Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

classe a caylus


Messages recommandés

Bonsoir, Bonjour tout le monde me voilà de retour.

Petit retex rien de fou. Donc voilà déjà 1 mois et 2 semaines de passer a caylus. Durant tout ce temps on a fait des cours sur les transmissions, le combat, les médailles et récompenses , les sanctions, le tir ... 

On a fait du sport pour exemple: Je suis dans le meilleur groupe de course a pieds l autre fois on a couru 12, 13km/h pendant 45 et on a fait 10km. Ceci est un exemple, il y a des groupes de niveau pour la course a pieds, tractions... Pas d inquiétude.

Préparez vous a ramasser un minimum car intel ou intel a fait x conneries. Et vous allez aimer faire des pompes sur les poings et sur les graviers haha... Ca fait bien mal quand même. Les fumeurs aussi vous êtes chiants on ramasse pas mal pour vous aussi. Mais je vous aime bien. Il y a plein de petit jeu comme ça ex: Un fumeur a fait x connerie, pour sanctionner, il y a toute la section en train de faire des pompes ou du gainage pendant que le fumeur fume sa clope ou son paquet...

A caylus la nourriture est bonne pour la collectivité MAIS MAIS MAIS il y a pas la quantité fortement déçu de l armée... Haha.

j ai était surpris du nombre de personne qui venait des îles, Tahiti, la Réunion, Martinique... Ca permet de voir leur culture, de parler... Franchement c est bien. Au niveau du confinement bahh on a pas de perms mais bon c est la vie, tout le monde fais avec.

1 ou 2 conseils: Préparez vous physiquement avant de venir a l armée, pas 2 semaines avant hein.

Faites ce que l ont vous dit de faire et tout se passera bien. Soyez a l avance et non a l heure. 

L armée se n est pas l école, si vous n êtes pas prêt a vous faire insulter, a avoir de la pression, a avoir mal, avoir peu de liberté... changer de direction maintenant, j ai vu des personnes de ma section pleuré pour des conneries... Ou d autres des sections du 8rpima, 35rap... partir durant la semaine d incorporation. Honnêtement les esprits faibles ou les personnes qui ne veulent pas faire des efforts changer de chemin. Je ne suis pas instructeur commando mais faut pret a subir un minimum. 

J ai signé au 1 RTP en tant que arrimeur largueur.

 

  • Like 2

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un dernier paragraphe. 

Pour les classes, vous pouvez déjà apprendre 

- Le code du soldat ( mots pour mots)

- les 4 règles de sécurité pour une arme.( mots pour mots)

- savoir de quoi est composé un famas. 

-et juste pour les futurs para, apprendre le chant la Prière du para.

pour les chants ce sont vos cadres qui choisissent. Donc je peux pas vous aidez sur ca. Ex pour l instant on a appris Pour la France en danger et la Strasbourgeoise. Et le 1rcp d autres chants comme Nos anciens du Liban.

Vous verrez marcher au pas c est  TOUT UN ART. Surtout quand vous êtes l homme de base?, ou vous êtes les plus grands de votre section. Notre premier tir a balle réelle on la eu environ 2 semaines âpres notre arrivé a caylus. 

ÉCOUTÉ BIEN lors de l instruction avec le famas, il va falloir percuté la planète, sinon vous allez vous faire détruire. 

 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu, pas de problème. Même si d ici 3 semaines environ je porterais le béret, pour moi je ne l aurais pas mérité a 100%. J attend de faire mes 6 sauts pour le mériter complètement. Mais bon déjà que je devais sauter début septembre, avec ce qu il y a en ce moment je ne suis pas prêt de le voir l avion. Mais bon patience...

  • Sad 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coronavirus Pierre. L ETAP est fermé, et tout les sauts sont donc décalés. Donc avant que j entende les moteurs de l avion, j ai pas fini d attendre. Si cela se trouve déjà je serai première classe.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Magnum.0 a dit :

Avec le coronavirus Pierre. L ETAP est fermé, et tout les sauts sont donc décalés. Donc avant que j entende les moteurs de l avion, j ai pas fini d attendre. Si cela se trouve déjà je serai première classe.

Je sais qu'il y a le coronavirus
Mais au 2 REP, on se prépare comme si de rien n'était

Pour la suite ... je ne sais pas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retex, à ce qu'il paraît il y a des mesures pour le CORONA du genre moins de personnes pendant les instructions, c'est vrai ? Qu'est-ce qui a changé finalement ? 

 

 

Ps: Dur pour les perms que vous avez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour te dire que je suis à Caylus aussi, sauf que je suis dans la section du 3 et que j’ai terminé le rallye final hier. C’était très intense pour nous, les instructeurs sont extrêmement exigeants surtout dans la compagnie ou je suis affecté (la 2 au paquet pour les connaisseurs) il faut avoir un sacré bon niveau de base, être rapide et efficace en même temps. 

Si je dois mener une vie inutile juste parce que ce serait mon destin, jamais je ne l’accepterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a change, juste on a pas eu de perms durant ses 2 mois et pas sure que l ont aient des perms jusqu'à la fin. Oui je connais, de toute façon dès le moment que l on vise les paras et encore plus les rpima faut envoyer sec au niveau sport. Nous on a la marche mercredi pour le béret environ 20km. Et plus que 3 semaines a fond environ.

Disons que on aura plus de "fierté" a la fin des classes puisque on a pas eu de perms. Et encore...

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnum.0 a dit :

Pas grand chose a change, juste on a pas eu de perms durant ses 2 mois et pas sure que l ont aient des perms jusqu'à la fin. Oui je connais, de toute façon dès le moment que l on vise les paras et encore plus les rpima faut envoyer sec au niveau sport. Nous on a la marche mercredi pour le béret environ 20km. Et plus que 3 semaines a fond environ.

Disons que on aura plus de "fierté" a la fin des classes puisque on a pas eu de perms. Et encore...

Je te souhaite de continuer de foncer, ça fait mal mais il faut croire que la douleur est temporaire. Enfin, ce sera encore plus douloureux en FTS aïe.

Si je dois mener une vie inutile juste parce que ce serait mon destin, jamais je ne l’accepterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci force a toi aussi après ma spécialité demande moins de capacité physique, mais un minimum. 

ca va le faire tranquille, on a une bonne section et de bon encadrants.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...