Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale (question)


Messages recommandés

Bonjour,

je m’appelle Baptiste, j’ai 16ans (en novembre) et je suis en 2nd général 

j’aimerais savoir quelque chose à propos de la visite médicale, depuis ma naissance j’ai une coarctation de l’aorte depuis la naissance qui a été très bien soigné à ma naissance.

J’aimerais savoir si c’était vraiment un problème pour rejoindre l’armée de terre (infanterie, génie)? A savoir que je suis jeune sapeur pompier et que j’ai vu un médecin de chez les sapeurs-pompiers (même si ce n’est pas de l’armée je vous en parle) qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème et puis je vois un cardiologue tout les ans qui me dit de vivre ma vie (déjà fais de la plongée, aucune contrainte sportive) et je lui ai demandé pour l’armée, il m’a dit qu’il ne voyait pas d’inconvénient mais qu’il n’est pas médecin militaire (ce que je comprends) 

Je compte venir avec une épreuve sportive(un test que prescrit un cardiologue) , un électrocardiogramme puis un certificat médical de mon cardiologue et bien sûr tout les papiers qu’il faudra 

-J’aimerais savoir si c’était vraiment un problème pour rejoindre l’armée de terre (infanterie, génie)? 

Merci, 

PS: désolé pour les fautes d’orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin, mais il y a un médecin militaire sur le forum. Il est très occupé parce qu'il a été rappelé de sa retraite pour lutter contre le covid, mais il est très gentil et te conseilleras surement très bien.

Envoie lui un message par MP avec tous tes détails : il s'agit d'Edmond84120

Courage !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...