Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement CSO


Messages recommandés

Bonjour,

Voulant m'engager et ayant pris rdv déjà avec mon conseiller mais cependant suite aux conditions sanitaires mon rdv n'aura pas lieu ou du moins repoussés. je suis intéressé par l'infanterie de marine.

je viens a vous pour plusieurs questions :

- quels résultats au tests sportifs (tractions, squats, LL) pour prétendre intégrer 1RCP, 8RPIMA, Ensoa, 13RDP?

- inapte TAP (para) imaginons lequel choisir entre : 21 RIMA, 2RIMA, 3RIMA ?

je recherche un régiment ou cela "bouge",un régiment réputé  et aussi avec un bon passer historique.

 

merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre!!!

 
  •  
Modifié par ugo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'autres seront plus aptes à répondre que moi, mais je pense avoir accumulé assez d'infos pour déjà apporter un début de réponse.

 

Déjà tu mets 1er RCP, 8e RPIMa, l'ENSOA, et le 13e RDP dans le même panier, alors que c'est pas vraiment la même chose.

Donc pour les 2 premiers, qui sont des régiment "réguliers" (comparé au 13e RDP qui est un régiment des forces spéciales), tu devrais être bien avec une dizaine/quinzaine de tractions, une bonne cinquantaine de squats, et palier 10 au LL. C'est, d'après ce que j'ia pu voir, le minimum pour faire partie de la moyenne supérieure.

Après pour l'ENSOA, faut être bon. D'après ce que je vois, tu vises l'infanterie, donc les résultats que j'ai décrits juste avant s'appliquent aussi. Mais comme c'est pour être sous-off, mise pas que sur le physique mais aussi les tests psychotechniques.

Et pour le 13e RDP, comme c'est les forces spéciales faut viser un cran au dessus. Donc je dirais palier 11 au LL, 60 squats, 15 tractions mini pour être bien. Mais ils jugent beaucoup sur la mentalité aussi de ce que j'ai pu voir. Et c'est pas parce que tu réussis les tests pour rentrer chez eux au CSO que tu resteras chez eux pendant la formation, faudra toujours s'améliorer.

Mais comme j'ai l'impression que tu vises l'infanterie, te diriger vers le 1er RPIMa plutôt que le 13e RDP serait + judicieux je pense. En effet, ces-derniers font du renseignement, donc t'auras sûrement pas les missions que tu souhaites.

D'ailleurs, je tiens à préciser que je te donne des chiffres comme ça, mais c'est pas forcément représentatif, ça peut varier. Si t'es pas excellent physiquement mais que sur le plan intellectuel et moral t'es très bon ça peut passer. 

 

Après, pour ce qui est des régiments à choisir si t'es inapte TAP, le seul conseil que je peux te donner c'est de regarder leur localisation et leurs missions. Je sais que le 21e RIMa est à Fréjus, donc ça pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit. tu peux rajouter les pompes aussi faire environ 30,40 pompes d affilés en touchant les pecs au sol. 

Pour faire simple faire 2400m en 9mn

faire 50 pompes d affilés

2 monté de cordes en (10sc je crois)

40 abdos d affilés 

une dizaine, quinzaine de tractions.

plus te rapproche de ses objectifs mieux tu es.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les chasseurs alpins sont également des troupes qui bougent pas mal, avec un haut niveau de technicités et un état d’esprit vraiment sympa... mais faut aimer la montagne! 

As-tu pensé à effectué une PMD dans un régiment ? C’est un bon aperçu de l’ambiance d’une caserne.

Sinon, le 1 RPIMa recrute également des civils chaque année : tu pourras allier ton envie de Troupes de marines avec celle de bouger.

Pour ce qui est du physique de tes régiments demandées, il est conseillé :

* 1RCP/8RPIMa : 15 tractions, 50 squats, 12 LL

* 13 RDP : 15/20 tractions, 60 squats, 12 LL (mais attention, ils privilégient un profil moyen au sport et excellent psychologiquement dans la tête que l’inverse : c’est un régiment FS)

* RIMa (1, 2, 3 et 21) : 10 tractions, 40 squats et 10 LL 

Ces performances ne sont que des conseils, si tu incorpores avec des performances plus élevés, les classes seront moins « douloureuses » pour ton physique et ton mental. Il permet également d’avoir une longueur d’avance sur les premières semaines du CFIM qui seront tranquilles... mais qui s’intensifient crescendo! Après j’en ai connu qui ont intégré l’ADT en ne sachant faire aucune tractions, mais qui ont réussis haut-la-main leur CFIM parce qu’ils cogitaient.

Pour ce qui est de l’ENSOA, je laisserai les anciens passés par là y répondre.

Cordialement, 

Top_Gun

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Top_Gun a dit :

* 1RCP/8RPIMa : 10 tractions, 40 squats,10 LL

* 13 RDP : 10 tractions, 60 squats, 10 LL (mais attention, ils privilégient un profil moyen au sport et excellent psychologiquement dans la tête que l’inverse : c’est un régiment FS)

* RIMa (1, 2, 3 et 21) : 10 tractions, 40 squats et 10 LL 

Je corrige ? ! Avec un LL de 10 tu va partout ! C'est pas le haut du panier mais tu as tes chances si le reste est bon .

La moyenne est plutôt faible dans les CSO , c'est rare ceux qui arrive a faire le maximum demandé aux tests.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

Je corrige ? ! Avec un LL de 10 tu va partout ! C'est pas le haut du panier mais tu as tes chances si le reste est bon .

La moyenne est plutôt faible dans les CSO , c'est rare ceux qui arrive a faire le maximum demandé aux tests.

C’est sur tu vas partout, mais il est conseillé de faire plus pour ne pas « trop subire » durant les classes. Les données que j’ai mis là sont les performances que je conseil pour avoir un bon matelas pour commencer la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Top_Gun a dit :

C’est sur tu vas partout, mais il est conseillé de faire plus pour ne pas « trop subire » durant les classes. Les données que j’ai mis là sont les performances que je conseil pour avoir un bon matelas pour commencer la formation ?

Je ne l'avait pas compris comme cela ! Donc oui pour ne pas subir un pallier 12 est bon en effet .

Du moins pour le coté sportif , car il est très facile de faire subir même un palier 20 ! haha 

L’enchaînement des efforts et les privations arrive a bout de n'importe qui même les plus sportifs !

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Halte à la surenchère de paliers, squats, et répéts'...

Certes, dans toutes les unités citées plus haut, la moindre des exigences, est de recevoir des candidats "à niveau" ! Pas des branlasses de canapé, ni des mythos des PS4...

Des gars et des filles sains, volontaires, pêchus et pleins d'allant ! (Pas des fragiles en mal d'un job sûr pour les trois ans à venir... :default_cool: "Y'en a...")

Les critères de performance physique sont le "minimum minimorum", soit le degré minimal d'exigence : on ne postule pas à l'excellence avec un quotidien médiocre. Donc : on se motive le

On ne rejoint l'Elite que lorsque on y a apporté sa pierre...

Jamais en imaginant hériter de la gloire de ses aînés.

§§§

Dans toutes les unités "spéciales", (ou plus largement "qui ont le choix en recrutement"...), les critères physiques sont le minima.

La sélection se fait toujours sur les capacités psychologiques des candidats..

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...