Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vivre dans la caserne : chambres et tarifs


Vilh32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant le logement et la cantine. Je suis célibataire sans enfant, et être loin de ma famille ne me dérange pas. Je souhaiterai faire un contrat EVAT de 2 ans, du coup je voudrais savoir si c'est possible de rester logé dans la caserne durant ces 2 années ? 

Lorsqu'on est MDR, combien coûte la chambre et la cantine (pour les 3 repas quotidiens) ?

J'ai aussi lu qu'à partir du grade de caporal on peut avoir une chambre privée type studio. C'est partout pareil ? Combien cela coûte ? Et pouvons-nous continuer à manger en cantine ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une chance inouïe ! Aujourd'hui c'est la Pâque !

Tenez vous bien = c'est gratuit pour les MDR.C jusqu'au grade de caporal inclus. Logé, nourri, blanchi, lavé et chauffé GRA-TUI-TE-MENT !

Même chez ORANGE.com ils ne font pas mieux.

https://www.sengager.fr/etre-soldat/le-quotidien-de-soldat

BTX 

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour les fêtes il y a un repas spécifique avec un peu d'alcool ou des sodas pour les non alcoolique dont je fait partie ! Mein gott je vais signer une deuxième fois ! :default_smile:

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BTX a dit :

Ecouter, un conseil vous cliquez sur le lien et vous vous rendrez compte de la réalité.

Que vous dire de plus ? Croyez qui vous voulez.

BTX

Oui j'ai bien compris que c'était gratuit jusqu'à grade de caporal-chef. Mais ils disent cela aussi :

« Cet hébergement gratuit est possible jusqu’au grade de caporal-chef. Il peut ensuite avoir éventuellement accès à un logement à tarif préférentiel dans les logements de la Défense. »

C'est concernant les logements à tarif préférentiel que je pose la question, combien cela coûte ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépends des bases car c'est suivant le secteur . Mais jamais plus de 80€ . Donc comparé au civil c'est fortement diminué .

Pour la qualité de vie , dépends aussi des bases , certaine sont mieux que d'autre .

C'est les BCC , a partir de sergent .

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Ca, ça peut être plus cher que 80 €

Si tu est tout seul en studio pas forcément .

Après prends les résidences militaires la ou c'est plus chère , mais ce qui appartiennent au régiment les bcc c'est vraiment pas chère .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stvn a dit :

Toi tu est en vacance c'est normal ? ! haha 

C'est pas des vacances : je venais pour une visite de routine dans le cadre de mes fonctions à la DGA, un peu aménagées par le CDC du 2 REP.

Je me suis retrouvé confiné et au lieu de ma laisser m'inquiéter seul pour ma petite famille, le CDC du REP m'a mis au travail : c'est presque de l'esclavagisme ! ? ?

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous pour vos réponses ! 

J'en profite pour poser une autre question qui s'éloigne un peu du sujet (mais ça m'évite de créer un autre sujet dans le forum comme ça) : la solde d'un EVAT est d'environ 1200€ net, mais est-ce que le MDR touche cette solde dès le début de son engagement ou uniquement après avoir fini ses classes (et donc faire entre 4 et 6 mois de classes sans être payé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 21:05, Stvn a dit :

Si tu est tout seul en studio pas forcément .

Après prends les résidences militaires la ou c'est plus chère , mais ce qui appartiennent au régiment les bcc c'est vraiment pas chère .

Les BCC sont accessibles à partir du grade de sergent ou de CC1 si il y a de la place (mais ça reste exceptionnel), par contre c'est généralement moins de 30€ / mois pour les sous off ! Les officiers paient plus cher généralement mais n'ont pas la même chose non plus et pas la même solde. 

@Levy Pierre faut bien qu'on ait au moins quelques avantages xD Vous êtes en vacances 355j sur 365 avec une solde sympa ^^

  • Haha 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ponix a dit :

 Les officiers paient plus cher généralement mais n'ont pas la même chose non plus et pas la même solde. 

 

Ah si si ils ont la même chose! Certains n'ont d'ailleurs même pas le fameux studio évoqué mais la chambre en BCC à l'ancienne avec juste le lit et le lavabo et pour les douches et les toilettes c'est commun dans le couloir. 

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ponix a dit :

Les officiers paient plus cher généralement mais n'ont pas la même chose non plus et pas la même solde. 

@Levy Pierre faut bien qu'on ait au moins quelques avantages xD Vous êtes en vacances 355j sur 365 avec une solde sympa ^^

Pour l'instant j'ai une chambre de ss off pou deux normalement (vu l'affluence, rien d'autre de disponible à proximité du régiment). On a eu la gentillesse de retirer le deuxième lit ! J'ai une table où je peux travailler et accès à internet. Je peux me laver au lavabo ou prendre une douche dans le couloir. Idem pour les toilettes mais ... je ne suis pas encore incontinent ! Pour la cuisine : il y a aussi des possibilité en commun, mais je n'en ai pas besoin : je prends tous mes repas au régiment (sauf le café et le biscuit du matin, of course). Je me trouve raisonnablement loti : étudiant je n'avais pas mieux et pendant mon stage aux USA, nous étions trois dans la même chambre de "graduate students" (étudiants ayant déjà un premier diplôme).

Remarque : je paie plus par mois qu'un ss off puisque je suis seul dans ma chambre, mais ça reste raisonnable !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...