Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur mon couple


Elune

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait actuellement 5 ans que je suis en couple avec mon conjoint mais quand je l'ai connu il n'était pas militaire. Un beau jour il m'a annoncé qu'il voulait s'engager et cela a été la douche froide pour moi car il a fait son choix sans m'en parler alors que cela faisait 3 ans que nous étions ensemble et que nous vivions dans notre propre appartement depuis quelques temps. Pourtant, nous sommes rester en couple car je me disais que je n'allais pas tous gâcher entre nous pour une simple histoire de carrière et que cela serai peut être une belle opportunité pour moi de changer de région sachant que j'étais au chômage depuis longtemps.

J'ai pris la décision de le rejoindre en Novembre 2019 en Savoie, il a été dur de tout quitter pour moi (famille, amis... sachant que je viens de Cannes) pour cette nouvelle région et surtout pour cette nouvelle vie ou finalement je me retrouve seule. Depuis que je l'ai rejoins, j'ai l'impression qu'il est de moins en moins là et c'est très dur pour moi (surtout dans les conditions d'aujourd'hui). Il ce porte volontaire pour pleins de missions qui ne sont pas du tout à côté de chez nous, et ce pendant plusieurs semaines avec des amis et des gradés qui sont de bon collègue. De ce fait je me sent extrêmement délaissé à leurs profil et je me met à croire qu'il préfère passer du temps avec eux qu'avec moi. Selon ses dires c'est pour ce faire des sous en plus et surtout il espère qu'en faisant cela il sera bien vu par ses gradés.

Je suis en pleins doute et je ne sais pas quoi penser de cette situation, ni même comment lui faire comprendre sans que nous en arrivions à nous disputer à ce sujet. Je sais qu'il adore son nouveau métier, mais j'aimerai tous de même qu'il arrive à dégager du temps pour nous.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité il est quel grade ? Et il est en compagnie de combat ?

Car se porter volontaire pour des mission, ça marche pas forcément comme ça.
Il y a des missions... Un gros rythme de mission. Et effectivement, la vie de famille est compliqué...

C'est pas forcément de son choix, c'est le métier ! Oui il fais de la tune, et oui il passe plus de temps avec ses camarades et ça crée des fortes affinités !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Effectivement cette situation n'est pas simple. Mais il faut se dire que ce n'est pas simple pour tout le monde. Et ça peu importe le grade.

En Savoie, est-ce que tu arrives a trouver du boulot ? Si oui pourquoi ne pas en profiter pour sortir avec tes collègues et te faire de nouveaux copains.

Sinon, rien ne t'empêche, durant ses missions de rejoindre ta famille et tes amies, et de revenir une fois monsieur à la maison.

Il est vrai que tant qu'il est jeune engagé se porter volontaire c'est complètement plus sympa pour la suite .... mais militaire c'est avant tout être mobile et surtout en tout temps et en tout lieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 1er classe avec la spécialité de conducteur VAB mais je ne sais pas ce que c'est d'être en compagnie de combat. 

La mission qu'il effectue actuellement ce sont ses gradés qui l'on choisi parce qu'ils s'entendent bien avec lui, mais la prochaine mission est sur la base du volontariat et il a accepté de le faire pour repartir avec les même personne qu'en ce moment. Dans ce cas comment ce passe et sont proposé les missions ? Peut-il refuser ? 

J'ai trouver un boulot en Savoie mais malheureusement je devais commencer le premier jour du confinement, du coup je n'ai pu rencontrer ou faire connaissance avec qui que ce soit pour me changer les idées ou autres. 

Je voudrais être certaine qu'il ne fait pas cela pour rien. J'ai peur qu'à la fin il ne me considère plus comme une bonne à tous faire plutôt que sa femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais prendre les précautions d'usage :

- Ne pas prendre nécessairement ce que j'expose à la lettre, je ne veux blesser personne, et je m'excuse si j'appuie là où ça fait mal. D'un autre côté, si tu exposes ainsi ta situation, j'imagine que tu es prête à attendre différents avis, même pas toujours positifs.

