Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Lucas82

Courrier de résiliation de contrat

Messages recommandés

Bonjour, après 180j d’arrêt maladie suite a un grosse dépression m’empêchant de reprendre du service, mon médecin militaire ma conseiller de déserter plutôt que de prendre rendez vous avec un psychiatre militaire car l'attente du rendez vous aurais pu être long ( plus de 4 à 5 mois celons ces dire )  il ma également dit que je ne recevrai plus de solde d'ici la ce qui était pour moi inconcevable pour pouvoir vivre, je lui est donc dit que j'allait probablement prendre la voit de la désertion. Après réflexion, je me suis dit que étant vraiment malade, je ne méritais pas de subir les conséquence d'une désertion. Je l'est donc appeler 1 semaine après puisqu'il ma dit que si je voulais revenir sur ma décision et que je n'avait qu'à l'appeler.

S'en suit donc l'appel dans lequel il me dit qu'il n'y a pas de patrologie particulier et et donc qu'il ne me prendrais pas rendez vous avec un psychiatre. Donc moi un peu perdu je ne comprend pas, je lui est donc dis que mon médecin civil affirmais que je ne pouvais en aucun cas reprendre mes activités suis a un anxiété réactionnel trop important, il ma donc dit de demander a mon médecin civil de lui faire un courrier pour expliquer le pourquoi du comment. Il a donc dit que j'avais suivi un traitement médicamenteux, consulter un psychologue et que mon cas nécessitai donc un avis d'un spécialiste psychiatrique des armées.

Il a donc reçu mon courrier envoyer par recommander, je l'est donc rappeler pour savoir ce qu'il en était, il ma dit que ça ne changeais rien et qu'il refusais catégoriquement de faire le nécessaire. J'ai donc essayer de prendre contacte par moi même avec un hôpital militaire ne me sentent pas aider par ce dernier. Il m'ont recaler en me disant que seul le médecin militaire pouvais prendre cette décision.

Aujourd'hui, cela fait 5mois que je n'est pas été payer et que je survie chez mes parents  qui sont eux même en difficulté financière. En attendant de trouver un solution, mais ce matin j'ai reçu un courrier de résiliation de contrat pour abandon de poste.

Ma question est donc, cela signifie t'il que je suis déserteur définitivement ? Et si oui, il y a t'il un solution pour faire reconnaître ma pathologie ? merci de votre réponse je n'en peux plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résiliation de contrat pour abandon de poste............plus exactement "par mesure disciplinaire dans le cas où elle entraîne la résiliation du contrat".

C'est ce que dispose l'instruction 2000. Vous avez été déclaré en absence irrégulière, vous avez bénéficié d'un délai de grâce. A son terme, vous avez été déclaré déserteur.

Et d'office, en relation avec le règlement de discipline générale des armées, votre contrat a été résilié.

Le recours me paraît hasardeux. Si AURE ASIA passe par là, spécialiste RH, elle vous donnera son avis.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, j'avais besoin de mot concret pour être sur de la situation de désertion pour être sur que ce n'était pas simplement une résiliation classique donc a partir de maintenant je peut travailler dans le civil normalement en attendant le jugement ? Et je verrais probablement la-bas ce que je peut faire pour expliquer la situation ..

Modifié par Lucas82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a plutôt l'air mal engagé pour toi

Pourquoi n'es tu pas retourné dans ton régiment pour expliquer là bas ce qu'il en était, et montrer par ton comportement que tu étais incapable de reprendre ton poste ?


Militaire d'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, la décision de résiliation d'office de votre contrat demande que vous renvoyez un accusé de réception ?

Est-ce que dans le corps du texte de cette lettre, il est mentionné que vous devez restituer les effets du paquetage que vous détiendriez ?

Est ce qu'il est indiqué une voie de recours ?

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au terme de vos congés de longue durée pour maladie le médecin militaire a estimé que vous deviez reprendre le service. Vous ne l'avez pas fait donc vous avez été déclaré déserteur et votre contrat a été résilié. Il n'y a pas matière à recours sauf si vous estimez qu'il y a eu une erreur dans le processus.

Vous dites vouloir "faire reconnaître votre pathologie" mais que voulez-vous exactement ? si vous voulez faire imputer votre dépression au service afin de percevoir une pension militaire d'invalidité vous devez monter un dossier, en apportant une preuve irréfutable que c'est l'armée qui vous a rendu malade. Sinon ça s'arrête là.

Il y a 14 heures, Lucas82 a dit :

donc a partir de maintenant je peut travailler dans le civil normalement en attendant le jugement ? Et je verrais probablement la-bas ce que je peut faire pour expliquer la situation ..

De quel jugement vous parlez ? Sinon oui, vous pouvez désormais chercher un travail dans le civil. 


Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...