Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hautes-Pyrénées : un hélicoptère militaire s'écrase faisant deux morts


BTX

Messages recommandés

Un terrible accident vient de se produire ce mercredi en fin d'après-midi dans les Hautes-Pyrénées. Un hélicoptère militaire COUGAR s'est écrasé sur les Coteaux, entre les communes de Laméac, Bouilh-Péreuilh et Saint-Sever de Rustan.

 

Selon les premiers éléments, l'accident, survenu sur une zone agricole, a fait deux morts, selon la préfecture des Hautes-Pyrénées. D'importants moyens ont été déployés par les pompiers et les gendarmes des Hautes-Pyrénées. "On a entendu un bruit puis vu une épaisse fumée monter dans le ciel, témoigne un riverain. Au début on a cru que c'était un agriculteur qui mettait le feu. Puis on a vu tous les camions défiler..."

 

https://www.ladepeche.fr/

  • Sad 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’accident s’est produit ce mercredi vers 16 h 30 à Bouilh-Devant, au nord de Tarbes. On dispose encore de peu d’éléments sur les circonstances du drame.

Deux morts sont à déplorer dans l’accident d’un hélicoptère du 5e RHC de Pau, survenu ce mercredi vers 16 h 30 sur la commune de Bouilh-Devant, au nord de Tarbes. Selon les premiers éléments délivrés par la préfecture de Tarbes, cinq personnes ont aussi été blessées dans l’accident.


"Il y eu un accident d’hélicoptère sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes Pyrénées. Il y avait 7 personnes à bord, deux sont décédés, cinq personnes blessées ont été évacuées", a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

Lors d’un exercice 

Selon nos informations, à confirmer, l’accident s’est produit à bord d’un hélicoptère Cougar. Cet hélicoptère de manoeuvre, qui peut à la fois transporter des hommes ou du matériel, réalisait un exercice dans la zone, a confirmé à l’Afp le porte-parole de l’Armée de terre Benoît Brulon. 

Toujours selon nos informations, les deux personnes décédées, qui seraient âgées de 25 et 38 ans, seraient deux membres opérationnels de soute du 5e RHC. Un des cinq blessés, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital de Purpan à Toulouse.

Pour mener l’enquête, la gendarmerie est sur place, ainsi que le procureur de la République de Tarbes. Une équipe du Bureau enquête accident de Bordeaux est attendue sur les lieux. D’importants moyens sont également présents sur les lieux.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...