- J'admet que j'ai un côté "vieux con", je dois être de l'age de ton père, voir même plus

Sur ce,

1° J'imagine que vous êtes encore relativement jeunes ? vers les 25 ans max ? Si il s'est engagé il y a 2 à 3 ans dans un BCA ...

Je vois et je constate souvent autour de moi, que les couples qui se sont formés assez tôt (vers ou avant les 20 ans) ont généralement de moins bonnes chances de durer, surtout ces dernières décennies ... et que malheureusement une certaine "immaturité" de la jeunesse masculine y est pour beaucoup. De plus en plus, je crois qu'il faut quand même avoir déjà une certaine expérience amoureuse avant de trouver le bon couvercle.

2° Je "tique" très fortement en lisant le passage ou après 3 ans de relation et plusieurs mois de vie commune, il t'annonce qu'il est parti pour l'armée (et au passage à 400 km de chez toi) sans ne t'avoir du tout évoqué la chose (c'est bien ainsi ?) ... Ce genre de décision s'annonce et se prépare (voir se discute) généralement avec la personne dont on partage la vie affective ... J'ai un peu l'impression qu'il ne considérait pas vraiment que tu fasses partie de sa vie ...

3° Comme évoqué par d'autres, pas mal de missions ne se font pas sur base du volontariat, il reçoit les instructions de partir à tel endroit de tel jour à tel jour, si il est consciencieux (ce dont je ne doute pas), il obéit aux ordres point barre.

4° Si par contre en plus il accepte des missions supplémentaires en "volontariat" (ce que je ne discerne pas immédiatement, c'est pas vraiment l'habitude de la maison khakie : "qui c'est qui est volontaire pour partir 5 mois au Mali ?", "Qui c'est qui est d'accord pour un entrainement en extérieur de 4 jours et 3 nuits" ...), mais bon admettons qu'il soit en plus volontaire pour d'autres trucs, c'est quand même un signe qu'il ne cherche à se rapprocher de toi, généralement un Chasseur Alpin est déjà assez souvent envoyé loin de chez lui, si en plus il fait tout pour prolonger cela ...

5° Il dit se faire de la tune en plus, ok ... Juste un signe : cette tune "en plus", elle "profite" au couple ? Du genre ça vous permet de louer un appart un peu mieux ? Ou bien tout passe dans de nouvelles jantes pour sa Sapetoku 750 ? ou une nouvelle PS4 ?

6° Comme il sert depuis au moins 2 ans (Caporal), il a dû déjà être absent assez souvent (durant les 6 premiers mois, pour sa formation), ou il a déjà eu avec un peu de chance une Opex ? Comment se passaient ces absences et son retour ? Il était heureux de te voir ? Il y a des moyens de communications modernes (smartphone, réseaux sociaux, ...), que même durant certaines missions les militaires peuvent avoir, il les utilise régulièrement pour communiquer avec toi ? Ou bien tu reçois un message en morse toutes les 3 semaines : "je suis encore en vie" ... 

7° Il ne voit pas non plus ses copains ? ou sa famille 

8° Il n'envisage pas de progresser dans l'armée rapidement ? Sous-officier ? Commando Alpin ? Ce qui pourrait expliquer une volonté d'engagement "total" de sa part et donc une présence moindre.

Clairon, Menie Grégoire d'Au Militaire (cherches pas, ça doit pas être de ton époque)

PS : Par hasard, en fait il n'est pas en fait basé à Perpignan et disparait de la planète pendant plusieurs mois ?

Perpignan c'est la base du service action de la DGSE

 

 

Modifié par Clairon
  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil , quand tu veux privilégier ta carrière avant tout , la femme c'est bien l'option B voir F !

Tu a toujours moyen de contacter par ci ou par la assez régulièrement ta moitié et ceux même si tu travail au CIRP . Dans ce dernier cas , il te dira qu'il est dans régiment lambda mais il communiquera quand même avec toi .

Donc je pense que tu t'attache plus a lui que lui ne s'attache a toi ... du moins je ne remarque pas beaucoup de preuve d'amour dans ton récit .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne vas pas être originale mais pareil, je n'ai jamais vu d'histoire de volontariat pour des militaires du rang. On leur donne des ordres (vous irez sur le terrain 2 semaines, vous irez en Sentinelle à Paris 2 mois etc) et voilà. De façon extrêmement exceptionnelle s'il y a besoin d'un renfort on peut demander qui veut y aller mais c'est tout.

