Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours externe SOG en parallèle de GAV ?


Messages recommandés

Bonjour à vous, 

Je souhaite m'inscrire pour le concours externe SOG 2020. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout militaire, GAV ou même réserviste. 

Cependant, afin de ne pas rien faire durant l'attente de l'incorporation en école SOG et de développer mes compétences, je voulais savoir s'il était possible pour moi de m'inscrire aujourd'hui en tant que GAV (afin d'entrer en école à la fin de l'année 2020, début de l'année 2021). Sachant que les résultats SOG devrait être annoncé en mars 2021.

Est-ce possible ? 

Comment cela se passe t-il le cas échéant ? Quelques mois de GAV puis départ en école SOG ? 

En l'attente de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait possible. Lorsque j'ai passé mon concours j'ai croisé un GAV qui avait signé son contrat 2j avant. Il n'y a pas d'incompatibilité.

La question va être surtout de savoir sous quel délai tu seras GAV. Généralement c'est assez rapide. Je pense que ça peut valoir le coup car, à moins d'être dans les premiers du classement du concours SOG, tu ne rentrera pas en école directement après les résultats. Ta date d'entrée dépendra de ton classement.

De plus dans les promos externes, le fait d'avoir été GAV ou résersviste est un avantage non négligeable pour les cours (notamment la partie judiciaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...