Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Portalis


Portalis

Messages recommandés

Bienvenue ! Rien qu'à lire le pseudo j'aurais parié sur un juriste. 

Je l'étais dans le civil mais l'armée m'a remis dans le droit chemin.

Tu peux nous dire ce qui t'as amené ici ? Ce que tu attends du forum par exemple

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello, je n'avais pas vu vos réponses à ma présentation.
Cela fait un an mais je préfère répondre maintenant que pas du tout !

@BTX : merci !

@ponix : Salut! Je me suis rendu compte que j'avais besoin d'être dehors et de bouger en permanence pour être vraiment heureux, raison pour laquelle je fais beaucoup de sport. Je suis très attiré par l'esprit de corps également. Depuis tout petit je suis passionné par l'histoire et plus particulièrement celle du 20e siècle. J'ai depuis mon plus jeune âge voué une intense admiration au commando Kieffer, et, étant d'origine bretonne (et marin sur mon temps libre), c'est tout naturellement que je me suis senti attiré par les Commandos Marine. 

Si une unité me correspond au sein de l'armée - bien que je m'y connaisse très peu voire pas du tout - je pense que ce sont les Commandos Marines.

Donc en parallèle de mes études (que je fais parce que je les ai commencées et que j'aime terminer ce que je commence) qui rassurent mes parents et m'offrent un filet de sécurité, je m'entraine en vue dune intégration des Cdos Marine. Le béret vert est en ligne de mire depuis un bon moment, un rêve que je veux réaliser à tout prix. 

Mais je sais que la réalité peut parfois être violente. Donc je me donne à fond dans mes études pour ne pas avoir de regrets, et à 23 ans, je m'en irait rejoindre la Grande Muette. 

(Une opération des yeux faite à Bruxelles pourrait par exemple me barrer la route dans mon projet)

En ce qui te concerne, comment en es tu arrivé à troquer la toge pour l'uniforme ?
Tes compétences juridiques t'ont-elles été utiles à l'armée ?


Au plaisir de (peut-être, vu le temps...) vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • BTX a changé le titre par Portalis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...