Ensuite pareil, pour l'histoire de se faire plus de sous est ce que ça t'apporte quelque chose? Il t'emmène en vacances? Vois faites pleins de sorties au restaurant? Vous avez pour projet d'acheter une maison? Si c'est non alors je ne vois pas la logique de l'argument.

Après de façon toute personnelle en tant que femme de militaire je te dis juste qu'ici il ne prend jamais de décision seul, il y a toujours une discussion entre nous. Ca ne veut pas dire qu'il fera toujours ce que je souhaite, car ce n'est pas ma carrière mais la sienne, mais au moins on aura échangé sur le sujet. Donc le fait qu'il se soit engagé sans t'en toucher un mot me laisse perplexe... La base d'un couple c'est la communication.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si j'écris c'est parce que je veux savoir si c'est moi qui prend cette situation trop à cœur et vos conseils qu'ils soient brut au non me permettrons d'évoluer dans ma réflexion alors ne prenait pas des gants avec moi au contraire.

Mon conjoint et moi nous nous sommes effectivement rencontrés et mis ensemble à l'âge respective de 21 et 20 ans et il est dans l'armée depuis maintenant plus de 1 ans et demi ( il a signé un contrat pour 5 ans ).

A cause du Coronavirus tout les terrains sont actuellement annulés et certaine compagnie sont en permission pour éviter la propagation du virus. De ce fait,les missions sont principalement de la surveillance de lieu en groupe qui en temps normale sont effectué par d'autre compagnie ou d'autre régiment. Le grade le plus haut qu'il veut atteindre est caporal chef alors je sais que cela peut être long à acquérir et qu'il souhaite pouvoir faire le CME au plus vite mais qu'est ce que cela risque d'impliquer pour nous. Nous arrivons à communiquer tous les jours que ce soit par message ou par téléphone, mais j'ai toujours cette forte impression qu'il s'amuse et profite plus avec ses amis que quand il est avec moi....Nous essayons de discuter dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais il est très borné et ne comprend pas souvent ma position dans cette histoire car même si lui aussi à quitter sa famille et ses amis d'enfances cela ne le dérange pas car il n'est pas très famille et ses amis il ne les voyaient pas si souvent que cela, ni même prend des nouvelles.

Pour ce qui est de l'argent, bien sûr comme tous les couples nous aimerions pouvoir acheter une maison, ce marier (enfin je pense surtout plus moi que lui), avoir des enfants... mais j'ai l'impression qu'il pense qu'il doit être le seul à devoir payer ou m’offrir tout cela alors que nous sommes un couple, on est deux dans l'histoire et moi aussi je vais bientôt pouvoir plus aider avec mon nouveau boulot.

 

il y a une heure, SG5375 a dit :

Un petit séjour pour tahiti qui se profile ? Fausse route ou je suis dedans ? 

Pas de séjour à tahiti pour l'instant désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un autre aspect, à partir du moment ou on est en mission, peut importe laquelle, on est "bloqué" pendant un certain nombre de temps (1 semaine, 2 semaines,... 2 mois... 5 mois). Donc pendant ce temps ou on ne peut pas rentrer chez soi autant être volontaire sur toute les missions et s'amuser avec ses camarades que de se morfondre dans son lit picot en attendant les jours passer.

Le contexte reste néanmoins particulier car le voir s'amuser et s'éclater dans son job tandis que tu es toute seul à la maison engendre forcément ce genre de sentiment.

D'autres membres du forum, le confirmeront mieux que moi mais être conjoint de militaire c'est compliqué si on a pas un minimum d'indépendance... Il faut forcément développer une vie sociale "seul" car le rythme des missions actuelles est intense.

Après si au lieu de profiter des moments "inter-mission", il ne fait pas d'effort... là encore une fois c'est un autre problème.

