Aller au contenu
Forum militaire

J'ai beaucoup de questions, merci de m'aider à y voir plus clair.


Messages recommandés

Bonjour à tous pour commencer !

J'ai 22 ans et j'aimerais rejoindre l'armée de terre avec pour spécialisation méca auto. Je n'ai pas de formation dans le domaine mais je suis manuel et j'aurais un bon dossier. 

Donc plusieurs questions concernant la spécialisation : Combien de temps par jour passe t-on dans l'attelier ? Une journée type ? Fait-on autant de sortie " campement " ( désolé je n'ai pas vos termes ) que les autres ? A quelle fréquence peut on espérer partir en Opex ? 

J'ai pu lire qu'il y avait 3 niveaux de maintenance, seul les deux premiers m'interessent. Sachant cela, toute caserne se vaut, non ?

Je me permet de vous poser également des questions d'ordre plus général On peut lire sur les sites officiels que la journée se termine à 17h, se qui fait généralement ricaner les soldats. Quand est-il de la réalité ? Combien d'heures " libre " peut ont espérer en moyenne par jour ? 

J'ai pu voir que beaucoup de casernes avait des clubs de boxe, ou de rugby, ces activités sont réservées au temps libre ?

Et une dernière question, comment sont perçut les contrat court ? Je ne souhaite faire que trois ans, je compte bien y mettre toute mon âme mais je suis résolut a ne pas y faire carrière. Le recruteur, et plus généralement l'ensemble des supérieurs percoivent ça comment ?

Merci à vous d'avoir lu, curieux de lire vos réponses. Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta spécialisation dépendra du régiment où tu te trouveras : il n'est donc pas possible de répondre maintenant à ta question.

Les niveaux de maintenance sont imposés par les chefs, ce n'est pas à toi de choisir ! Ni de mettre des limites.

La journée commence généralement très tôt, il est donc logique que dans la plupart des cas elle se termine à 17h, sans ricanement.

Mais il y a aussi des activités spéciales : la garde par exemple, que tu sois mécano ou pas, tu en feras.

Les contrats courts existent, ils sont prévus et le recruteur n'a pas à les "apprécier". Perso je ne les aime pas parce qu'ils ne laissent pas le temps au jeune soldat de bien s'intégrer dans son régiment et d'y profiter à plein de la fraternité d'armes. 5 ans me semble mieux que 3.

Militaire d'active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...