Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

5e Régiment de Dragons, fonction Tp ?


Alex-Le-Saint

Messages recommandés

Bonsoir, 

Le 5eRD m’intéresse, néanmoins il est " décrit " comme un régiment de cavalerie. Si j’intègre ce dernier afin de rejoindre une compagnie d'infanterie en tant que soldat TTA peut on, par la suite, me proposé une formation Tp ? ( si je réuni évidemment les condition nécessaire a ce poste ) 

Merci 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° C'est pas le Régiment "Du Dragon", mais le 5e Régiment de Dragons (5e RD), les Dragons sont une lointaine sub-division de la Cavalerie, comme les Hussards, Chasseurs, Cuirassiers et feus les Lanciers.

2° C'est un Régiment unique en France, c'est l'un des plus importants et l'un des seuls Régiment Interarmes, il comprend des Escadrons de Chars (Cavalerie), mais aussi 2 Compagnies d'Infanterie, une compagnie d'appuis, un escadron d'Eclairage.

3° Il a une double mission : 2e Régiment de Chars pour la 7e Brigade Blindée (à côté du 1er Régiment de Chasseurs de Verdun), il est aussi un régiment d'instruction avec les autres unités (Compagnies) et d'expérimentation Scorpion (le programme qui va transformer l'armée de terre dans la digitalisation et l'interconnectivité "à outrance")

4° Pour le poste de TP, comme il y a deux Compagnies d'Infanterie, il doit y avoir environ 20 TP au 5e RD, donc oui c'est une possibilité, mais cela dépend de bien des choses, comme de tes résultats durant ta formation initiale, de ton aptitude à servir, de ta prédisposition a être TP ... et du besoin à l'instant t (quand tu termines ta formation) du Régiment en TP, si ils ont plutôt besoin de Tireurs Minimi et ont assez de TP, et bien tu seras sans doute pas TP

Dernier point, si tu vises particulièrement l'Infanterie et ses missions extérieures, je te conseillerais plutôt un autre régiment, la fonction première du 5e RD, hormis pour les 3 escadrons de chars Leclerc, c'est de faire des camps d'instruction et de simulation, donc tu risques nettement moins de "voir du pays" que dans un Régiment d'Infanterie classique

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...