Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions diverses


Mina06

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me demandais si certains d'entre vous sauraient ce que je pourrais faire en post bac si je n'étais pas prise suite à mes tests au cso. J'ai pensé à une licence STAPS comme j'adore le sport et la biologie, mais j'aimerais être certaine de faire quelque chose qui puisse continuer à m'être utile dans l'armée. Avec le confinement les tests sont annulés, donc je sais pas du tout quand je pourrais les faire. Je précise que ce que je vise c'est une place en tant que combattante dans un régiment d'infanterie, si possible dans le 152e ri sinon le 1er ri ou le 16e BCP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, cela serait plus logique de voir ceci avec tes parents ou professeurs. Je crois que tu peux travailler aux bureaux des sports, ou faire moniteur sportif avec une licence STAPS ou en tout cas cela aidera a ta candidature. Faut être très bon physiquement.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnum.0 a dit :

bonjour, cela serait plus logique de voir ceci avec tes parents ou professeurs. Je crois que tu peux travailler aux bureaux des sports, ou faire moniteur sportif avec une licence STAPS ou en tout cas cela aidera a ta candidature. Faut être très bon physiquement.

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit mais d'un autre côté c'est aussi bien d'avoir l'avis de personnes qui sont du domaine et surtout avec le confinement c'est compliqué d'avoir des réponses... Oui j'ai déjà entendu parler de ça mais je cherche juste un avantage pour ma candidature pour l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avoir le bac c est un avantage pour ta candidature, après tu vises un régiment d'infanterie et le physique sera le point le plus important. Même en n ayant rien on peut rentrer a l armée, surtout si tu vises MDR et un régiment d'infanterie ne te prend pas trop la tête, le physique sera la priorité num1. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magnum.0 a dit :

Déjà avoir le bac c est un avantage pour ta candidature, après tu vises un régiment d'infanterie et le physique sera le point le plus important. Même en n ayant rien on peut rentrer a l armée, surtout si tu vises MDR et un régiment d'infanterie ne te prend pas trop la tête, le physique sera la priorité num1. 

D'accord merci je vais poursuivre mon entrainement alors. Et à tout hasard vous ne sauriez pas si c'est possible de demander au cso de passer en tractions plutôt qu'en tirage poids même si je suis une femme? Je m’entraîne depuis longtemps et je tourne autour de 11 à 14 tractions pour le moment, du coup je me dis que peut être ça permettrais d'appuyer mon dossier, en me démarquant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas rajouter une case pour toi , contente toi de faire un bon temps en suspension .

Le problème est que tout est informatisé , du coup , a part l’appréciation rajouté , tu ne peux pas avoir marquer le nombre de traction .

C'est bête , mais imaginons tu fait 10 tractions avec une petite note qu'il s'agit de traction , avec la tonne de dossier , il vont voir quoi ? Femme 10 .

Donc penser a 10 sec de suspension . 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stvn a dit :

Ils ne vont pas rajouter une case pour toi , contente toi de faire un bon temps en suspension .

Le problème est que tout est informatisé , du coup , a part l’appréciation rajouté , tu ne peux pas avoir marquer le nombre de traction .

C'est bête , mais imaginons tu fait 10 tractions avec une petite note qu'il s'agit de traction , avec la tonne de dossier , il vont voir quoi ? Femme 10 .

Donc penser a 10 sec de suspension . 

D'accord, je comprends, par contre d'après ce qu'on m'a expliqué au CIRFA maintenant c'est du tirage poulie (de poids) et non plus un maximum en suspension. 

Après je perds rien à essayer donc je demanderais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 08:46, Océane14 a dit :

Après je perds rien à essayer donc je demanderais quand même.

A part passer pour celle qui veut faire à sa convenance...

Aucune chance que tu puisses avoir ce que tu veux, c'est pour tout le monde pareil.

Inutile de demander, la réponse sera non et c'est sûr à 100%.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 08:46, Océane14 a dit :

Après je perds rien à essayer donc je demanderais quand même.

Si, tu perds toute crédibilité. Tu seras considérée comme celle qui ne veut faire que à sa tête et qui ne veut pas obéir aux ordres. Donc, rejetée immédiatement de l'armée !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sco a dit :

A part passer pour celle qui veut faire à sa convenance...

Aucune chance que tu puisses avoir ce que tu veux, c'est pour tout le monde pareil.

Inutile de demander, la réponse sera non et c'est sûr à 100%.

 

 

D'accord, parce que j'ai vu sur un forum peut être bien celui-ci, un gars qui disait qu'à ses tests une fille avait fait 21 tractions! Donc je me disais que ça pourrait être bien que je vise 15 ou 20 tractions pour rester crédible et de demander.

Il y a 14 heures, Levy Pierre a dit :

Si, tu perds toute crédibilité. Tu seras considérée comme celle qui ne veut faire que à sa tête et qui ne veut pas obéir aux ordres. Donc, rejetée immédiatement de l'armée !

Même si je ne fais que demander? En tout cas merci de me prévenir, je ne voyais pas les choses comme ça.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais vous effectuez vos tractions en pronation ou supination ?

Si vous en effectuez 20 en pronation c'est excellent pour une femme, mais à mon avis si vous êtes capable d'en réaliser autant vous serez tout aussi bon sur le tirage poulie haute avec la charge de 30 kilos, je pense que demandé à faire des tractions plutôt que le tirage n'a pas vraiment d'utilité du coup ?

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Clement_SIC a dit :

je pense que demandé à faire des tractions plutôt que le tirage n'a pas vraiment d'utilité du coup ?

C'est surtout tout à fait contre-indiqué ! Les gens du CSO réagiront très négativement à une demande d'écartement des règles et la note pour la poulie sera ce qu'elle doit être dans ce cas : 0 !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

C'est surtout tout à fait contre-indiqué ! Les gens du CSO réagiront très négativement à une demande d'écartement des règles et la note pour la poulie sera ce qu'elle doit être dans ce cas : 0 !!!

Oui en + donc il vaudrait mieu se contenté de suivre les règles sans se faire remarqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Il faut TOUJOURS suivre les règles quand on est militaire !

Oui, je m'en doute mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse être perçu comme ça, de mon point de vu j'aurais juste posé la question et je n'aurais pas insister plus si on m'avais dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Océane14 a dit :

Oui, je m'en doute mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse être perçu comme ça, de mon point de vu j'aurais juste posé la question et je n'aurais pas insister plus si on m'avais dit non.

Et bien dans ce cas vous avez bien fait de poser la question ici et pas une fois au CSO ??.

L'erreur aura été évitée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...