 

Il faut néanmoins pas se leurrer le rythme opérationnelle est cause de très nombreuses séparations ! Même si il faut que les deux côtés y mettent du sien.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YaYannick a dit :

Après il y a un autre aspect, à partir du moment ou on est en mission, peut importe laquelle, on est "bloqué" pendant un certain nombre de temps (1 semaine, 2 semaines,... 2 mois... 5 mois). Donc pendant ce temps ou on ne peut pas rentrer chez soi autant être volontaire sur toute les missions et s'amuser avec ses camarades que de se morfondre dans son lit picot en attendant les jours passer.

Le contexte reste néanmoins particulier car le voir s'amuser et s'éclater dans son job tandis que tu es toute seul à la maison engendre forcément ce genre de sentiment.

D'autres membres du forum, le confirmeront mieux que moi mais être conjoint de militaire c'est compliqué si on a pas un minimum d'indépendance... Il faut forcément développer une vie sociale "seul" car le rythme des missions actuelles est intense.

Après si au lieu de profiter des moments "inter-mission", il ne fait pas d'effort... là encore une fois c'est un autre problème.

 

Il faut néanmoins pas se leurrer le rythme opérationnelle est cause de très nombreuses séparations ! Même si il faut que les deux côtés y mettent du sien.

Je sais et cela depuis le début qui dit engagement, dit aussi famille, amis, et surtout conjoint mis de côté mais cela est très dur sachant que quand je l'ai rencontré il travaillait dans un magasin de vente d'article de sport. De ce fait nous passions beaucoup plus de temps ensemble que maintenant.

Je respect le fait qu'il est enfin trouvé le métier de ces rêves et je le vois de plus en plus chaque jour qu'il est heureux. Mais j'espère que dans son bonheur j'y suis inclut tout autant voir plus que son métier.

En temps normal je suis quelqu'un des très indépendant et qui arrive plutôt bien à vivre seule (même si je ne le suis pas totalement grâce à la présence de mon chat !!) mais tout mes repères et mes habitudes sont totalement chamboulés depuis que je suis arrivée en Savoie et le temps d'adaptation prend plus de temps que je ne le pensais.

En dehors de ses missions lorsqu'il est au bataillon, il rentre en effet tous les soirs à la maison et ne sort quasiment pas avec ses amis sauf pour éventuellement fêter un anniversaire ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu reponds toi-même a tes interrogations.

Maintenant, a toi de voir si tu supportes ce mode de vie ou pas... Tout le monde ne peux pas

Personnellement cela ne m'a pas "choqué" quand mon ex-copine m'a quitté a cause notamment des mes absences. 
Je reste persuadé que se sentiment est renforcé par le contexte et un peu le manque de vie "social", mais je pense que ca va s'améliorer une fois que tu auras repris le travail.

En étant de l'autre côté, je me rappelle souvent de cette sensation assez désagréable lorsque que le matin on se levait et on recevait toutes sortes de messages via les réseaux sociaux de la soirée qu'on a loupé et qu'on était entrain de faire le con dans la verte pendant que notre copine s'amusait.
Mon bon c'est le jeu... Qui j'étais pour m'opposer à ça ? Métier passionnant mais exigeant personnellement.

Bref... A voir comment sa motivation et son attrait évolue avec le temps. Beaucoup de MDR ne font que la durée de leur contrat.

Ca l'a reste néanmoins que mon avis personnel. Je ne suis pas psychologue ni expert... Loin de la ! Peut être que d'autre membre rajouteront le petit plus. Mais ça reste un dialogue avec toi-même et ton conjoint. Mais garde en tête qu'une fois qu'il est en mission, il est en mission. Ce n'est pas de sa faute si il est bloqué. C'est le job.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YaYannick a dit :

Finalement tu reponds toi-même a tes interrogations.

Maintenant, a toi de voir si tu supportes ce mode de vie ou pas... Tout le monde ne peux pas

Personnellement cela ne m'a pas "choqué" quand mon ex-copine m'a quitté a cause notamment des mes absences. 
Je reste persuadé que se sentiment est renforcé par le contexte et un peu le manque de vie "social", mais je pense que ca va s'améliorer une fois que tu auras repris le travail.

