Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération hernie inguinale et inaptitude potentielle


CGX31

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je me suis bien présenté dans la partie du forum prévue à cet effet.

 J'ai 25 ans, un BAC + 3 et un CDI. Je rêve depuis petit d'intégrer l'institution militaire (ENSOA). J'ai donc contacté un recruteur au CIRFA le plus proche de chez moi afin que le rêve devienne potentiellement réalité. 

Cependant en discutant au téléphone avec le recruteur de mon profil, nous avons abordés une opération médicale effectuée il y a quelques mois. Une bégnine Hernie Inguinale : cicatrice de 5 centimètres, traitée par la technique de Lichtenstein.(au cas ou il y aurait un Médecin Mili sur le forum)

Ma question : La présence d'une prothèse (pas de fer, juste un filet souple de maintien avec quelques agrafes) pour maintenir l'hernie, peut elle être un motif d'inaptitude définitive ?

Merci d'avance pour vos réponses, 

à vous lire, 

 

CGX31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue CGX31

Attention, tout matériel non-humain introduit médicalement dans ton corps peut être un motif d'inaptitude.

Pour avoir plus de certitudes : consulte (par MP) le seul médecin militaire du Forum, un officier très occupé à cause du Coronavirus mais très gentil aussi : Edmond84120

Bonne chance et transmets la réponse pour que tous en profites

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...