mon brevet de sous-officier ça me dispensera de l'opération sentinelle?

Je vous remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sous-officiers n'échappent pas aux opérations sentinelles (ni même les officiers) car il faut bien du personnel pour commander. Tu partiras en OPEX si et seulement si ta compagnie au sein de ton régiment est déployée.

Donc pour répondre à ta question, non, le fait de finir l'ENSOA et d'être sergent ne te dispense absolument pas de l'opération sentinelle.

Cordialement

Tzar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire l'école de sous officier ne donne pas un brevet. Il faut utiliser les bons termes.

Et si tu ne veux pas faire sentinelle alors ne t'engage pas, car tous le monde en fait, et plus souvent que des opex.

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signer un contrat  militaire c'est s'engager pour son pays. Si commencer son projet de carrière est basé sur des choix si marqué de ne pas faire certaines missions pour participer à la sécurité de son pays, il y a clairement un problème d'aiguillage. Considérez-vous normale l'idée pour un chef de ne pas faire les mêmes missions que ses hommes ? Au delà du manque de maturité et d'information naturelles pour votre âge il y a là un problème d'état d'esprit qui relève un profil qui risque malheureusement de ne pas être très adapté au métier. Cela va peut être vous paraître dur mais c'est une réalité même si nous sommes d'accord sur l'évidence  que beaucoup préfèrent voir du pays en allant au Mali ou à tahiti qu'en sentinelle à Barbès. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait dit le sentinelle de 2015... Ok... Affreux.

Mais aujourd'hui une mission sentinelle (hormis pour la durée...) c'est luxe ! Y en a qui se "battent" pour y aller.

Je peux te rassurer, un sergent ira forcément a sentinelle et si ce n'est plus longtemps que les soldats.

Pour les OPEX encore une fois c'est différent qu'il y a 10-20 ans... Mais choper un Mali ce n'est pas tous les ans ahah.

 

Je renfonce le clou que mes camarades ont déjà planté juste avant. Mais renseigne toi avant de t'engager. Approfondie ton projet. Car la ton message traduit clairement un manque de maturité et ton âge n'excuse rien pour ma part.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinelle est incontournable pour tous les militaires actuellement : tu n'y échapperas pas, sauf si ... 
sauf si tu ne t'engages pas !

Quant aux OPEX, il y en a pour tous les régiments mais pas tous les jours pour tous : donc il faudra partager ! Enfin, il faudra obéir et si on te dit "SENTINELLE" tu y vas, si on te dit "de garde au quartier", tu y vas, si on te dit autre chose, tu y vas même si ça ne te plait pas

Ou alors, reste civil !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...