En étant de l'autre côté, je me rappelle souvent de cette sensation assez désagréable lorsque que le matin on se levait et on recevait toutes sortes de messages via les réseaux sociaux de la soirée qu'on a loupé et qu'on était entrain de faire le con dans la verte pendant que notre copine s'amusait.
Mon bon c'est le jeu... Qui j'étais pour m'opposer à ça ? Métier passionnant mais exigeant personnellement.

Bref... A voir comment sa motivation et son attrait évolue avec le temps. Beaucoup de MDR ne font que la durée de leur contrat.

Ca l'a reste néanmoins que mon avis personnel. Je ne suis pas psychologue ni expert... Loin de la ! Peut être que d'autre membre rajouteront le petit plus. Mais ça reste un dialogue avec toi-même et ton conjoint. Mais garde en tête qu'une fois qu'il est en mission, il est en mission. Ce n'est pas de sa faute si il est bloqué. C'est le job.

C'était le but de pouvoir communiquer avec des personnes qui sont ou qui ont déjà vécu cette situation car même si j'en parle à ma famille ils ne comprennent pas forcement. De plus, mes amis sont plutôt du genre direct alors que j'ai je pense besoin de plus d'explication et de récit similaire pour me rendre compte par moi même et faire mes propres déductions pour ne pas regretter par la suite.

En effet, je pense aussi que le contexte actuel n'aide en rien et comme tu l'as souligné je pense qu'une fois entré dans la vie active de pouvoir faire connaissance avec diverses personnes cela me fera le plus grand bien et je me sentirai peut être moins seule et délaissé quand il n'est pas là.

Je pense que même si en effet je risque de sortir et profiter quand il n'est pas là, je ne peux pas non plus arrêter de vivre. Après il le sais que je ne suis pas non plus une grosse fêtarde et que je serai assez souvent chez nous.

Malgré tout pour l'instant je ne me vois pas me séparer de lui, mais en effet discuter et pourquoi pas établir des règles entre nous afin que aucun de nous deux ne soit lésé dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais t'avoir répondu, mais j'ai l'impression d'avoir fait un faux mouvement.

En fait ma "copine" a choisi de devenir ma femme et depuis peu la maman de mon premier enfant. Je dois souvent m'absenter de chez nous pour mon "boulot" et j'aime ce boulot ! Mais ma femme m'a précisé, lorsque je me suis retrouvé en régiment loin de chez nous "Heureusement que je me suis mariée en connaissance de cause"

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Levy Pierre a dit :

Je croyais t'avoir répondu, mais j'ai l'impression d'avoir fait un faux mouvement.

En fait ma "copine" a choisi de devenir ma femme et depuis peu la maman de mon premier enfant. Je dois souvent m'absenter de chez nous pour mon "boulot" et j'aime ce boulot ! Mais ma femme m'a précisé, lorsque je me suis retrouvé en régiment loin de chez nous "Heureusement que je me suis mariée en connaissance de cause"

Nous sommes actuellement pacsé mais il est vrai que nous avons des projets comme toi et ta femme ( mariage, enfants..). Il ne m'a jamais caché que cela allait être plus dur pour moi que pour lui et c'est aussi pour cela que je l'ai rejoint en Savoie afin de vivre les choses vraiment et être sûr que je suis prête pour cette vie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, cela montre clairement que tu n'es pas trop perdue en Savoie.

Savoure ces moments où tu n'as pas trop de charges professionnelles et ménagères et fais un max pour soutenir ton compagnon/futur époux : le métier qu'il a choisi et le régiment où il semble heureux d'évoluer sont tous deux difficiles. Ils demandent, surtout au début, beaucoup de rigueur et laissent peu de temps libre !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Levy Pierre a dit :

Bien, cela montre clairement que tu n'es pas trop perdue en Savoie.

Savoure ces moments où tu n'as pas trop de charges professionnelles et ménagères et fais un max pour soutenir ton compagnon/futur époux : le métier qu'il a choisi et le régiment où il semble heureux d'évoluer sont tous deux difficiles. Ils demandent, surtout au début, beaucoup de rigueur et laissent peu de temps libre !

Merci beaucoup en tous cas de prendre le temps de discuter avec moi et surtout de me donner des conseils. Cela me permets d'y voir beaucoup plus clair et de prendre cette situation sous un autre angle.

Je vais faire en sorte que tout ce passe le mieux pour lui comme pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elune a dit :

Problème de santé. 

Oui en effet mon grand âge est aussi un frein bientôt la retraite pour moi !! ?

Attention au COVID sa tue essentiellement les vieilles ? :default_rofl:

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elune a dit :

C'est lui qui va être content enfin libre !! ?

Je pense oui !

Mon avis un peu méchant , c'est que tu est une roue de secours , il n'a pas besoin de toi mais c'est toujours bien d'en avoir une au cas ou ? !

Après j'ai pas les faits a prendre en compte , je n'est pas les preuves d'amours , ici je vois surtout de l'amour pour l'armée mais peu pour toi hélas .

Moi par exemple , quand j'était a l'armée , il était hors de question que je sois en couple car c'était trop contraignant .

Pas vraiment d'un point de vue carrière car avoir une femme ne change rien , mais d'un point de vue émotionnelle !

Pas de femme , pas de manque et pas de problème ! ?

Voila mon avis sur ta situation .

Comme déjà dit plus haut , a ton age avancé c'est rare d'avoir trouver le bonne moitié aussi vite ? !

Il y a un âge pour se posé est accepté les problèmes de couple mais pour moi cela viens plus tard .

La il est en période chien fou ! Après je peux me tromper ... mais bon les histoires d'amour finissent mal ... en général ! :default_sweat:

C'est pas moi c'est Rita qui le dit ? !

  • Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

@Stvn Tu es dur dur !

PS : compliments à Rita

Je ne suis pas réputé pour porter des gants ! Je préfère la dur réalité que l’illusion .

J'ai peu être tort et je l'espère mais j'ai un doute ...  puis comme je l'est déjà dit plus haut , c'est juste mon avis !

Au moins il y aura deux son de cloche pour qu'elle décide d'elle même ce qu'elle veux faire , car je ne pense pas être le seul a pensé aussi rudement sauf que les autres ne le disent pas ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit lors de mes derniers messages, que les commentaires soit dur je m'y attendait car chacun à vécu ou vis des histoires différentes et cela peut ce passer bien comme le contraire et je le comprend tout à fait.

Cependant, je ne pense pas être une roue de secours car cela fait 5 ans que nous sommes ensembles et de plus cela va bientôt faire 2 ans que nous sommes pacsés alors je pense que nous avons dépassés ce stade depuis bien longtemps. Ensuite si cela était le cas, croyez-vous qu'il parlerait ouvertement de moi à ses collègues ou bien me présenterait-il à eux si j'étais bien ce que certaine personne pense que je soit.

De plus, il y a de cela 1 ans, j'ai eu un gros problème de santé qui m'a amener à être en soins intensif pendant plusieurs jours et il n'a pas hésité à descendre pour être avec moi et à l'annonce du diagnostic et du protocole de guérison il a complètement fondu en larme et il c'est même posé la question s'il devait quitter l'armée et c'est moi qui lui a dit de ne surtout pas le faire car il risquait de le regretter. Nous avons traversés cette étape ensemble et nous en avons encore d'autres à venir car je ne suis toujours déclarée guéri et cela risque de prendre encore 4 ans avant de l'être et chaque symptômes l’inquiètes même s'il sont bénin.

Ensuite, croyez-vous qu'il aurait fait des pieds et des mains pour que nous puisons vivre ensemble en Savoie. Aurait-il pris la peine de trouver un appartement avec les critères que je souhaitais pour que je puisse me sentir bien. Aurait-il attendu que je soit prête et décidée de venir le rejoindre là-haut sachant qu'au début c'était un non catégorique. Aurait-il finalement laisser sa semaine de garde pour rester en vacance chez nous sachant qu'il part 4 semaines en stage après. Je ne pense pas!!!

Alors oui peut être que j'ai des exigences mais j'essaye de faire des efforts et lui aussi et en discutant comme mon conseillé des personnes bien veillantes à mon égard cela fonctionne et je le conseillerai à n'importe qui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...